Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Prudence autour du choix du candidat de l'opposition

2018-10-03
03.10.2018
2018-10-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/opposants_bruxelles_18_00001.jpg -

En RDC, les candidats de l'opposition ont affiché leur unité lors d'un rassemblement à Kinshasa et ont promis de parvenir dans un proche avenir à une candidature unique.

Malgré l'optimisme des leaders de l'opposition de parvenir dans 10 jours à un consensus sur un candidat commun à la présidentielle de décembre, la population congolaise reste prudente.

C'est le cas d'Israël Mutala, analyste politique qui estime qu'il est difficile pour l'opposition de dégager un candidat commun. Mais pour Yves Kamale, membre de la dynamique Debout Lemba, de la société civile de Kinshasa, l'opposition doit être unie derrière un candidat unique.

L'opposition mobilise

Lors de leur rassemblement organisé samedi (29.09.18) à Kinshasa, les principaux leaders de l'opposition ont, à l'unanimité, tenu au maintien de la date du 23 décembre pour les élections générales et au nettoyage de 16 % du fichier électoral constitué d'électeurs sans empreintes digitales.

A Kinshasa les avis sont partagés sur la capacité de l'opposition d'obtenir un candidat commun pour la présidentielle.

Pour connaître le nom du candidat de l'opposition, il faudra patienter encore. "Ce n'est pas la priorité", a par exemple expliqué samedi Martin Fayulu, l'un des candidats validés, pour qui désigner aujourd'hui un candidat sans avoir fait plier les autorités sur leurs revendications reviendrait à envoyer ce candidat "à l'abattoir".
 


Deutsch Welle/MCP,via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8418 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 04.10.2018 à 08:26
"Pour connaître le nom du candidat de l'opposition, il faudra patienter encore. "Ce n'est pas la priorité", a par exemple expliqué samedi Martin Fayulu" Non papa président vos égos feront que le choix d'un candidat commun devienne hypothétique, car FELIX s'autoproclame d'ores et déjà le candidat providenciel, VITAL lui dit qu'il est le mieux préparé pour diriger la RDC, la question qui me vient en esprit est celui de savoir QUI de ces deux CANDIDATS laissera sa place à l'autre? RDV dans 10 jours à PARIS devant les maîtres à penser des opposants congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 03.10.2018 à 20:28
Il Y A L, Unité Dans L, Opposition, Ceux Qui Croyent Que L, Opposition Ira En Ordre Disperssé Sont Tous Des Dindons Sans Tete, Kamerhé Et Mokat Vont Battre Campagne A L, Est, Felix Au Centre, Jp Bemba A L, Equateur Mozito A Bandundu, Et Les Tous A Kin Et A Matadi Bas Congo, Nous Verons Comment Les Assassins Vont Gagné. Et Dailleur RAMAZANI Ne Pas Connus Par Toutes Nos Mamans Et Papas Du Congo Son Non Est Trés Rare Meme Par Nos Enfants, Qui Peut Voter Ce Cannibale Feroce ?? On A Pas Peur De Lui, C, Est Un Reservoir Vide, Un Est Goliat Sans Bouclié.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Cinq questions à Serge Kadima
left
Article précédent Athlétisme - Ligue de diamant : Christian Coleman, le nouveau patron du 100 m

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance