Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Meeting du FCC : "Entre 100 000 et 200 000 personnes attendues" (Justin Bitakwira)

2018-10-23
23.10.2018
2018-10-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/bitakwira_fcc_18_0121.jpg -

Le ministre du Développement rurale, Justin Bitakwira, cadre du Front commun pour le Congo (FCC), annonce que sa plateforme électorale attend voir le stade Tata Raphaël être envahi par des Congolais, samedi 27 octobre prochain, lors de son meeting au cours duquel il présentera le candidat à la magistrature suprême, Emmanuel Ramazani Shadary.

"Entre 100 000 et 200 000 personnes sont attendues à ce rassemblement", a lancé Justin Bitakwira lors d'une émission lundi 22 octobre dans une radio émettant à Kinshasa.

Il affirme que "ça sera une démonstration de force", car "aucune force politique ne pourra faire face à la nôtre". L'homme rassure que le candidat Shadary écrasera tout à son passage et gagnera haut la main la présidentielle.

Bien avant samedi 27 octobre, l'Opposition organise une marche le 26 du même mois pour dire non à la machine à voter. Et le 25 octobre, le gouverneur André Kimbuta lance sa plateforme politique dénommée "Dynamique André Kimbuta" (DAK).


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 32 commentaires
8802 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SI les hommes forts comme Sakombi, Duga gwetero, etc sont passes et disparus, alors un animal comme toi Bitakwira crois tu Eternel? Makelele ya nzinzi

Réagir

Répondre
Il y a 2674 jours
Bitakuira sort d'où???? un parvenu qui est au volant du véhicule tueur du peuple. Bokosanza yango, Papa. Ngdanda est un exemple frappant.

Réagir

Répondre
Il y a 2674 jours
Quel est le bilan du Ministère de Développement Rural mon frère???????

Réagir

Répondre
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 24 10 2018 à 09:16 C'est ça l'homme de vérité, S E BITA, frappe encore. C'est le moment de la démonstration des forces. Nous savons très bien le stade Tata Raphaël a une capacité de 40 mille places assises et que dire de l'aire de jeux? Lorsque le vieux dit 100 à 200 mille il le sait bien que les écrans géants seront installés pour que les militants qui seront à l'extérieur puissent aussi suivre le déroulement du meeting. Oui le transport ne manquera pas pour les militants de chaque regroupement politique à la fin du meeting, car c'est la moindre de chose au sein du FCC. LA PORTE EST GRANDEMENT OUVERTE, cordiale bienvenue à tous!!!!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2674 jours
Ca s'appele "Panthasmagoria", hallucinations. Quand vous appelez ca courage, vous etes dans le meme sac. Un regime des schizophrenes.

Réagir

Répondre
C'est ça l'homme de vérité, S E BITA, l'homme au verbe facile. C'est le moment de la démonstration des forces. Nous savons très bien le stade Tata Raphaël a une capacité de 40 mille places assises et que dire de l'aire de jeux? Lorsque le vieux dit 100 à 200 mille il le sait bien que les écrans géants seront installés pour que les militants qui seront à l'extérieur puissent aussi suivre le déroulement du meeting. Oui le transport ne manquera pas pour les militants de chaque regroupement politique à la fin du meeting, car c'est la moindre de chose au sein du FCC. LA PORTE EST GRANDEMENT OUVERTE, cordiale bienvenue à tous!!!!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2674 jours
Ce type etait deja au stade et le meeting est termine' kiekiekiekiekiekiekiekie BANGE, il faut que quelqu'un rappel A ce type le 27 qu'il y a meeting. Je me rappel vers les annees 1987 dans la zone de Lingwala, un monsieur après avoir fume' du chanvre il est alle' se laver dans le KIKOSO et quand il a termine' il est sorti sans habits mais avec son essuie-mains au coup kiekiekiekiekiekie le chanvre te fait voir ce qui n'existe pas.

Réagir

Répondre
Il y a 2674 jours
BITAKWIRA, j'aimes ton courage! tu me plait bcp.

Réagir

Répondre
Il y a 2674 jours
C'est le chanvre pure et simple. Demandez aux fumeurs du chanvre ils vous diront ce qu'ils voient après avoir fume'. 80000 au stade de martyre ont chante' NON A votre machine A voler, mais vous avez vu quelques cetaines de personnes seulement, le meeting de l'opposition vous avez vu 4000 A 5000 personnes, votre meeting vous voyez 100000 A 200000 personnes deja.

Réagir

Répondre
Il y a 2674 jours
bita, il faut faire la différence entre les militants de votre parti et les curieux sur tes 200 000personnes

Réagir

Répondre
Il y a 2674 jours
De BITAKWIRA, je ne peux rien dire, il s'est déjà lui même jugé! Les dés sont jetés!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2674 jours
Vous allez regretter les dollars que vous distribuez! De toutes les façons l'adage est clair: "le bien mal acquis " Distribuez de l'argent comme vous voulez mais vous n'aurez pas de voix, le peuple n'est pas dupe! Si vous trichez aux élections, vous allez fuir ce pays, tenez pour leçon la fin du règne de Mobutu

Réagir

Répondre
Il y a 2674 jours
Bitakwira dit vrai Si toutes les forces politiques organisaient des rassemblements en un meme jour, bien des lieux seraient vides mais pas sur le lieu ou se tient le meeting du FCC. Ce regroupement a de l'argent or les congolais ordinaires ont faim. En 2006 à Bukavu, j'avais vu des professeurs d'université battre campagne pour des illetrés comme Mukubaganyi Jean-Pierre tout simplement parce qu'ils étaient payés. Posez la question à titre d'échantillon, au Professeur Mutabazi de l'Université Catholique de Bukavu. Il était Directeur de Campagne de Mukubaganyi. Honte à notre intelligentia.

Réagir

Répondre
Il y a 2674 jours
Justin, c'est certain que ta grand-mère sera présente et les shegues qui passent par curiosité par là à qui vous donnerez la nourriture par force! Malheur à vous!

Réagir

Répondre
C'est un fou ce type. Je pense qu'il est devenu detraqué mental. Le stade Tata Raphael n'a pas la capacité de plus de 30 000 places, comparativement au stade de Martyrs qui en a 80 000 places C' est un mediocre et ils sont entrain de recruter moyannant 5 000FC et les bus Trasco gratuits mawable Pourquoi pas prendre Triomphal ou Martyrs?

Réagir

Répondre
Il y a 2674 jours
Ce Bitakuira Est Un Pyscopate, Il A Oublié Le Sort De Meeting De Shadari A FIKIN !! Lui Meme Shadari Avait Pleuré De Sorte Que Ces Biens Fut Detruit, Les Jeux De Pierres Eté Utilisé, Aprés Il A Dit Que Ça Soit La Derniere Fois Car Il Connaisait Les Gens Qui Lui Avait Lapider Il Avait Promit De Les Tué.

Réagir

Répondre
Il y a 2674 jours
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR INSULTES

Réagir

Répondre
Il y a 2674 jours
Continuez à blaguer avec le peuple, vous serez surpris un jour. Compaoré l'a vecu

Réagir

Répondre
Il y a 2674 jours
André Kimbuta est un autre médiocre qui a été incapable d'administrer une ville comme Kinshasa. Président de son parti RENOVAC (Regroupement des novateurs congolais), président interfédéral du PPRD, président de DAK, un vrai confusionniste qui compte aller se réfugier au sénat prochain pour postposer son inculpation pour détournements des deniers publics, enrichissement sans cause et assassinat (député provincial Boteti du Mlc)

Réagir

Répondre
Il y a 2674 jours
Voyons voir ce jour-là où soit disant une personne viendra t'écouter Cmt vs continuer tjrs à tromper JKK et son dauphinot ki a perdu déjà les élections. Bokokima

Réagir

Répondre
Il y a 2674 jours
Un faux Congolais qui ne sait dire où habitaient ses grands parents et leurs enfants (ses parents donc) au 30 juin 1960.

Réagir

Répondre
Il y a 2675 jours
...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] envoyez aussi des militaires armées jusqu'aux dents pour disperser les manifestants et ainsi nous pourrions au moins avoir confiance dans notre gouvernement

Réagir

Répondre
Il y a 2675 jours
Muaana mudiku kajula mijilu ya mu mpala! aka nkasama kwashiorkor ku buana kashala ka malnutris chronique,kiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
Il y a 2675 jours
[ CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INJURES )

Réagir

Répondre
Il y a 2675 jours
...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] ne distribue pas l'argent et ne faites pas sortir les bus de l'etat ce jour pour le transport gratuit des curieux

Réagir

Répondre
Il y a 2675 jours
Waou il y a certaines personnes dans notre pays comme si ce sont pas les congolais, ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES]

Réagir

Répondre
Il y a 2675 jours
le stade tata Raphaël a une capacité normale de 40 mille places. dire 120 mille signifie que le 2/3 resteront en dehors du stade. Nous viendrons pour toucher notre perdiem mais nous ne voterons jamais pour monsieur coup sur coup. Vous avez mal choisi le dauphin, il fallait choisir Matata Ponyo.

Réagir

Répondre
Il y a 2675 jours
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR INSULTES

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
left
Article précédent RDC-Rwanda : une élue démocrate américaine accuse Kigali et Kinshasa de violer les accords de Washington

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance