mediacongo.net - Actualités - Équipe de campagne de Shadary : les ministres et mandataires publics appelés à démissionner



Retour Politique

Équipe de campagne de Shadary : les ministres et mandataires publics appelés à démissionner

Équipe de campagne de Shadary : les ministres et mandataires publics appelés à démissionner 2018-11-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/01-04/fcc-equipe-de-campagne.jpg -

L'Association congolaise pour l'accès à la justice (Acaj) demande aux membres du gouvernement et mandataires des entreprises publiques nommés dans l'équipe de campagne du candidat Emmanuel Ramazani Shadary, de démissionner de leurs fonctions officielles.

Acaj craint que le cumul de ces deux responsabilités mettent en difficulté l'indépendance et la justice dans l'exercice de leurs fonctions au sein du gouvernement ou des entreprises qu'ils dirigent.

Sont notamment concernés par cet appel d'Acaj, le Premier ministre Bruno Tshibala, Lambert Mende, Jean-Lucien Bussa et Modeste Bahati.

 


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2810 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Musa | G14FZFF - posté le 06.11.2018 à 00:26

Ie FCC et Ramasany ayez pitier des Congolais. Vous etes au pouvoir pendant 18 ans et vous avez echoue'. pourquoi pas de donner la chance aux opposants cette fois-ci. Peut etre ils vont reussir pour le changement et le developement du pays. Pourquoi le FCC veut TRICHER aux elections avec la machine a VOLER et 10 millions des electeurs sans empruntes donc non identifier. FCC Boyokela peuple mawa po souffrance ELEKI>

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 05.11.2018 à 21:07

Je comprends parfaitement ceux qui sont contre l'ACAJ, c'est pareil avec la machine à voter. La forme semble raisonnable mais le fonds, leur conscience en est témoin.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 05.11.2018 à 13:02

Mampuya | GFNVXBG - posté le 04.11.2018 à 19:37 Tu as raison cher compatriote. Aucune loi n'interdit cela, l'ACAJ doit faire sa démagogie ailleurs.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mukana | VZDEIZD - posté le 05.11.2018 à 10:34

Donc, ba makila, ba Bruno, ba opposant nyonso oyo baza na gouvernement bakoma na FCC ? mawa makasi pona peuple oyo zala eza gambo vraiment !

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Erick | FUER9FH - posté le 05.11.2018 à 10:22

Finalement tout devient sentimental. Sur RFI, on a demandé à Kapiamba de sortir la base juridique qui lui pousse à demander la démission de ces personnalités, il a répondu qu'aucune base juridique n'existe, mais c'est juste question de démocratie. C'est du n'importe quoi. Soyons sérieux

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 04.11.2018 à 21:59

Tu perds ton temps, Kapiamba Georges. Ignore ces Moutons Noirs. Laisse-les faire leur Procession Funèbre car en ce moment, ils sont tous dans une Transe hypnotique d'une rare intensité ayant plongé chacun d'eux dans un Abîme Hallucinogène Macabre... Plongés dans ce Lugubre état depuis 17 ans, les Moutons Noirs n'écoutent plus aucune voix venant du monde des Humains.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 04.11.2018 à 21:17

Mampuya | GFNVXBG - posté le 04.11.2018 à 10:43. Notre jugement reste le meme. La démocratie est une affaire de conviction et des gens avec des nerfs solides.

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 04.11.2018 à 21:12

Aucune loi ne l'interdit mais l'EQUITE,l'EGALITE DES CHANCES SI.Voilà 2 nouveaux mots à intégrer dans la cervelle des Kabilistes et de la Céni.Ces mêmes personnes l'exigent à tue-tête des journalistes candidats mais ne disent mot pour ceux qui à la RTNC prestent dans les ministères...J'avoue c'est pas gagné:changer le logiciel de la TRICHE c'est comme laver la tête d'un singe,il paraît que c'est gaspiller du savon!!!

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 04.11.2018 à 19:37

Aucune loi de la RDC interdit cela. Aucun pays du monde a une loi de ce genre. Trump est descendu sur le terrain pour son parti. Nous sommes dans la pure démagogie.

Non 10
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Gouvernement Ilunga : qui du FCC, du Cach bloque la machine ?

Politique ..,

Sud-Kivu: la Fédération de l’AFDC accuse Néhémie Mwilanya de vouloir « crucifier » Lukwebo

Politique ..,

Le FCC se félicite de sa contribution dans la mise en place des institutions stables en RDC

Politique ..,

Le président Tshisekedi invité à sortir des accords FCC-CACH (AFDC-A)

Politique ..,