mediacongo.net - Actualités - Les représentants des bailleurs de fonds humanitaires reçus au ministère de l’Intérieur

Retour Politique

Les représentants des bailleurs de fonds humanitaires reçus au ministère de l’Intérieur

Les représentants des bailleurs de fonds humanitaires reçus au ministère de l’Intérieur 2018-10-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/mova_sakanyi_reunion_18_0121.jpg -

Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et de la Sécurité, Mova Sakanyi a échangé vendredi dans son cabinet avec les ambassadeurs de Suède et des Pays-Bas à Kinshasa accompagnés d’une dizaine de représentants des bailleurs de fonds humanitaires, sur la situation des réfugiés en RDC.

Le ministre de l’Intérieur et ses hôtes ont fait un état des lieux général de la situation des déplacés et des réfugiés en RDC, avant d’éclairer les zones d’ombre sur le dernier départ des déplacés de certains camps près de Kalemie dans la province du Tanganyika. « Il n’y a pas de politique de fermeture de camps, aucun ordre n’a été donné, ce sont des manœuvres politiciennes pour des visées électoralistes, on a l’impression qu’un travail a été fait pour susciter de l’émoi », a déclaré à ce propos, Henri Mova.

Les deux parties ont décidé en faveur des réunions régulières triparties gouvernement bailleurs de fonds humanitaires HCR (Haut Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés) pour travailler à la prise en charge des déplacés. De son côté, Mme Maria Hankansson, ambassadeur de Suède en République démocratique du Congo, s’est dit encouragée de ces échanges, avant d’assurer la disponibilité de son pays pour des réunions techniques afin de poursuivre la prise en charge des réfugiés.


ACP /MCP, via mediacongo.net
286 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa