mediacongo.net - Actualités - Inde: Une petite fille de 4 ans reçoit une greffe du crâne



Retour Monde

Inde: Une petite fille de 4 ans reçoit une greffe du crâne

Inde: Une petite fille de 4 ans reçoit une greffe du crâne 2018-10-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/greffe_crane_18_0121.jpg -

shita Jawale, une petite indienne âgée de 4 ans, a reçu une greffe du crâne. Elle est la première personne de son pays a subir cette lourde opération.

 
Seconde chance pour Ishita Jawale. Cette petite indienne de 4 ans a reçu une greffe du crâne après avoir survécu à un grave accident de voiture, en 2017. Lors de la collision, le cerveau de la fillette se déplace et près de 60 % de son crâne est endommagé. Pour tenter de la sauver, les médecins réalisent deux interventions : ils retirent les os frontaux et un os situé à l’arrière de sa tête pour enlever un caillot de sang. Mais ces lourdes opérations déforment son squelette. Traumatisée, la petite fille lutte cependant pour vivre une vie normale.

Une opération vieille de 3 ans seulement

Une équipe de médecins, dirigée par le Docteur Vishal Rokade, envisage alors plusieurs options pour corriger cette déformation. En mai 2018, c’est celle de la greffe du crâne qui est choisie. Ils remplacent les os manquants par un greffon en polyéthylène, un matériau qui ne ralentit pas la croissance normale des tissus. L’opération est un succès. Aujourd’hui la petite Ishita a repris l’école et mène une vie normale. Cette opération chirurgicale avait été effectuée pour la première fois en 2015 sur un Américain de 55 ans. Réalisée en même temps qu’une greffe d’organes internes, l’intervention avait duré 15 heures et mobilisé 50 personnes.

francetvinfo / MCP, via mediacongo.net
451 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Chine: plus de 3.000 malades après la fuite d’une bactérie d’un labo
AUTOUR DU SUJET

La greffe de cheveux : une solution pour celles qui perdent leurs cheveux

Style et Beauté ..,

Des greffes d'organes de porcs chez l'homme : ce n'est plus de la science-fiction

Science & env. ..,

Une transplantation d’utérus d’une donneuse décédée aboutit à une naissance

Santé .., São Paulo, Bresil

Un enfant a reçu une greffe de peau génétiquement modifiée sur 80% du corps

Santé ..,