Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Musique

Élections : Koffi Olomide déconseille la tricherie aux compétiteurs

2018-10-01
01.10.2018
Société
2018-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/1-7/koffi_olomide_18_00002.jpg -

Antoine Agbepa Mumba dit

Le chanteur congolais Antoine Agbepa Mumba dit "Koffi Olomide" déconseille la tricherie aux prochaines élections qui pointent à l'horizon en République démocratique du Congo.

"Nous voulons un vote transparent et démocratique", a-t-il déclaré lors d'une émission de chronique musicale dimanche 30 septembre 2018 à Kinshasa.

" Il n'est pas aisé pour un candidat qui gagne les élections par tricherie de regarder sa femme en face et manger avec appétit, sachant bien que même son épouse ainsi que les gens qui viennent le féliciter sont au courant de la manière dont il est élu", a-t-il poursuivi.

L'artiste de renommée internationale a profité de souhaiter "bonne chance" à Werrason, Adolphe Dominguez, Jean Goubald, Christian Kimbukusu Dakumuda... candidats à la députation nationale et provinciale.

Koffi doute de la Machine à voter

Concernant la machine à voter, "pourquoi la RDC veut être le précurseur de quelque chose qui n'a jamais existé ? J'ai voyagé dans plusieurs pays et je n'ai jamais vu l'usage de cet outil pendant le vote", soutient l'artiste.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
9399 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2692 jours
Ahhh, jesper ke passa nayo ekozala confisquer te

Réagir

Répondre
Il y a 2693 jours
A quand Koffi chante machine à voter?

Réagir

Répondre
Il y a 2693 jours
Hahahahahaahaaahaaha Anonyme j4T16QP Hypolite kanambe a comme role model KOFFI, mais cette barbe de koffi est un peu propre, celle de kanambe est comme pour le cannibal Gedeon Kyungu, reflet du monde de tenebre kiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
Il y a 2693 jours
Oui pas la machine à voler les médiocres cherchent toujours un chaos post électoral pour se maintenir aupouvoir. Sylvano Kasongo qui a estimé 5000personnes au meeting de l'opposition tout ça pour réprimer toute contestation contre ceprojet de tricherie planifiée. Merci Kofi pour la contribution à la paix dans la RDC. Mais coupez ta barbe qui est devenue un symbole de la médiocrité piloté par KANAMBE Hypolitte

Réagir

Répondre
Il y a 2694 jours
Merci mon frère c est très sage tes conseils!

Réagir

Répondre
Il y a 2694 jours
Après plusieurs arrestations, il est intéressant que cet artiste reconnait les méfaits de la tricherie et commence à changer petit à petit, c'est un bel exemple si nos candidats pouvaient écouter son conseil. Cette fois-ci Koffi refuse "kiti oyo hein, kiti oyo eza ya RRRRRRR Raïs"

Réagir

Répondre
Il y a 2694 jours
Okolela | V73Q7NS - posté le 01 10 2018 à 15:01, pourquoi vous ne voulez pas qu'on vous dise la vérité en face ? Moi personnellement je n'aime pas le comportement de KOFFI, mais devant l’intérêt du peuple ce Mr a dit la vérité, pour quelle raison vous tenez plus à cet outil qui n'a jamais été utilisé au monde ? pcq vous aspirez à la tricherie, KOFFI a vu blanc sur blanc, sauf vous les imbéciles du FCC voient noir la ou nous peuple voyons blanc, ces machines seront toutes bruler, soyez en certains, idiot.

Réagir

Répondre
KofFi ou plutôt le citoyen Agbepa a toujours eu un regard lucide sur la situation socio-politique en RDC Comment peut-il, en être autrement, si l'on voit plus loin que le bout de son ventre!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2694 jours
ca s'appelle manque a faire. vous donnez des conseiller aux politiciens, vous meme dans la musique vous ne vous attendez pas. la musique congolaise a chutter sur le plan mondial en grande partie a cause de toi KOFFI. Tu as un mandat d'arret a l'espace schengen et en zambie. N'importe quoi. Kende france totala yo.

Réagir

Répondre
Il y a 2694 jours
Joli discour de repositionnement pour un peuple naif Bref ils sont tous pareil et notre souffrance n'est qu'un outil pour acceder la legislature supreme et beaucoup l'ont compris

Réagir

Répondre
Il y a 2694 jours
Malheureusement pour toi Koffi,avec la machine que Nangaa va nous imposer,tu seras obligé d'appeler Werrason un jour HONORABLE Il sera proclamé comme tant d'autres médiocres attentistes du FCC. Au moins toi tu peux encore t'exprimer en français.

Réagir

Répondre
Il y a 2694 jours
Très lucide, charmant Koffi, même si dans sa carrière, l'éthique a toujours été foulée au pied.

Réagir

Répondre
Koffi s'adresse directement à Kabila et Shadari Dieu est au controle! Wait and see Kabila out forever

Réagir

Répondre
Il y a 2694 jours
Il est le seul à avoir connaitre sa place en RDC.

Réagir

Répondre
Il y a 2694 jours
Tous les Congolais tiennent toujours de beaux discours et de belles paroles de réflexion. Il suffit cependant de leur confier la gestion du patrimoine public et étatique, ils perdent toute considération éthique et deviennent automatiquement des experts en changement des constitutions.

Réagir

Répondre
Il y a 2694 jours
Papa pas de machine a voler cad pas de tricherie, c'est la honte pour la RDC ; c'est du bricolage pour seulement atteindre un but: rester au pouvoir.

Réagir

Répondre
Il y a 2694 jours
papa machine à voter o zongi mutu?

Réagir

Répondre
Il y a 2694 jours
" Il n'est pas aisé pour un candidat qui gagne les élections par tricherie de regarder sa femme en face et manger avec appétit, sachant bien que même son épouse ainsi que les gens qui viennent le féliciter sont au courant de la manière dont il est élu". Bonne reflection mais nous avons en face de nous des hommes demons sans dignite', sans pudeur, sans honte. Aujord'hui kanambe est appele' "microbe", et demains son excellence monsieur le president.

Réagir

Répondre
right
Article suivant « Elle ne protège pas les artistes », Innoss’B tire à boulets rouges sur la Socoda
left
Article précédent « Elle ne protège pas les artistes », Innoss’B tire à boulets rouges sur la Socoda

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance