mediacongo.net - Actualités - Meeting du 29 septembre : Muzito a lâché le nom de son candidat commun de l'opposition



Retour Politique

Meeting du 29 septembre : Muzito a lâché le nom de son candidat commun de l'opposition

Meeting du 29 septembre : Muzito a lâché le nom de son candidat commun de l'opposition 2018-10-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/1-7/muzito_adolphe_meeting_opposition_18_00001.jpg -

Adolphe Muzito

Lors du meeting de l'opposition organisé samedi 29 septembre 2018 à l'esplanade du boulevard Triomphal à Kinshasa, Adolphe Muzito, parlant du choix du candidat commun de l'opposition pour affronter Emmanuel Shadary à la présidentielle du 23 décembre prochain, a publiquement cité le nom de Félix Tshisekedi. Ce qui lui a valu des ovations de la part de la population présente. Erreur de vitesse ou c'était fait à volonté, difficile de répondre.

"Nous devons avoir un candidat commun de l'opposition. Quand nous allons choisir Fatshi, je battrai personnellement pour lui dans le grand Bandundu, Bemba fera de même à l'Equateur...", a déclaré l'ancien cadre du Palu.

Ces paroles ont été prononcés en présence de Vital Kamerhe, Martin Fayulu et Freddy Matungulu, tous candidats à la présidentielle pour le compte de l'opposition.

Il faut rappeler que 48 heures après ce meeting, des négociations ont eu lieu entre Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, toujours dans le cadre de cette candidature commune. D'autres rencontres sont prévus avec d'autres leaders de l'opposition.

Car, selon le vœu de Jean-Pierre Bemba qui est intervenu à partir de Bruxelles, il faudrait que cet oiseau rare soit désigné cette semaine en cours.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
5611 suivent la conversation
13 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

DYNAMIQUE SAUVONS LE CONGO | KRW9LFX - posté le 02.10.2018 à 21:01

MUZITO a reçu mission de la part de FCC, celle de créer la confusion à l'Opposition. Lui même n'est pas opposant, que vient-il cherché aux côtés des opposants? Pourquoi citer le nom en plein meeting? Pour influencer le public? Ceux dont les candidatures avaient été rejetées doivent se retirer des discussions.

Non 5
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 02.10.2018 à 17:43

Sagesse posté le 01.10.2018 à 15:29 vous avez raison. Petite ou grande erreur, de n'importe quelle genre Mampuya est visé,tiré à boulet rouge. On lieu de regarder le fond du problème. Bref le fichier. Il y'a aussi une autre erreur que vous n'avez pas vu.A vous de chercher . Parfois la hate est un ennemi sur un blog.Puisqu'il y'aurà quelqu'un, au moindre erreur ,se croirà plus intelligent.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sagesse | WNTC2BV - posté le 02.10.2018 à 16:46

Je SUIS #BENI# | L1HY65F - posté le 02.10.2018 à 15:29 si possible, arretes de poster tes commentaires. il n'est pas question ici du du fils à papa ou d'un royaume comme tu pretends comprender. c'est plus tot de la politique. Mampuya | GFNVXBG - posté le 02.10.2018 à 16:23 toi qui corrige tout le monde ici, faites attation quant vous ecrivez quelque chose. on dit un fichier et non une fichier ou la fichier. biensur tu nous dira que 'est une erreur de frappe.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 02.10.2018 à 16:23

Mampuya | GFNVXBG - posté le 02.10.2018 à 16:22 Le syndicat des politiciens contre la machine à voter imprimante et contre la fichier électorale est en déchirement. La guerre de delégitamation reciproque et d'autocandidature a commencé, par voie des medias. Aucune coallition politique ne se forme sans le consentement des organes de chaque parti, et des membres les plus influents,voir meme de la société civile.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | D5JSB3I - posté le 02.10.2018 à 15:42

Ne vous en faites pas, le terrain c'est toute autre chose!!! On verra bien!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 02.10.2018 à 15:39

C'est une surinterprétation de la presse(du point de vue de la description des faits).Effectivement,Muzito n'a pas dit ça .Il a été interrompu par la foule lorsqu'il égrenait les noms.Peu importe,mais par rapport à la réalité objective du meeting, Fatshi reste un candidat sérieux face à ses concurrents et l'essentiel est de barrer la route à l'Afdl,,AMP,MP,FCC qui n'a pas su restaurer ni l'efficacité de'Etat ni le bien-être des Congolais depuis 20 ans!!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je SUIS #BENI# | L1HY65F - posté le 02.10.2018 à 15:29

Toujours des enfants des Peres? KABILA fils de KABILA, TSHISEKEDI fils de TSHISEKEDI, Sommes nous dans un royaume ou quoi? de médiocre en médiocre ?

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je SUIS #BENI# | L1HY65F - posté le 02.10.2018 à 15:25

Cet homme de MUZITO est il opposant ou éclaireur de la MP.Il est juste venu semé la confusion qu sein de l'opposition. A peine il vient de finir à applaudir pour Kanambe, maintenant il se réclame de l'opposition. Pourquoi les gens se trompent ils en pensant que quant on quitte le pouvoir on devient automatiquement de l'opposition?

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
baisol bienvenu | 3974FPU - posté le 02.10.2018 à 15:15

la ceni doit etre au centre et non pour la majoritee presidentielle donc nous la popilation nous sommes deriere l opposition pas de machines a voler!

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 02.10.2018 à 15:04

Peu importe le candidat de l'opposition, notre probleme c'est deraciner la mediocrite' dans toutes ses forms et au besoin vaccine' la population contre la mediocrite' de la meme maniere nous luttons contre ce virus d'ebola. S'il faut la contribution de la communaute' international, il faut le faire. Nous ne pouvons pas aller de mediocrite' en mediocrite'. Assez c'est assez, entant que ex-taximan Hypolite kanambe a conduit notre vers l'enfer, donc nous sommes A l'arret "enfer", il ne faut pas que "mama na yo" nous achemine au terminus enfer. IL FAUT LES CHASSER.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation | 79WIPZ6 - posté le 02.10.2018 à 14:57

Avec la machine à voter l'opposition ne pourra remporter les élections. Sans machine à voter, tous les candidats du pouvoir battu par n'importe qui de l'opposition.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 02.10.2018 à 14:34

La candidature commune est la seule solution pour battre le candidat du FCC et l'opposition a tout intérêt à en être fière car même sous les chars de combat ou encore la machine à tricher, aucun Congolais ne votera pour Emmanuel Shadary. La tricherie est le seul moyen pour ce pouvoir de s'imposer et de prétendre gagner les élections. Toutefois, l'opposition doit se préparer au scénario du Niger de Yaya Jameh. Qu'elle s'appuie sur la Monusco pour déloger le FCC qui s'est déjà préparé à occuper le palais du peuple par la force. Ce n'est vraiment pas sans raison que l'actuel insiste sur le départ de la force internationale. Attention donc...

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 02.10.2018 à 14:22

C'est faux et archifaux, j'ai aussi suivi MUZITO il parlait au conditionnel, et a bien "Nous devons avoir un candidat commun de l'opposition. Quand nous allons choisir Fatshi", alors qu'il n'avait pas encore terminé sa phrase la foule s'est mise à crier. C'est au terme de vacarmes de militants sous l'effet de la joie qu'il a recommencé pour dire "quand nous choisirons bientôt notre candidat commun qui sera peut être Fatshi, Kamerhe, Fayulu, Matungulu,nous battrons campagne pour le faire gagner haut la main..." il s'arrêta là. Ceci n'est pas pour dire qu'il a choisi FELIX comme candidat commun pour tout le reste des leaders.

Non 0
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Election présidentielle américaine de 2020 : les attaques contre Obama font des remous chez les...

Monde ..,

Tunisie : début du dépôt des candidatures pour la présidentielle

Afrique .., Tunis, Tunisie

La France adoube la présidentielle mauritanienne, l'opposition maintient la pression

Afrique ..,

Bissau : élection présidentielle en novembre (officiel)

Afrique ..,