Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Même désinstallées, des applications peuvent vous traquer

2018-10-25
25.10.2018
2018-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/22-28/smartphone-telephone-cellulaire-pistage-traqueur-publicite-ciblee.jpg -

Selon une enquête de Bloomberg/Businessweek, des applications mobiles font appel à des sociétés spécialisées capables de cibler avec exactitude les utilisateurs qui les désinstallent.

Les développeurs aimeraient bien vous faire changer d'avis. C'est là que des sociétés spécialisées telles que Adjust, AppsFlyer, MoEngage, Localytics ou CleverTap entrent en jeu. Selon une enquête de Bloomberg Businessweek, relayée par Slate, ces entreprises permettent aux applications mobiles que vous avez supprimées de vos appareils de continuer à vous traquer.

Celles-ci contournent les régulations d’Apple et d’Android et parviennent à savoir quels appareils ont effectué une désinstallation. Le but ? Envoyer un mail à l'ex-utilisateur pour l'inciter à réinstaller l'application.

Certains fournisseurs assurent que ces traqueurs sont uniquement conçus "pour mesurer la réaction des utilisateurs aux mises à jour des applications et à d’autres modifications", souligne le magazine américain.

Comment ça marche ?

Il suffit à ces sociétés d'envoyer une notification dite "silencieuse", qui met à jour une application (boîte mail, réseau social...) sans que l'utilisateur en soit prévenu directement ou que l'application soit ouverte.

Enfin, si l'appareil ne "répond" pas à cette notification silencieuse, les développeurs estiment que l'application ne figure plus sur celui-ci, et qu'il constitue une audience publicitaire à cibler.


Le Progrès / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8400 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Avec ses 8 touches, ce piano de Google transforme n’importe qui en virtuose
left
Article précédent L’Afrique doit investir dans la cybersécurité pour son développement numérique

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 13 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 13 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance