Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Un message spécial de Yoweri Museveni remis au Président Joseph Kabila Kabange

2018-10-19
19.10.2018
2018-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/kabila_yoweri_emissaire_18_0121.jpg -

Le Président Joseph Kabila Kabange a reçu jeudi, à Kinshasa, le ministre ougandais des Affaires étrangères, Sam Kahamba Kutesa, qui lui a remis un message spécial de son homologue ougandais, Yoweri Kaguta Museveni. « Le message spécial dont j’étais porteur avait trait à la paix et à la sécurité dans la région ainsi qu’au développement et à la coopération », a déclaré le chef de la diplomatie ougandaise, ajoutant que le Président Museveni est actuellement président du mécanisme régional sur la RDC et la région sur la paix et la sécurité.

Par ailleurs, Sam Kahamba Kutesa a annoncé que la situation qui oppose la RDC à l’Ouganda concernant la gestion du lac Albert, constituant la frontière naturelle entre les deux pays, sera débattue au cours de la réunion de la Grande commission mixte RDC-Ouganda qui aura lieu vendredi, à Kampala, à laquelle prendra part le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale, Léonard She Okitundu.

Aussi, a-t-il rassuré que les chefs des armées de la République démocratique du Congo et de l’Ouganda mettront à profit cette rencontre pour résoudre les problèmes prévalant sur le lac Albert afin d’y restaurer la paix et la sécurité, et de permettre aux populations des deux pays d’y mener librement et paisiblement leurs activités de pêche.

Le 7ème lac d’Afrique par sa superficie, 5.270 km2, le lac Albert, jadis appelé lac Mobutu Sese Seko, est l’un des grands lacs africains et l’un des plus poissonneux du monde.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8655 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Kabumbanyungu @HBBYW8Y   Message  - Publié le 19.10.2018 à 12:13
Bravo aux uns et aux autres de transgresser vos egaux. Vos peuples respectifs ont besoin de ça Insh'Allah!!! COURAGE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 19.10.2018 à 11:01
Bande des voiyoux Museveni et Kanambe alias Jozefu Kabila. Votre complicité aura un resultat negatif sur vous et vos familles. Dieu est juste le peuple gragne toujours

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
C4 @QBXBR4T   Message  - Publié le 19.10.2018 à 10:42
Quand MOBUTU étais président est ce que l’Ouganda pouvait seulement se jouer de nous? aujourd'hui les congolais n'ont pas l’accès sur le lac tout ça c'est le fruit de la médiocrité présidentielle vous placez imbécile a la tète d'un grand pays comme la RDC et cet imbécile cherche aussi a laissé un autre imbécile SHADARY honte a nous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.10.2018 à 10:38
C'est des ADF Nalu qu'il faut traiter messieurs, vos concitoyens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 19.10.2018 à 09:47
il faut aussi avant toute reparation que le congolais égorgé le même nombres des ougandais pour équilibrer la situation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 19.10.2018 à 08:50
Votre idiotie de message n'a trait qu'au lac Albert , mais pourquoi pas ne parlez vous pas des soit disant ADF ???????? espèce l’imbécile ce soit disant président de la RDC, il est temps que tu parte vivre chez tes oncles les nilotique et cessez de nous distraire, car nous ne serons plus jamais distrait comme tu le pense.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 19.10.2018 à 08:48
votre idiotie de mess

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 19.10.2018 à 08:39
Quelle ironie de Yoweri Kaguta Museveni en envoyant le message spécial ayant trait à la paix et à la sécurité dans la région ainsi qu’au développement et à la coopération , pourtant lui et son homologue du Rwanda sont à la base de la crise à l'EST de la RDC malgré d'être président du mécanisme régional sur la RDC et la région sur la paix et la sécurité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 19.10.2018 à 08:26
Republique Bananiere, tout le monde nous dirige, oui l'etat n'existe pas. Quelle honte !!! La communaute' internationale nous a rendu un tres mauvais service en placant cet homme A la tete de notre pays, c'est un genocidaire, 17 ans de tuerie A L'EST. LIBERONT NOTRE PAYS CHERS COMPATRIOTES. Le feu MAMADOU NDALA est mort dans un endroit occupe' par nos FARDC, donc pas de rebelles, pour dire que le ADF est une fausse histoire. Meme le lac Albert est confisque' par les Ougandais, kanambe ne fait que constater.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 19.10.2018 à 06:56
Kanambe et ses vieux Museveni et Kagame ont toujours eu un agenda caché sur la balkanisation de la RDC raison pour laquelle il n'y a jamais eu la paix à l'est. Et cela en complicité de certains puissances et les nations unies. Puisque c'est difficile de comprendre comment les congolais meurent comme des animaux et le monde garde silence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Processus électoral : 11 candidats président exigent 6 impératifs à la Ceni
left
Article précédent Elections 2018 : Jean Goubald donne raison à Koffi Olomide "A l’écart la machine à voter" !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance