
Insolite
Une paire de chaussures, faite de cuir, de soie, d'or et de diamants, est proposée à la vente à Dubaï pour la somme de 17 millions de dollars, un record absolu selon les organisateurs.
La paire d'escarpins à talons aiguilles est exposée depuis mercredi au Burj al-Arab, l'un des palaces de la cité-Etat du Golfe qui cherche constamment à battre les records.
Les chaussures ont été conçues et créées en Italie, avec 236 diamants, ainsi que deux diamants sans défaut D de 15 carats chacun.
"Dubaï est une ville de millionnaires et de milliardaires. Il y a un marché potentiel dans toute la région du Golfe et (particulièrement) en Arabie saoudite" pour ce type de produits, a expliqué Hemant Karamchandani, le joaillier derrière cette création.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Diomi Ndongala : « L’urgence pour la RDC n’est pas la réforme de la Constitution »
11.03.2026, 7 commentairesPolitique Kamerhe pris au piège: soutenir la ligne pro‑révision ou prendre ses distances de l’Union sacrée
10.03.2026, 6 commentairesPolitique Minerais stratégiques : Bernadette Tokwaulu Aena s'adresse à Donald Trump
11.03.2026, 5 commentairesProvinces Attaque de drones à Goma : Kinshasa pointe les RDF/M23 et annonce l'ouverture d'une enquête indépendante
11.03.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance