Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Santé

Ebola: le nouveau plan de riposte présenté à Beni

2018-10-19
19.10.2018 , Beni, Nord-Kivu
Provinces
2018-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/15-21/ilunga_oly_18_00004_1.jpeg Beni, Nord-Kivu-

Dr. Oly Ilunga Kalenga, ministre de la Santé Publique

Un nouveau plan de riposte contre la maladie à virus Ebola à l'est de la RDC a été présenté jeudi 18 octobre 2018.

Le ministre de la Santé, Dr Oly Ilunga Kalenga, est arrivé à Beni afin de présenter ce nouveau plan de riposte recadré.

La revue opérationnelle des deux premiers mois de la réponse a permis d’identifier les forces à consolider, les faiblesses à corriger et les facteurs de risque à prendre en compte.

Les objectifs de ce nouveau plan sont de renforcer les capacités de la réponse pour tous les axes stratégiques dans les foyers actifs afin de mettre fin à l’épidémie d’ici fin novembre 2018, et de poursuivre les activités de surveillance, d’engagement communautaire, de prise en charge psycho-sociale, de prévention et contrôle des infections dans toutes les zones de santé touchées jusque fin janvier 2019.

Les principes généraux de la stratégie revisitée sont :

-La mise en œuvre d’une nouvelle approche de co-ciblage basée sur des interventions multidisciplinaires intégrées ;
-L’accélération de l’appropriation et de l’engagement communautaire ;
-L’ancrage des piliers de la riposte dans le système de santé local et le transfert progressif des activités aux acteurs locaux ; et
-La préparation des provinces périphériques pour minimiser la propagation de l’épidémie.

Les personnalités ayant également fait le déplacement à Beni incluent Leila Zerrougui, Cheffe de la Mission de l'ONU pour la stabilisation en RDC (MONUSCO), et Kim Bolduc, Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations unies et Coordonnatrice humanitaire en RDC.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8634 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Affaire « Patiente violentée » : poursuite du Dr David Balanganayi oui, mais quid du filmeur-diffuseur ?
left
Article précédent Kongo-Central : choléra déclaré à Boko Kivulu, 4 cas confirmés

Les plus commentés

Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy

13.04.2026, 7 commentaires

Politique Négociations Kinshasa–AFC/M23 en Suisse : l’ombre de Joseph Kabila alimente les incertitudes

13.04.2026, 5 commentaires

Politique Processus de paix en RDC : des figures politiques congolaises intègrent la délégation du M23 aux négociations en Suisse

13.04.2026, 4 commentaires

Politique Révision constitutionnelle en RDC : Seth Kikuni estime que "les mots ne suffisent plus" appelant Félix Tshisekedi à "lire le silence de l’opposition"

13.04.2026, 3 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance