Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Renaissance du Congo : Mukuna, Nsingi et Musanganya fument le calumet de la paix

2018-10-19
19.10.2018
2018-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/15-21/mukuna_nsingi_omari_fecofa_18_00001.jpg -

C'était le souhait le plus ardent des supporters. Voir les trois dirigeants autour d'une table. Grâce à la médiation du président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Constant Omari, l'évêque Pascal Mukuna et Roger Nsingi se sont retrouvés au siège de l'organe faîtier du football congolais pour refaire l'unité au sein du FC Renaissance du Congo.

Absent de la ville de Kinshasa, Antoine Musanganya a aussi pris part à cette réunion à distance par voie téléphonique.

A l'issue de la réunion, Constant Omari a vanté les innovations des vert-blanc-orange, puis déclaré que son instance ne peut pas laisser ce club disparaître. C'est dans ce cadre qu'il a organisé cette réunion afin de répondre à l'appel des supporters Fibo et aider les dirigeants oranges à laver les linges sales en famille. "Celui qui sera à la base de dislocation de ce club sera suspendu. Et ne sera jamais accepté dans le mouvement sportif. Nous serons avec Mukuna et Nsingi à la prochaine séance d'entraînement du FC Renaissance pour rassurer les supporters de l'unité du club avant le match du dimanche contre Lubumbashi Sport'', a-t-il dit, brandissant les deux bras de deux dirigeants en l'air pour prouver leur réconciliation.

Revêtant son costume de pasteur, Pascal Mukuna souligne que l'amour du club doit habiter chaque digireant. Et cet amour, ajoute t-il, doit être sincère et se manifester avec des gestes pouvant aider le club à demeurer fort.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 19.10.2018 à 13:42
Mukuna c'est un aventurier de Pasteur! Musanganya lui a influgé le fimbu et il recule. Il doit quitter cette equipe pour plus de chance, sinon, pleurs sur pleurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Kabumbanyungu @HBBYW8Y   Message  - Publié le 19.10.2018 à 12:18
Bravo dignes fils de la RDC, la jeunesse a besoin de ça et elle espere en votre franchise pour enterrer la hache de la guerre qui ne profite à personne. VIVE LA SAGESSE CONGOLAISE, Telle que pronée par son Chef de l'Etat. DU COURAGE ET FELICITATIONS A PAPA CONSTANT OMARI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 19.10.2018 à 10:27
Un faux pasteur qui ne fait pas ce qu'il dit. Cette équipe risque encore de perdre son prochain match. Est-il normal qu'une équipe de Kinshasa perde un match par forfait à Kin ? Un vrai conglomérat des aventuriers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 19.10.2018 à 09:45
faux pasteur! la place d'un vrai pasteur n'est pas dans le football sinon prouve cela par la bible!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Linafoot : V.Club reçoit Lupopo vendredi, Dcmp accueille Mazembe dimanche au stade des Martyrs
left
Article précédent Linafoot: les matches du stade de la Concorde de Bukavu délocalisés à Goma

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance