mediacongo.net - Actualités - Zambie : un congolais recherché par le FBI américain arrêté par Interpol à Lusaka 


Retour Diaspora

Zambie : un congolais recherché par le FBI américain arrêté par Interpol à Lusaka

Zambie : un congolais recherché par le FBI américain arrêté par Interpol à Lusaka 2018-10-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/22-28/lokende_likunde_paul_18_00001.jpg Lusaka, Zambie-

Paul Lokende Likunde

Ce sont les services de la police zambienne affiliés à Interpol qui ont lancé l’alerte concernant un citoyen congolais, propriétaire de sociétés opérant sur le territoire de ce pays. Lokende Likunde Paul a été arrêté par Interpol Lusaka est inculpé pour « crimes économiques et financières, trafic des drogues illicites et détention d’armes ».

Le document de la police zambienne daté du 10 octobre 2018 signé Stella Libogani révèle en outre qu’en coopération avec le Bureau Fédéral d’Investigation américaine (FBI), Lokende Likunde Paul devrait être transféré aux Etats-Unis d’Amériques pour d’autres investigations.

Un proche du régime ?

Lokende Likunde Paul qu’on dit proche du régime de Kinshasa est un touche à tout : Fondateur et Directeur de l’Entreprise Paradox Holdings Sprl RDC et Paradox Invesments Limited en Namibie, l’homme d’affaires serait accusé de blanchiment des capitaux provenant des trafics illicites et des détournements divers selon diverses sources.

Ses tentacules dans le business allaient de la Consultance en Développement, de l’aviation et le financement. Les secteurs miniers, l’exploration du gaz et du pétrole, le tourisme et les voyages n’échappaient pas à son aire.

Sa dernière activité connue concernait le service de payement avec la société Hela Payments Services ApS en Zambie, pays de son arrestation, en Namibie et au Zimbabwe.

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi
Afriwave / MCP, via mediacongo.net
6102 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 10.11.2018 à 14:12

Diaspourri

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lualaba | 2JZPIHM - posté le 25.10.2018 à 21:23

Un inconnu, tout se paye même les autres un jour suivront un Gbagbo Laurent à la CPI, rejouissez-vous maintenant comme vous voulez

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Augu | O1DDZ29 - posté le 25.10.2018 à 17:30

Mediocre

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France
AUTOUR DU SUJET

Zambie : une boisson énergisante avec du viagra retirée du marché

Afrique .., Lusaka, Zambie

Soupçonnée de corruption, la Zambie privée de l'aide britannique

Afrique .., Lusaka, Zambie

Subornation ou corruption morale ? Koffi pose un geste de charité en Zambie !

Musique ..,

La Zambie va taxer les appels sur internet

Sur le net .., Lusaka, Zambie