Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Après le FCC, Félix Tshisekedi en meeting au stade Tata Raphaël

2018-10-31
31.10.2018
2018-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/29-31/fatshi-udps-meeting-ndjili.jpg -

Après le Front Commun pour le Congo (FCC), Félix Tshisekedi sera en meeting dans les tout prochains jours au stade Tata Raphaël.

D'après son directeur de cabinet, la date sera incessamment fixée pour ce meeting du candidat de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) à l'élection présidentielle.

Me Peter Kazadi a fait savoir qu'une commission a été mise en place par les instances du parti pour les préparatifs de ce meeting.

Il a souligné que ce meeting tant réclamé par la base sera une occasion pour le poulain de l'UDPS de communier avec la population congolaise qui aspire à l'alternance.

Peter Kazadi a toutefois précisé que ce meeting n'est nullement une réplique au meeting du FCC au stade Raphaël.

On rappelle que l'UDPS n'avait pas pris part à la marche organisée par ses autres partenaires de l'opposition le 26 octobre dernier.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 34 commentaires
8991 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2649 jours
Il peut à lui tout seul remplir le stade c’est que Sharay, fayulu et les autres ne peuvent faire Et si le FCC l’a fait c’est au coup de billet de banque UDPS toujours au top.

Réagir

Répondre
Il y a 2649 jours
Cher(es) Congolais(es) Ouvrons un peu l'oeil pour la politique de notre pays. pourquoi nous ne regardons de l'avant?

Réagir

Répondre
Lors de ton meeting tu diras quoi encore? Ah peut être pour présenter FAYULU.

Réagir

Répondre
Le meeting est pour quand ? Après le séjour en suisse ? Kie kie kie kie !

Réagir

Répondre
Il y a 2657 jours
les caprices de Felix c'est juste faire voir à kabila qu'il a aussi une masse denier lui et qu'il est prêt à collaborer avec kabila .les reste il n'y a rien à espérer chez ce fossoyeur, illettré au second degré

Réagir

Répondre
Il y a 2657 jours
les peuple congolais na pas besoins de vos caprices primaires et immature. Felix range toi dernière d'autres opposants puisque tu as déjà shié dans les habis comme un enfant de la maternelle. même tous les baluba ne sont pas pour toi.

Réagir

Répondre
(suite et fin) Enfin, comment comprendre que les concitoyens qui ont, des années durant, exigé avec la plus grande hargne que Son Excellence Joseph KABILA KABANGE, Président de la République, respecte la Constitution et les lois de la République, se montrent, eux-mêmes, si peu regardant à l’égard de leur candidat ? La question ici, s’adresse non seulement aux militants de l’UDPS mais aussi à l’ensemble des intellectuels congolais Puisque le Président de la République a montré l’exemple en respectant la loi, il importe que ceux qui visent à le remplacer fassent de même.

Réagir

Répondre
(suite) et tenter une autre option. Là aussi, celui qui se veut futur Président de la République n’a fait qu’une année avant de disparaître à nouveau. Ces faits nous démontrent que nous avons à faire à un homme inconstant, incapable de se fixer des objectifs et de mettre en œuvre les efforts nécessaires pour atteindre ses buts. Est-ce entre les mains de ce genre d’homme que nous devrions abandonner la destinée de la nation congolaise ? La RDC ne mérite-t-elle pas mieux ?

Réagir

Répondre
(suite)Bien plus grave, des dizaines de Kinois de la génération de M. Félix Tshisekedi savent que ce dernier a fréquenté le Collège LISANGA à Kinshasa et qu’il a abandonné ses études au niveau de la 4ème secondaire. Pour ce qui est des études supérieures, le curriculum vitae mentionne que le candidat Président de la République a étudié à l’ICC Bruxelles et qu’il y a obtenu un diplôme de graduat en Marketing. La vérité est maintenant établie. L’ICC existe bel et bien. Notre candidat a fréquenté cet institut pendant une année dans l’option comptabilité avant de disparaître dans la nature pour y réapparaître des années plus tard et tenter une autre option. Là aussi, celui qui se veut futur Président de la République n’a fait qu’une année avant de disparaître à nouveau.

Réagir

Répondre
AU STADE Tata Raphaël FELIX devra nous parler sur ses DIPLÔMES douteux,car son curriculum vitae déposé à la CENI renseigne que Félix Tshisekedi a fait son école primaire au Collège BOBOTO et, ensuite, ses humanités à l’Athénée Royal du Centre à Bruxelles. Si le Collège BOBOTO existe bel et bien au centre de Kinshasa, nous en sommes encore à espérer localiser l’Athénée Royal du Centre qui serait situé dans la capitale européenne. Mais, ce dont nous sommes certains, c’est qu’aucun Athénée Royal Belge ne délivre un parchemin dénommé « Diplôme d’Etat ». Bien plus grave, des dizaines de Kinois de la génération de M. Félix Tshisekedi savent que ce dernier a fréquenté le Collège LISANGA à Kinshasa et qu’il a abandonné ses études au niveau de la 4èmesecondaire.

Réagir

Répondre
Jeunes Conscients | TCSWNXH - posté le 01 11 2018 à 08:58 JPB avait déjà dit qu'il ne soutiendra pas un candidat qui a des faux diplômes et un fossoyeur à l'opposition. Tout le monde sait que ton leader FATSHITSHI n'a pas de pièces scolaires ou académiques légales. Donc JPB en disant cela il faisait allusion à ton CHEF. Le moment venu surtout lors de la campagne où les vérités seront étalées au grand jour et l'opinion plurielle sera bien éclairée. Pour l'instant tu peux te jouir mais une joie qui te sera écourtée.

Réagir

Répondre
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 01 11 2018 à 08:18, JP BEMBA a dit qu'il ne soutiendra pas un fossoyeur, OUI !!! mais il n'a pas dit que FATSHI est un fossoyeur. Le fait même que JPB conclut des alliances avec FATSHI prouve que ce dernier n'est pas un fossoyeur car JP BEMBA ne traite pas avec des fossoyeurs. You understand ???

Réagir

Répondre
Il y a 2663 jours
Le peuple congolais s'est choisi sa propre voie du développement à savoir la Musique.

Réagir

Répondre
Lors de ce meeting que je l'encourage, qu'il ait aussi le courage et l'honnêteté intellectuelle de parler sur ces différents DIPLÔMES mis en cause par l'élite congolaise qui lui colle au coup, au risque même de perdre l’électorat. JPB avait déjà qu'il ne soutiendra pas un candidat qui a des faux diplômes et un fossoyeur.

Réagir

Répondre
Il y a 2663 jours
Mbuyu | FTQYZ3Z - posté le 01 11 2018 à 07:35 Oui Mbuyu, FELIX lui meme est dans l'ensemble, les membres de son parti pensent autrement c a d udps, ils pensent qu'ils sont capable de faire cavalier seul et ce qui sera une erreur grave si tel est le cas. Le pays n'a pas encore besoin d'autres MUBAKE,TSHIBALA,SAMY BADIBANGA ect

Réagir

Répondre
Il y a 2663 jours
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 31 10 2018 à 21:16 Pour expliquer à la base le pourquoi de la décision d'aller aux élections AVEC ou SANS machine à voler et quelles sont les stratégies retenues pour amoindrir la TRICHE.

Réagir

Répondre
Il y a 2663 jours
L'opposition doit établir le critère pour avoir un candidat unique soit l'expérience comme Bemba a proposé mais mieux serait de voir quel est le parti le plus ancien dans l'opposition. Qu'à cela ne tienne celui qui sera présenté comme candidat unique de l'opposition nous le voterons TSHISEKEDI OU KAMERHE and wait end see

Réagir

Répondre
Il y a 2663 jours
FATSHI après Kin, nous, ta base du grand Katanga avons aussi besoin de vous chez nous. Allez-y le Congo est à vous. Que Dieu te protège.

Réagir

Répondre
Il y a 2663 jours
Le résultat de ce meeting pourrait renforcer l'orgueil du candidat de l'UDPS lors de discussions sur la désignation du candidat commun de l'opposition prévues en Afrique du Sud dans les jours qui viennent. Ce candidat est en train de jouer à la malignité, il a pour le moment deux regard: l'un dans l'ensemble de l'opposition, et l'autre dans sa famille politique. Il faut éviter l'hypocrisie Je ne crois pas si ce candidat pourrait accepter de céder le choix qui n'est pas à sa faveur

Réagir

Répondre
Il y a 2663 jours
Huuummm BOKETCHU WA YAMBO, Wait and See. WALKING ON A KNIFE-EDGE. Mais restons toujours unis, d'ici le 15 Nov nous attendons notre candidat unique.

Réagir

Répondre
Il y a 2663 jours
Bravo Fatshi nous sommes derierre toi

Réagir

Répondre
Il y a 2663 jours
Je ne suis pas de l UDPS. Mais les vrais congolais savent bien que seule UDPS est un bon parti politique Pour ma première fois je viendrai et je mobilise 50 personnes pour UDPS.

Réagir

Répondre
Il y a 2663 jours
Peut-on dénier à un Candidat le droit de communier avec la Base et les Militants de son Parti? Ya pour un Esprit lucide, des évènements qui méritent juste le constat et rien de plus.

Réagir

Répondre
L' heure est arrivé pour l' Udps de prendre le pouvoir par la vérité des urnes Chasser l' occupation par la non violence Viva Udps

Réagir

Répondre
Il y a 2663 jours
Içi Les Gens Critiquent Meme C, Est Qu, Il Ne Faut Pas Critiquer !!!

Réagir

Répondre
Fatshi a raison de faire ce meeting car c'est la base qui décide que le leader doit rencontrer. Par ailleurs, il ne s'agit pas seulement de sensibiliser les électeurs pour la présidentielle, mais également pour les scrutins législatifs et provinciaux pour avoir la majorité!welldone

Réagir

Répondre
Il y a 2663 jours
Évite la SUFFISANCE pour le bien de la RDC et ait des dispositions intérieures prêtes à accueillir et soutenir le CANDIDAT COMMUN si ce n'est pas toi!

Réagir

Répondre
Il y a 2663 jours
l'UDPS nous a toujours dit que la politique est dynamique ce qui veut dire bakoki kozua position moko lelo et dire son contraire le lendemain RDC yango ya lobi to ndimi te que ekozala meilleur na UDPS Mawa na biso peuple

Réagir

Répondre
Mais finalement tout ceci devient de la comedie. Des marched, Des meetings au moment ou la soufrance du peuple s empire du jour au jour. Vous devez chercher une autre strategie sv

Réagir

Répondre
Il y a 2663 jours
Merci Fashi13. Cette fois ci ca sera le vrai meeting sans argent et bus gratuits Kabila aura chaud. Il doit partir La force de frappe est revenue

Réagir

Répondre
Il y a 2663 jours
Et la candidature commune!!! Opposition unie bolanda ye te. Akotonga wc.

Réagir

Répondre
Félix communies avec ton peuple Transforme ses intentions et attentes en votes car la victoire dans l'union pour l'alternance est certaine Bakosa biso te!!

Réagir

Répondre
Félix communies avec ton peuple Transforme ses intentions et attentes en votes car la victoire dans l'union pour l'alternance est certaine Bakosa biso te!!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Nord-Kivu : la Monusco et la CIRGL renforcent la coordination sur le mécanisme de vérification du cessez-le-feu
left
Article précédent « Refuser le dialogue national, c’est compromettre l’avenir », selon le LGD, partisan de la voie CENCO–ECC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance