Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Martin Fayulu toujours pour une Transition Sans Kabila !

2018-10-04
04.10.2018
Sur le net
2018-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/1-7/fayulu_martin_18_0000.jpg -

Martin Fayulu Madidi

A quelques mois seulement de la tenue des élections prévues par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le candidat au scrutin présidentiel, Martin Fayulu Madidi, s'est entretenu avec ses milliers d’abonnées sur Twitter, au cour d'un programme spécial dénommé "Fayulu Direct".

Plusieurs questions lui ont été posées, notamment sur la candidature commune de l’opposition, l’usage de la machine à voter, la transition sans Kabila, et sur l'éventualité de la non organisation des élections.

En ce qui concerne la candidature commune de l’opposition, Martin Fayulu reste confiant aux pourparlers entamés par les leaders de l’opposition. « Oui pour un candidat commun. Nous sommes en discussion d'abord pour un programme commun, ensuite nous allons définir de commun accord les critères et procéder à la désignation. Je respecterai la décision du groupe ».

A propos de la Machine à voter, le leader de l’opposition demeure ferme et dit respecter la loi électorale qui interdit l’usage de la machine à voter. « Nous ne pouvons pas aller à l'abattoir avec la machine à voler. Il faut s'en tenir au calendrier et à la loi électorale. Le boycott n'est pas dans notre vocabulaire, mais il n’y aura pas élections le 23 déc. 2018 si les exigences du peuple congolais ne sont pas rencontrées c.à.d pas de fictifs et pas de machine à voler »

Au sujet de la transition sans Kabila, en cas de la non tenue des élections, Martin Fayulu réaffirme que cette voix reste la meilleure. « Je demeure convaincu que la Transition Sans Kabila est la solution idéale, l'idée n'a pas triomphé en son temps, mais elle n'est pas encore enterrée».

Au cas où la Ceni n’organisait pas les élections à la date prévue ? Pour Martin Fayulu, il serait mieux de faire partir le président Kabila et trouver une opportunité d’imposer la transition sans Kabila. "Le 23 décembre est une date butoir pour M. Kabila. Il doit partir et alors nous allons instaurer la Transition sans lui"

Quant à la souveraineté de la RDC, « Nous devons commencer par mettre en place un État de droit, assurer l'intégrité du pays, éduquer notre peuple, le responsabiliser et être en mesure de nourrir notre population», a-t-il martelé

Au cours de cet entretien Martin Fayulu a condamné le phénomène Ujana qui fragilise la population kinoise et accuse d’irresponsabilité le régime en place « Vrai problème de société à prendre à bras-le-corps. Ce sont des phénomènes nés sous le régime Kabila. Nous allons créer des centres de formation pour des jeunes désoeuvrés et interdire formellement la commercialisation et la consommation des alcools frelatés ».


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8666 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon amour @CGVQBNS   Message  - Publié le 05.10.2018 à 08:44
Suite:::::::::::::::::::Mr. Martin Fayulu esperait gagner et l’agent du beurre (un pactole 300,000 $ US à l’époque lui proposé pour vendre les voix des 4 députés provinciaux de l’opposition et la sienne inclue) et le beurre (le poste d’ADG de la SNEL). Mais comme les sphinx du pouvoir n’ont pas dérogé au maxime romain qui dit : « ne jamais poser sa tête sur l’épaule de celui qui a tué son propre frère pour votre or » le poste d’ADG/SNEL ne lui a pas été accordé par l’AMP, c’est ainsi qu’après s’être fait bien fariné par les filous du PPRD, Mr. FAYULU ne pouvait naturellement que se révolter en secouant ses petits cieux et terres dans une volonté désespéré de faire tomber le régime de Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon amour @CGVQBNS   Message  - Publié le 05.10.2018 à 08:40
@FUESSO | 6MM9IFT - posté le 04 10 2018 à 16:38===========Je rappelle que nous n’avons pas encore oublié qu’à cause de sa boulimie pécuniaire ; le sieur Martin FAYULU MADIDI, « alinga dollar » (son code dans les hauts sérails du pouvoir en place), avait fait perdre au ticket MLC (BOMBOLE & BABALA) le gouvernorat de la ville de Kinshasa en 2007 pour baliser le chemin au PPRD André KIMBUTA jusqu’aujourd’hui gouverneur. Fayulu pensait gagner et l’agent du beurre (un pactole 300,000 $ US à l’époque lui proposé pour vendre les voix des 4 députés provinciaux de l’opposition et la sienne inclue) et le beurre (le poste d’ADG de la SNEL). Mais comme les sphinx du pouvoir n’ont pas dérogé au maxime romain qui dit : « ne jamais poser sa tête sur l’épaule de celui qui a tué son propre frère pour votre or » le poste d’ADG/SNEL ne lui a pas été accordé par l’AMP, c’est ainsi qu’après s’être fait bien fariné par les filous du PPRD, Mr. FAYULU ne pouvait naturellement que se révolter en secouant ses petits cieux et terres dans une volonté désespéré de faire tomber le régime de Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 04.10.2018 à 18:46
il est parfois regrettable d voir les compatriotes congolais mourir pour défendre c régime qui avait pour but d détruire la progéniture congolaise avec d phénomènes kuluna, ujana, pendant que les enfants rwandais sous la couleur des congolais profitent d bourses d'études du pays pour aller étudier à l'extérieur et venir diriger nos enfants rendus idiots par leurs stratégies.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 04.10.2018 à 17:50
Martin Fayulu for president. C'est cet home qui doit devenir notre future president, nul autre ne peut nous defender comme lui le fait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 04.10.2018 à 17:48
MArtin Fayulu voice de sages recommandations. Nous ne pouvons plus continuer avec le grand satan de Kanambe, le 23 décembre est la date butoir, apres cette date le système Kanambe et Kanambe lui même doivent dégager. Aucun dialogue, si vous osez entrer dans un dialogue, même vous les opposants nous vous balayerons! Vous devez vous positioner clairement, ce n'est ni à la Belgique, I aux USa d'accepter un glissement de decembre 2018. Restez inflexible, dans tous les cas de figure Kanambe doit d;egager un point un trait!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FUESSO @6MM9IFT   Message  - Publié le 04.10.2018 à 16:38
Congo mon amour , c'est qu'on appele anticiper l'avenir , voila ce que ce regime n'a pas fait depuis 17 ans. Eh oui s'il n y a pas election le 23 Decembre , c'est une hypothese pour laquelle il faut anticiper la réponse. Il s'agit d'une analyse prospective qui s'impose. MFM est un homme raisonable en mon sens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon amour @CGVQBNS   Message  - Publié le 04.10.2018 à 15:25
Suite:::::que Martin FAYULU MADIDI prenne lui-même en ses mains propres les armes pour renverser le régime afin de voir Mr Kabila écarte définitivement du pouvoir transitionnel, chose que même, le grand guerrier de la Mongala, entendez, Mr. J P BEMBA ne peut, dans sa mégalomanie manifeste, envisager de rééditer après sa cuisante et douloureuse défaite face à la terrible puissance de feu de la république déployée du 24 au 27/03/2007 qui, n’eut-été la MONUC, avait failli l’écraser comme l’on piétine une banane pourrie (PIAF, PIAF, PIAF) en pleine ville de Kinshasa. Cessez de croire que Mr. Kabila va ricaner avec vous sur ce point-là. Vous aviez demandé les élections au plus tard le 23/12/2018, eh ben !!! préparez-vous déjà monsieur… !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon amour @CGVQBNS   Message  - Publié le 04.10.2018 à 15:24
