Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Ogefrem, Anatole Kikwa : "2014, année de confirmation"

2014-01-13
13.01.2014 , Kinshasa
Société
2014-01-13
Ajouter aux favoris
Il l’a dit, au cours de la cérémonie d’échanges de vœux.

La salle des conférences de l’Office de gestion du fret multimodal a vibré, vendredi 10 janvier, au rythme festif des échanges de vœux  entre la direction générale de cet office et les différents services. Une cérémonie festive qui a servi de moment de consolidation des liens afin de porter haut l’étendard de cette entreprise publique.

Ils étaient tous là. Agents, cadres et invités s’étaient réunis au deuxième niveau du siège de l’Ogefrem nouvellement construit pour commémorer le succès de l’année qui vient de finir et ensemble, fixer les objectifs à atteindre durant l’année 2014. 

Au cours de cette cérémonie, il a été également question de penser aux agents et personnalités du pays que le destin a précipité dans l’au-delà. Pour ce, une minute de silence a été observée afin de leur rendre hommage et garder une pensée pieuse en leur mémoire.

Revenant au sujet du jour, le Directeur général de l’Ogefrem comme il est dans ses habitudes de ne pas s’attarder dans des longs discours mais de vite aller à l’essentiel, a brossé en une vingtaine de minutes les réalisations antérieures, précisément de l’année qui vient de s’achever avant de donner l’élan à cette nouvelle année qui n’est qu’une  continuation marquant de manière indélébile les actions de l’Ogefrem dans la révolution de la modernité, prônée par le chef de l’Etat. 

Signant les événements du passé, il s’est agi pour Anatole Kikwa d’en rappeler les moments forts notamment : la réhabilitation des bureaux du conseil d’administration situés au 7e étage de l’immeuble Botour, la signature avec les pétroliers du contrat d’adhésion pour leur accession au fleuve congolais ; un contrat souligne M. Kikwa dont l’aboutissement avait pris beaucoup de temps qu’il n’en devait, l’organisation à Kinshasa de la 9e Assemblée de l’Union des conseils des chargeurs africains (UCCA) qui avait réuni tous les conseils en octobre dernier – fait marquant ayant porté la RDC (Ogefrem) à la présidence de cette plate-forme sans oublier la récente inauguration de la Direction provinciale ouest-Matadi (DPO/Matadi), sujet, qui a clôturé l’année 2013, en véritable cadeau de fin d’année. Mais, pour le DG Anatole Kikwa, la plus importante de toutes les réalisations qui ont construit l’année 2013 demeure l’inauguration du siège social de leur office construit sur fonds propre par Joseph Kabila Kabange, président de la république. « Une cérémonie sobre mais significative car marqué d’une plus grande estime. Car de mémoire des agents de l’Ogefrem, c’était la première fois pour eux de recevoir un président de la république ».

Le temps de souvenirs passé, Anatole Kikwa a vite donné le cap sur l’avenir. Etant une entreprise en bonne et due forme, il faudrait pour elle capitaliser ses champs d’action pour en obtenir des ressources propres afin d’être à l’abri des jours impies. « C’est par sa capacité de se prémunir que l’on peut juger une entreprise ». Pour ce,  le programme de 2014 qui se veut une année de défi que de confirmation se fonde sur : la construction du port sec de Kasumbalesa (Katanga), la réhabilitation de l’Hôtel Mbingu, trois étoiles, à Matadi (Bas-Congo). Pour atteindre ces objectifs, l’entreprise est courtisée par plusieurs firmes pour les soutenir. « Travailler avec ses fonds pour la réalisation de ces grands projets est suffocant », a indiqué M. Kikwa.  « Un partenariat public-privé sera donc la bienvenue ». 

Et pour réduire les dépenses, la construction d’un centre de santé pour les agents et cadres est de mise. Par mois, sans compter les soins de santé à l’étranger, l’entreprise dépense au moins quatre vingt mille dollars pour les soins de santé de ses agents. Un chiffre qui au bout de l’an oscille autour d’un million de dollars américains, a-t-il renseigné.

Il a par ailleurs appelé les agents et cadres de l’Ogefrem à placer beaucoup de sérieux dans leur travail pour aller de l’avant. 

Liant l’utile à l’agréable, la brève communication du Directeur général Anatole Kikwa s’en est vite suivie des moments de liesse accompagnés par The Best International.


C’est vous qui le dites :
8457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Félix Tshisekedi réitère son engagement à défendre la liberté de la presse
left
Article précédent Grogne à la Primature: le personnel réclame 21 mois de salaires non payés au taux réel

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance