mediacongo.net - Actualités - France : les premières cartes bancaires à authentification biométrique seront testées début 2019

Retour MC Geek !

France : les premières cartes bancaires à authentification biométrique seront testées début 2019

France : les premières cartes bancaires à authentification biométrique seront testées début 2019 2018-10-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/8-14/france_carte_bancaire_18_00002.jpg -

Les premières cartes bancaires à authentification biométrique seront testées début 2019 en France. Le nouveau dispositif pourrait permettre de supprimer le plafond de paiement sans contact.

Si vous êtes du genre suspicieux, la nouvelle risque de vous crisper. Mais si vous êtes plutôt tête-en-l'air, voilà de quoi vous réjouir : la carte biométrique à reconnaissance d'empreinte digitale arrivera en France début 2019, relatent ce mardi nos confrères de BFMTV.

C'est le Groupement Carte Bancaire qui en a fait l'annonce à l'occasion du Forum CB : une expérimentation sera menée dès janvier et durera entre trois et six mois selon les banques. Les établissements concernés restent pour l'heure inconnus mais les clients n'auront qu'à faire la demande en agence ou sur une application mobile.

A quoi ressemblera la nouvelle carte ?

Rassurez-vous, l'aspect de votre carte bancaire ne va pas être chamboulé. Un capteur occupera l'angle inférieur droit et, plutôt que d'entrer votre code secret, vous devrez simplement y poser votre doigt pour valider la transaction. Vous pourrez enregistrer les empreintes de deux doigts différents, en cas de coupure ou de brûlure.

Déjà utilisée au Japon depuis le printemps, la technique a été mise au point dans l'Hexagone par la société Idemia. "La technologie de reconnaissance était déjà au point, on la voit déjà sur des smartphones. Le challenge a été de la miniaturiser pour intégrer le capteur d'empreintes et le système de reconnaissance sur la carte", explique Patrice Meilland, vice-président de l'entreprise.

A quoi ça sert ?

Plus sûre pour l'usager, notamment en cas de perte ou de vol, la carte d'Idemia va permettre aux banques de sécuriser et de relever le plafond de paiement sans contact, aujourd'hui limité à un montant de 30 euros et à dix transactions de suite. D'autant qu'elle est compatible avec les terminaux de paiement actuels et donc d'ores et déjà déployable.

Allez-vous devoir payer pour obtenir cette carte biométrique ? Les banques, qui cherchent à réduire l'utilisation du cash, pourraient choisir de ne pas répercuter sur leurs clients le prix d'achat plus élevé de cette nouvelle technologie. Elles espèrent en tout cas un déploiement auprès du grand public dès le second semestre 2019.


Républicain Lorrain / MCP, via mediacongo.net
344 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Les USA demandent à leurs alliés de se méfier de Huawei
AUTOUR DU SUJET

"Gilets jaunes": Macron et Philippe en mission pour éviter un acte V

Monde .., Paris, France

Restitutions des œuvres d'art africain: le roi des Belges n'ira pas à l'inauguration du musée...

Culture ..,

France: déterminés, les gilets jaunes restent sourds aux mesures du gouvernement français

Monde .., Paris,France

Brigitte Macron est blessée par les critiques au sujet de sa différence d’âge avec son mari

Monde .., Paris,France