Je constate maintenant que la peur des urnes commence à faire effet sur certains candidats de parade qui ne sont pas certains de pas pouvoir gagner les élections présidentielles auxquelles ils participent pour la première fois. Lorsque Mr. FAYULU envisage une transition sans Joseph Kabila il doit nous évoquer une disposition légale permettant un tel scenario : Accords de Saint Sylvestre du 31 décembre 2016, constitution de février 2006 ??? Ou encore la loi électorale révisée. Si non c’est un rêve d’enfant bon à conter à ses enfants et sa propre femme le dimanche après la messe. Dans le cas contraire, que Martin FAYULU MADIDI prenne lui-même en ses mains propres les armes pour renverser le régime afin de voir Mr Kabila écarte définitivement du pouvoir transitionnel, chose que même, le grand guerrier de la Mongala, entendez, Mr. J P BEMBA ne peut, dans sa mégalomanie manifeste, envisager de rééditer après sa cuisante et douloureuse défaite face à la terrible puissance de feu de la république déployée du 24 au 27/03/2007 qui, n’eut-été la MONUC, avait failli l’écraser comme l’on piétine une banane pourrie (PIAF, PIAF, PIAF) en pleine...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DRC @Z1IIS5N   Message  - Publié le 04.10.2018 à 15:08
Distraction pure et simple On ne veut pas un nouveau report des elections nous sommes fatigues par vos positionnement qui n'arrange rien sur notre situation sociale Pas une nouvelle transition avec ou sans kabila TOLINGI BA ELECTIONS UNE FOIS POUR TOUTE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngambaluendo @AT76HYE   Message  - Publié le 04.10.2018 à 14:44
Par transition sans Kabila, je retiens que c'est sans tout homme ou femme politique actuel, toute tendance confondue. C'est - à - dire, la RDC aura de tout nouveaux visages, de nouvelles voies d'hommes/femmes politiques. Savoir que les politiciens actuels sont dans Kabila. Qu'ils sachent que s'il part dans cette condition, tous vont disparaître de la scène avec lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 04.10.2018 à 14:28
Martin Fayoulu transition sans Kabila c'est bon. Est que le Rwandais Joseph Kabila va acceppter qu'il soit en dehors de la Presidence. Que devez vous faire s'il envoie son armee' et la Police pour vous empecher? Pourquoi pas de faire le SOULEVEMENT populaire pour chasser tous ses occupants qui veulent BALCANISER la RD Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 04.10.2018 à 14:15
La MP + JCC par la bouche de Steve Mbikayi avait déclarer que tout le monde savait qu'au plus tard le 31 décembre 2017 il n'y aura pas d'élections c'est pour cela Nangaa a raison d'avancer la date du 23 décembre après sa rencontre avec Nikkie haley. Et maintenant Fayulu parle de la transition, on se demande pourquoi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 04.10.2018 à 14:10
Transition sans JKK est une utopie. kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 04 10 2018 à 12:17 - le pays n'a pas besoin d'un desordre pour le moment. le dialogue est toujours necessaire. Kimamba/Kalenge | 56FXTSS - posté le 04 10 2018 à 13:13 - tes arguments demontrent que tu es trop secteur. il n'ya rien qui prouve que FAYULU est le candidat ideal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dobototoko @9YCEQ49   Message  - Publié le 04.10.2018 à 13:50
Martin Fayulu n'est pas un modele a suivre dans ce pays. Nous irons aux elections le 23 decembre avec la machine a voter. Comme ils savent comment acheter les bulletins de vote comme ild ont fait en 2011 et 2006. Ils ont leurs chef de bureau de vote qui leur vendent les bulletin de vote. Quel peuple congolais wui refuse la machine a voter? Fayulu a deja interroge la population congolaise sur la machine a voter?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kimamba/Kalenge @56FXTSS   Message  - Publié le 04.10.2018 à 13:13
Il y a torp d'aventuriers parmi les candidats;mais Fayulu c'est le seul meilleur candidat,surtout qu'il vient de l'Ouest. L'Ouest en Rdc c'est la parole d'évangile, l'honnêteté ,la compêtence(vrai diplôme)et le sens d'interêt géneral.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 04.10.2018 à 13:03
Martin a raison. C'est le plan ideal qui sauvera la RDC de la predation Kanilienne kabiliste le pays va au feu. Please boutons Kabila et son FCC out!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 04.10.2018 à 12:17
Esperons que le 23 dec, il y aura election??? si non l article 64 doit etre appliquer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Candidature commune de l'opposition : Mise en place d'une commission thématique
left
Article précédent Le manque d'argent fait planer un doute sur la tenue des élections en RDC

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance