Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Ramazani Shadary de retour à Kinshasa

2018-10-02
02.10.2018
2018-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/shadary_retour_18_0121.jpg -

C’est par un régulier atterrissant à l’aéroport de N’djili que le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie –PPRD- a regagné Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Pour rappel, c’est depuis le 24 septembre 2018, qu’Emmanuel Ramazani Shadary a quitté Kinshasa pour une mission de prise de contact à l’extérieur, précisément en République Sud Africaine.

"Un accueil chaleureux a été réservé à l’aéroport international de N’djili par les cadres et militants du Front commun pour le Congo (FCC) à leur candidat. Emmanuel Ramazani Shadary est rentré le lundi 1er octobre 2018 à Kinshasa. Le candidat du FCC à la présidentielle du 23 décembre 2018 revient d’Afrique du Sud où il a eu des contacts très fructueux et de haut niveau sur le plan politique et économique", renseigne une dépêche de la cellule de communication du PPRD parvenue à La Prospérité.

Au sein de la nation arc-en-ciel, le candidat du Front commun pour le Congo au sprint électoral de la présidentielle 2018 a "d’abord eu à conférer avec le Président Sud Africain, Cyril Ramaphosa ainsi que les ministres de l’Intérieur et de Petites et moyennes entreprises du Gouvernement Sud Africain". "Ces entretiens entre Ramazani Shadary et ces dirigeants de la nation arc-en-ciel ont tourné autour de plusieurs questions…", rapporte des voix éclairées des couloirs du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie. 

Ensuite, "il y aurait eu des échanges entre Ramazani Shadary et les hauts cadres de l’ANC notamment le secrétaire général et le secrétaire général adjoint, en présence du secrétaire national aux relations extérieures, de Madame Zuma, ministre à la présidence, et la secrétaire nationale de l’ANC à l’organisation, ont porté sur le partage d’expériences et sur le processus électoral en RDC".

Vers une réunion FCC-ANC ?

En marge du passage du candidat du FCC à la présidentielle, il est rapporté à votre quotidien qu’une rencontre grandeur nature entre des têtes couronnées du Front commun pour le Congo ainsi que ceux du parti cher à feu Madiba est annoncée pour bientôt. Il sied de noter qu’une autre rencontre élargie au Front commun pour le Congo aura lieu dans les prochains jours.

Emmanuel Ramazani Shadary s’est dit "très satisfait de cette mission qui fait suite à ses contacts antérieurs avec les dirigeants de la SADC lors du 38ème sommet de Windhoek, en Namibie, le 17 août 2018", conclut, en effet, la dépêche de la cellule de communication du parti cher au Président Kabila dont une copie volante a été saisie par La Prospérité.


La Prospérité / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
9006 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2694 jours
Voilà un schizophrène vous semblez ne pas chercher l'appui de la communauté internationale rester cloitrer chez vous. La messe était déjà dite avec les opposants ta confession n'a pas été acceptée. La CPI doit s'occuper des sanguinaires et satanistes du regime KANAMBE et ses acolytes. Tes propos sur les massacres de Beni a prouvé ton incapacité à diriger ce pays. Depuis Kolwezi.

Réagir

Répondre
Il y a 2694 jours
Circulez, il n'y a rien.

Réagir

Répondre
Il y a 2694 jours
Quand c'est l'opposition qui se réunit à l’étranger ils crient au complot. Mais eux, jubilent parce qu'ils vont tenir une rencontre avec ANC 'parti politique sud africain", ou je dirais parti de : ZUMA, le gars qui a fait coulé l’économie sud-africaine par ses mesures irréfléchies

Réagir

Répondre
Il y a 2694 jours
Dans Quelque Jour Il Doit Vayagé A La C P I, Pour Repondre Aux Crimes Qu, Il A Fait Au Kasai.

Réagir

Répondre
Ramaza Shadari a meme promis les Sud-Africains qu'il agira comme Laurencao en Angolais et ne va pas obeir à Kabila pour ses nombreux detournements et mesgestions mais l'Afrique du Sud a fermé les oreilles Shadari=Ofingi Maman na ngai, ngai pe na fingi maman na yo

Réagir

Répondre
Il est reveni à Kin mains bredouilles. Il est sous decption parce p[ersonne ne veut l'ecouter. On attend son voyage aux USA et UE kiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
Il y a 2694 jours
le Mr est impopulaire même au sein de sa classe politique

Réagir

Répondre
Il y a 2695 jours
MALANDA NGOMBE comme on le ditr chez nous à Kinshasa, au moment où les vrais opposants avaient déjà été reçu par les cadres de l'ANC, vous les démons vous suivez les guide, mais qui trompe qui ? nul n'a besoin de vous en Afrique, sauf au Bujumbura de NKURUZIZA où vous pouvez apprendre comment continuer à tuer votre population que vous gouverner, MATCH ESILI , BA MALANDA NGOMBE BA KWEYI NA RSA, SONIEEEEEEEEEEEEE

Réagir

Répondre
Il y a 2695 jours
Sans objet, aya aya te toza kuna te, 00,1% de vote

Réagir

Répondre
Bon retour au pays de KIMBANGU Son Excellence Monsieur le futur Président de la République Car jour J-50, débutera la campagne électorale. Monsieur coup sur coup j'ai confiance en toi. Ma famille tant spirituelle, politique et biologique et moi-même te voterons à 100%.

Réagir

Répondre
right
Article suivant 34 ans après la Marche du 16 février : le CALCC appelle à un dialogue inclusif
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance