Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

F1: Hamilton survole Suzuka et se rapproche du titre mondial

2018-10-07
07.10.2018 , Suzuka, Japon
2018-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/1-7/f1-hamilton-race-winner-suzuka-2018.jpg Suzuka, Japon-

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) s'est offert depuis la pole position la victoire au Grand Prix du Japon, 17e manche de la saison de F1, dimanche à Suzuka, où l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) n'a pu faire mieux que 6e après un accrochage.

Lewis Hamilton a remporté son quatrième Grand Prix de suite dimanche, à Suzuka, et accru son avance sur Sebastian Vettel, 6e, en tête du classement du championnat du monde.

Les courses se suivent et se terminent toutes de la même manière pour Lewis Hamilton depuis quelques semaines. Le Britannique a traversé le Grand Prix du Japon sans encombre, dimanche, sur la piste de Suzuka, et confirmé que son cinquième titre en carrière ne devrait pas lui échapper cette saison.

Déjà parti en pole, Hamilton a fait cavalier seul pendant que son rival Sebastian Vettel vivait des moments pénibles. Dès le 8e tour, l'Allemand partait en tête à queue après une attaque un peu trop audacieuse sur Max Verstappen et s'infligeait un remonte-file jusqu'à la fin d'une course achevée au 6e rang.

Nouvelle bourde de Vettel


Alors que le Britannique a connu une course tranquille, profitant de l'avantage de performance de sa monoplace et de la présence de son coéquipier derrière lui, Vettel a commis une nouvelle erreur.

Huitième sur la grille après un mauvais choix de pneus et une faute de pilotage dans la dernière partie des qualifications, l'Allemand, remonté à la 4e place à l'issue du premier tour, a percuté Verstappen lors d'une tentative de dépassement trop ambitieuse au huitième pour se trouver relégué en queue de peloton.

L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull), remonté de la 15e position sur la grille, et Räikkönen complètent le top 5. Le Mexicain Sergio Pérez (Force India), les Français Romain Grosjean (Haas) et Esteban Ocon (Force India) et l'Espagnol Carlos Sainz Jr (Renault) sont également entrés dans les points. Le troisième tricolore Pierre Gasly (Toro Rosso) est 11e.

Le Danois Kevin Magnussen (Haas), l'Allemand Nico Hülkenberg (Renault) et le Monégasque Charles Leclerc (Sauber) ont été contraints à l'abandon.

Hamilton presque assuré du titre

Victorieux de six des sept derniers GP, Hamilton compte désormais 67 points d'avance sur son rival au classement des pilotes et Mercedes 78 unités de plus que Ferrari. Il pourrait être sacré dès le prochain GP aux Etats-Unis le 21 octobre s'il inscrivait neuf points de plus que Vettel.

Les suivants d'Hamilton sur la grille de départ, le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) et le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), malgré une pénalité de cinq secondes pour un contact tôt dans la course avec le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari), complètent le podium.

 

"Chaque seconde de cette course a été géniale. C'est le meilleur circuit du monde pour moi. L'équipe a fait un formidable travail et j'ai pu gérer les pneus comme je l'ai voulu. Je suis fier d'eux. Il y a beaucoup de joie en moi", s'est réjoui l'homme aux quatre succès de rang dans cette saison 2018.

Le Classement Général


Europe 1 / Ouest-france / MCP, via mediacongo.netMCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8417 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Linafoot 2017-2018: le meilleur joueur sera connu ce vendredi
left
Article précédent « Je reste simple administrateur du FC Renaissance du Congo » (Evêque Pascal Mukuna)

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance