Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Les inspecteurs de l’EPSP/Kabinda ont été formés

2014-01-18
18.01.2014 , Kabinda
Société
2014-01-18
Ajouter aux favoris

Vingt neuf inspecteurs de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel des territoires de Kabinda et de Lubao, ont suivi  une formation sur la réforme de l’enseignement. L’inspecteur principal provincial (IPP) Claude Kanku Kande de la province éducationnelle du Kasaï Oriental III, a reconnu que cette session a permis de remettre à niveau les nouveaux inspecteurs de l’enseignement.  

Ces inspecteurs stagiaires ont réalisé sur le terrain, des inspections dans les écoles pour se convaincre de  leur performance. La cérémonie de clôture a été présidée par le commissaire de district de kabinda, Germain Ukumu qui a demandé aux récipiendaires de mettre en application tous les enseignements reçu en vue de redorer l’image terni de l’enseignement dans cette partie de la province du Kasaï Oriental.

Les enseignants du territoire de kamiji boudent la reprise des cours

Par ailleurs, les enseignants du territoire de Kamiji, dans le district de Kabinda, ont boudé la reprise des cours après les vacances de Noël, a déclaré à l’ACP l’administrateur du territoire qui a fustigé cette action à quelques jours de la passation des examens du premier semestre de l’année  scolaire 2013-2014. Dans leurs revendications, les enseignants  se disent très marginalisés depuis la bancarisation de la paie des fonctionnaires de l’Etat. Ils soutiennent que le territoire ne dispose d’aucune institution bancaire, les obligeant  de parcourir des longues distances en abandonnant les élèves chaque mois pendant plus d’une semaine pour aller chercher leurs salaires. Ils souhaitent être payés à Kamiji et non ailleurs pour que les élèves soient encadrés de manière efficiente.

C’est vous qui le dites :
8570 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Affaire Stoupis vs Katumbi : les avocats du sujet grec annoncent la relance de la procédure !
left
Article précédent Une journée scientifique sur la promotion de la santé bucco-dentaire en RDC organisée à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance