mediacongo.net - Actualités - Ebola : deuxième cas de décès suite au virus dans l'Ituri




Retour Provinces

Ebola : deuxième cas de décès suite au virus dans l'Ituri

Ebola : deuxième cas de décès suite au virus dans l'Ituri 2018-10-11
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/8-14/ebola_victime_mort_18_00001.jpg Djugu, Ituri-

Un homme est mort le samedi 06 octobre dernier de la maladie à virus ebola à l’hôpital général de référence de Tchomia, une entité située à 62 km au sud de la ville de Bunia dans le territoire de Djugu au bord du lac Albert.

Selon le vice-gouverneur de la province de l’Ituri, Pacifique Keta Upar, il s’agit du mari de madame Kyakimwa, décédée le 20 août dernier dans la même structure sanitaire où elle avait été mis en isolement.

C’est cette femme en effet qui avait été à la base de la propagation du virus dans cette contrée où elle s’était installée après l’avoir contracté à Beni au Nord-Kivu avant de s’enfuir, refusant de se faire vacciner.

L’homme a été inhumé le dimanche par le personnel soignant sur place à Tchomia après concertation avec sa famille.

Une délégation conduite par le ministre national de la santé publique qui s’est rendue sur place la semaine dernière, a constaté que les piliers de la riposte du virus ebola sont en train de se construire de façon durable. La même équipe a indiqué que la prise en charge, le centre d’isolement y compris la communication sont fonctionnels.

Une sous coordination de traitement sera installée incessamment à Bunia à l’instar de Beni et Butembo dans le Nord-Kivu, dans le but de protéger cette ville contre la propagation de la maladie, a précisé le docteur Bate Njoloko, directeur général chargé de lutte contre les épidémies au sein du ministère national de la santé publique lors d’un entretien avec Bunia Actualité.

LM (Correspondant à Bunia)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
421 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu: l'évêque de Butembo-Beni lance la Campagne « Famille Sans Ebola »

Santé ..,

Processus électorale : une élection en pleine épidémie d'Ebola

Santé ..,

Un "bébé miracle" survit à l'épidémie d'Ebola en RDC

Santé ..,

Ebola: 16 nouveaux décès en deux jours !

Santé ..,