Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Zambie : un congolais recherché par le FBI américain arrêté par Interpol à Lusaka

2018-10-25
25.10.2018 , Lusaka, Zambie
2018-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/22-28/lokende_likunde_paul_18_00001.jpg Lusaka, Zambie-

Paul Lokende Likunde

Ce sont les services de la police zambienne affiliés à Interpol qui ont lancé l’alerte concernant un citoyen congolais, propriétaire de sociétés opérant sur le territoire de ce pays. Lokende Likunde Paul a été arrêté par Interpol Lusaka est inculpé pour « crimes économiques et financières, trafic des drogues illicites et détention d’armes ».

Le document de la police zambienne daté du 10 octobre 2018 signé Stella Libogani révèle en outre qu’en coopération avec le Bureau Fédéral d’Investigation américaine (FBI), Lokende Likunde Paul devrait être transféré aux Etats-Unis d’Amériques pour d’autres investigations.

Un proche du régime ?

Lokende Likunde Paul qu’on dit proche du régime de Kinshasa est un touche à tout : Fondateur et Directeur de l’Entreprise Paradox Holdings Sprl RDC et Paradox Invesments Limited en Namibie, l’homme d’affaires serait accusé de blanchiment des capitaux provenant des trafics illicites et des détournements divers selon diverses sources.

Ses tentacules dans le business allaient de la Consultance en Développement, de l’aviation et le financement. Les secteurs miniers, l’exploration du gaz et du pétrole, le tourisme et les voyages n’échappaient pas à son aire.

Sa dernière activité connue concernait le service de payement avec la société Hela Payments Services ApS en Zambie, pays de son arrestation, en Namibie et au Zimbabwe.

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi
Afriwave / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8686 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.11.2018 à 14:12
Diaspourri

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 25.10.2018 à 21:23
Un inconnu, tout se paye même les autres un jour suivront un Gbagbo Laurent à la CPI, rejouissez-vous maintenant comme vous voulez

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Augu @O1DDZ29   Message  - Publié le 25.10.2018 à 17:30
Mediocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant France : 70 artistes pour un portrait foisonnant de Kinshasa
left
Article précédent Des Congolais témoignent de leur expulsion violente d'Angola

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance