Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Société

La loi foncière bientôt traduite en quatre langues nationales

2014-01-30
30.01.2014 , Kinshasa
Société
2014-01-30
Ajouter aux favoris

La loi foncière sera bientôt traduite en quatre langues  nationales de la République Démocratique du Congo, en vue de faciliter sa compréhension auprès de la population, d’éviter des  lotissements anarchiques et de préserver les villes des bidonvilles, a déclaré lundi, Robert Mbuinga, ministre des Affaires foncières, qui intervenait dans une  émission télévisée sur la politique foncière en RDC.

Il a, à cette occasion, préconisé la création des réserves foncières viables dans toutes les provinces avant d’envisager tout lotissement qui devra répondre impérativement aux orientations du gouvernement en la matière.

La mise en valeur de ces  réserves foncières  par des promoteurs immobiliers grâce à leurs propres moyens ou à l’octroi des crédits bancaires, permettra la construction des maisons sur chaque site selon le modèle prévu par le gouvernement.


C’est vous qui le dites :
8545 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Assemblée nationale : Aimé Boji somme TransAcademia de libérer l’espace du Palais du Peuple
left
Article précédent Processus électoral en RDC : à Paris, Denis Kadima rassure le député français Carlos Bilongo sur les enjeux de 2028

Les plus commentés

Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi

09.05.2026, 10 commentaires

Politique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »

07.05.2026, 7 commentaires

Politique Troisième mandat : Tshisekedi ouvre la porte, la société civile appelle à un débat national

07.05.2026, 6 commentaires

Société Circulation à sens unique : Tshisekedi menace de révoquer les ministres en infraction

07.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance