mediacongo.net - Actualités - Nobel de la Paix: lorsque les francs-maçons congolais embarrassent le Dr Dénis Mukwege



Retour Religion

Nobel de la Paix: lorsque les francs-maçons congolais embarrassent le Dr Dénis Mukwege

Nobel de la Paix: lorsque les francs-maçons congolais embarrassent le Dr Dénis Mukwege 2018-10-27
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/22-28/mukwege_denis_docteur_18_00001.jpg -

Dr Denis Mukwege

C’est un fait plus que rarissime à moins d’en être un membre initié ou en voie de l’être que « les frères » des loges, des ordres et autres mouvements ésotériques prennent le risque de se faire connaître au grand jour et du grand public. C’est pourtant ce qui s’est passé  pour deux des « grands maîtres » de la confrérie congolaise des francs-maçons au travers d’un courrier de félicitation censé être privé mais qui a fuité dans la presse daté du 19 octobre 2018 et adressé par mail au Prix Nobel de la Paix 2018, le Dr Denis Mukwege.

En effet l’un, Kitenge Yesu ou Yezu selon ; plusieurs fois ministre sous Mobutu depuis le début des années 1990 jusqu’à sa chute en 1997 et son exil à Bruxelles et grand maître de la Grande Loge nationale du Congo, du rite ancien et primitif de Memphis-Misraïm. Et l’autre n’étant que Me Bernard-Claude Mbu Ne Letang, ancien sénateur et avocat près la Cour suprême de justice de la RDC et membre de la Grande Loge de France, passé par l’ex-Grand Orient du Zaïre, rebaptisé depuis Grand Orient du Congo. Les deux « frères » appartenant à deux obédiences différentes se sont donc unis pour adresser leurs félicitations à l’heureux promu.

Pour eux, la différence entre obédiences « finit par être des barrières démobilisatrices pour le pays ». Dans leur courrier embarrassant on peut lire : « Cela fait honneur non seulement à vous mais, avec vous, à tout le peuple congolais. Il fait également la fierté de toute institutions qui œuvrent à la promotion des valeurs humanistes, tel est le cas de la franc-maçonnerie » en exprimant les « sincères félicitations » des francs-maçons.

Denis Mukwege, aussi un franc-maçon ?

La lettre des deux « frères » est-elle un appel de pied pour un recrutement ou une confirmation de l’appartenance de « L’Homme qui répare les femmes » à la confrérie ? Même s’ils s’en défendent, des indices concrets se dessinent pour le Dr Denis Mukwege. L’homme a fait une partie ses études en spécialisation gynécologie-obstétrique à l’Université Libre de Bruxelles (ULB) qui passe être une université par excellence des francs-maçons. Un auditoire de cette prestigieuse université vient d’être débaptisé en son nom…

Deuxièmement, certaines personnalités belge et française ayant pris Denis Mukwege sous leur aile sont des francs-maçons confirmés et qui ne s’en cachent pas à l’instar de l’ancien conseiller de François Mitterrand Jacques Attali. Mais aussi de l’ancien ministre des Affaires Etrangères aujourd’hui eurodéputé belge Louis Michel.

Si l’entourage du Dr Mukwege trouve « indécent » et comme de la « provocation » qu’il faut vite oublier la « marque de sympathie » des francs-maçons congolais pour « donner une fausse image » de leur champion, rien d’étonnant. Surtout que les loges, ordres et mouvements ésotériques restent très mal vus au sein de l’opinion publique congolaise ; dans un pays profondément chrétien et que Mukwege lui-même est un prédicateur.

Se disant appartenir à « un ordre initiatique traditionnel et universel, apolitique, sans distinction de races ni de religions, fondée sur les valeurs de fraternité, de liberté et d’égalité de tous les êtres humains », les maçons congolais pour justifier leur acte ajoutent tout de même que « Sans être franc-maçon Denis Mukwege vient ainsi de rejoindre le cercle restreint d’illustres Africains qui ont défendu des causes nobles, comme Nelson Mandela, Desmond Tutu, Ellen Johnson Sirleaf, Kofi Annan, Frederik de Klerck, dont certains ont été membres de [la franc-maçonnerie] ». Mukwege étant de ceux qui « défendent les valeurs humanistes, même s’ils ne sont pas francs-maçons » affirment Kitenge Yezu et Mbu Ne Letang.

De la Rose-Croix à la franc-maçonnerie…

Le parcours mystique de Kitenge Yezu, « l’homme qui avait mangé la tomate et la salade avant l’indépendance » ne date pas d’aujourd’hui. En 1990 après le discours de Mobutu du 24 avril, Kitenge Yezu est co-fondateur du Front Commun des Nationalistes (FCN), parti politique se réclamant de l’opposition mais en réalité une création de Mobutu qu’il rejoindra quelque temps après avec Kamanda Wa Kamanda et Mandungu Bula Nyati.

A l’issu d’un passage à l’opposition radicale de Limete au sein de l’Union Sacrée de l’Opposition Radicale (Usoral) avec l’UDPS et la trahison de Jean Nguz Karl i Bond, Kitenge Yezu est nommé ministre de l’Information. Au soir de son installation dans la Tour de Lingwala après la prestation de serment devant Mobutu dans la journée, ce sont des rosicruciens qui l’accompagneront pour des cérémonies dans son futur bureau dont feu Kazumba Luaula, ancien Inspecteur des Finances et un éditeur de presse bien connu de la place de Kinshasa aujourd’hui également décédé.

Comme personne ne s’en cache plus, les ordres et autres loges sont au grand jour dans le Congo d’aujourd’hui. Nombres des responsables gouvernementaux et autres grandes sociétés du pays y compris certains opposants étant tous « des frères », ce que le Journal UMOJA dénonçait déjà en 1990 dans son article dossier consacré à la « Prima Curia » qui régnait sur le Zaïre de Mobutu.

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi
Afriwave / MCP, via mediacongo.net
6282 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 06.11.2018 à 16:51

Kiadi

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
nabavuna | EKY4MXQ - posté le 29.10.2018 à 15:12

Que ces deux démons attendent leurs mort subite. mukwenge, le fils bien aimé de Dieu est la au service noble du peuple. il est sous couvert du sang de l’agneau. allez par tout dans les livres des paillé, vous ne le retrouverez pas. son nom est inscrit dans le livres du très haut, le tout puissant. merci seigneur pour cette promotion de ton fils digne.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
nabavuna | EKY4MXQ - posté le 29.10.2018 à 15:07

La jalousie tue plus qu’un couteau tranchant. Nombreux sont ceux la qui n'ont pas supporté la promotion et la réussite du DR MUKWEGE. kiekiekie. Les jaloux vont et continueront à maigrir.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VB1J81P - posté le 28.10.2018 à 10:17

Ayant lu votre article avec attention je me permets de vous faire l'observation suivante : Si le journaliste que vous êtes pouvait nous éclairer sur les pères fondateurs du prix Nobeletaient ilsfrancs maçons ou pas et deuxièmement la direction actuelle du prix Nobel est elle dirigée par les francs maçons ou pas.Cela aurait le mérite d apprécier l attitude du docteur par rapport à cette institution au lieu de s acharner sur les expéditeurs d un courrier somme toute louable car félicitant le mérite d un digne fils du pays .Sous d autres cieux le sommet du pays devrait saluer cette reconnaissance car elle rehausse le prestige de toute une nation . Ayons la culture de...

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | PXV9MLR - posté le 28.10.2018 à 09:33

Ca sent mal chez mediacongo la qualite d'articles ce dernier temps. Le media devient de plus en plus une raisonance de boureaux des congolais. Dr Mukwege est une fierte pour les congolais et les Africans. Lisez le message de Paul Biya pour comprendre comment l'État du Cameroun célèbre cet homme que nous cherchons à discréditer par des articles bidons. Esprit mabe, jalousie ou tout simplement colère de voir au moins une fois la RDC cité en bien sur une sphère internationale.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KARA | S9K15WI - posté le 27.10.2018 à 14:16

Même si le Docetur est un maçonnique il répare ce que vous et votre chef kabila, john numbi, mende, et tant d'autres cause au peuples congolais. Alors vous qu'est-ce que vous faite? Vous êtes incapable de ravitailler même les produits de premier nécessité aujourd'hui à Lubumbashi et ailleurs les gens souffres juste pour la nourriture. La zambie qui refuse juste de faire entrer la farine à Lubumbashi aujourd'hui un sac de farine de maise se vend à 30.000Fc, le transport en commun n'en parlons même pas. Vous êtes utiles en quoi?

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KARA | S9K15WI - posté le 27.10.2018 à 14:10

Merci pour l'information,n'est-ce joseph kabila est un maçonnique dont son parrain est Denis Sassous le président du congo? Qui oublie que tous ceux qui sont au pouvoir aujurd'hui sont de vrai diable en personne? Cela ne m'étonne de votre analyse et continuer d’œuvrer pour kabila et ses acolytes avec vos articles qui sont pour la mp et le fcc que les autres mais un jour tout ira mieux comme au temps de Moïse et Pharaon.

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Me Alain Lumony | K65MHWD - posté le 27.10.2018 à 14:03

Je trouve qu'il est mesquin de s'attarder sur de simples suppositions que l'on fait à partir d'une lettre adressée au Dr Mukwege, et penser pouvoir apporter un jugement sur sa personne. Pourquoi lorsque les auteurs de la lettre, deux francs-maçons, disent clairement que le Dr Mukwege n'est pas des leurs, devrait-on voir le contraire ? Je trouve cela tendancieux et suspects! Dr Mukwege a déjà été jugé aux yeux du monde entier : il est un homme de bien hors paire ; en tout il ne peut pas avoir son égal dans un pays corrompu comme la RDC, il est à ce jour L'Homme Modèle de la RDC.

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Italie : le nom du Docteur Mukwege inscrit dans le jardin des justes dans la grande ville de Milan

Diaspora ..,

Ebola : Denis Mukwege appelle à la vigilance « pour lutter ensemble contre cette épidémie »

Santé ..,

Le prix Nobel, Denis Mukwege participe à un colloque à l'Elysée

Femme ..,

Ben Affleck débute l’année aux côtés des populations de l’Est du Congo

Société .., Bukavu