mediacongo.net - Actualités - Ebola : 160 orphelins en quête d'une aide psycho-sociale

Retour Santé

Ebola : 160 orphelins en quête d'une aide psycho-sociale

Ebola : 160 orphelins en quête d'une aide psycho-sociale 2018-10-01
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/1-7/ebola_victime_mort_18_00004.jpg -

La ville de Beni dans la province du Nord-Kivu demeure l'épicentre de la maladie à virus Ebola à cette dixième épidémie. C'est le docteur Ndjoloko Tambwe Bathe, directeur de la riposte contre cette épidémie, qui l'a démontré ce dimanche 30 septembre 2018 au cours d'une conférence de presse qu'il a animé au bureau de la zone de santé de Beni.

Cet expert sanitaire reconnait la collaboration de certains habitants, laquelle a facilité la vaccination de plus de 12 mille personnes depuis le début de la maladie dans l'Est du pays.

160 orphelins d'Ebola enregistrés

Le directeur de la riposte a annoncé que 160 orphelins de la maladie d'Ebola ont été enregistrés, et qui ont besoin d'une aide psycho-sociale. Il confirme que ces derniers bénéficient d'une prise en charge du gouvernement congolais, jusqu'à la déclaration de la fin d'épidémie.

Situation épidémiologique

Les dernières statistiques révèlent qu'au total, 159 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, dont 127 confirmés et 32 probables. Sur les 127 confirmés, 72 sont décédés et 45 sont guéris. 13 cas suspects sont en cours d'investigation.

Un nouveau cas confirmé à Beni, qui est décédé peu après son arrivée au Centre de Traitement d’Ebola (CTE). Un nouveau cas probable à Beni, qui est un contact du dernier cas confirmé, mais qui est décédé un jour plus tôt et a été enterré par sa famille de façon non-sécurisée.

De la vaccination

Depuis le début de la vaccination le 8 août 2018, selon le ministère de la Santé, 12.940 personnes ont été immunisées, dont 4.193 à Mabalako, 3.958 à Beni, 1.632 à Mandima, 1.143 à Katwa, 944 à Butembo, 270 à Masereka, 230 à Tchomia, 220 à Bunia, 164 à Komanda, 121 à Oicha et 65 à Kinshasa (personnel médical à déployer).

 


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
888 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Ebola: Au moins 280 personnes mortes au Nord-Kivu et 15 personnes en Ituri

Santé ..,

Ebola : les réticences des familles face aux enterrements sécurisés

Santé ..,

Ebola: la RDC et l' Ouganda en réunion interministérielle de riposte

Santé ..,

Ebola : la RDC procède aux essais cliniques des trois molécules expérimentales

Santé ..,