Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Politique

La liste de l'équipe de campagne de Ramazani Shadary sera dévoilée ce mardi

2018-11-06
06.11.2018
2018-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/05-12/ramazani_shadary_meeting_18_00001.jpg -

Emmanuel Ramazani Shadary

Le candidat de la kabilie à la présidentielle a eu une réunion de prise de contact et d’orientation hier avec son staff. Les responsables des cellules sont invités à travailler pour assurer sa victoire.

De bonnes sources, c’est finalement ce mardi que sera connue la liste de campagne du candidat Emmanuel Shadary. Toutes les sources contactées par Forum des As ont confirmé que la version authentique du thik tank du dauphin est prête et sera officiellement annoncée ce mardi 6 novembre. Les observateurs estiment qu’avec la publication des listes frappées du sceau de l’authenticité, la polémique qui s’est emparée du microcosme politique kinois devrait s’estomper. 

Pour rappel, l’annonce sur les réseaux sociaux des noms des membres de l’équipe de Shadary a donné lieu à une kyrielle des démentis. Certaines célébrités kinoises reprises sur ces listes n’ont pas tardé à déclarer n’avoir pas été consultées.

A un peu plus d’un mois des élections, chaque seconde qui passe compte. Et on n’ignore pas cela au FCC. Ceci explique peut-être cela. 48 heures seulement après sa mise en place et sa présentation officielle à l’opinion publique, l’équipe de campagne de Ramazani Shadary, candidat du Front commun pour le Congo, s’est résolument mise au travail.

Emmanuel Ramazani Shadary a réuni autour de lui hier, lundi 5 novembre et ce, jusque tard dans la soirée, coordonnateurs et rapporteurs des 48 cellules de sa campagne pour une première prise de contact. Occasion aussi de discuter des orientations par rapport aux cahiers des charges de chaque cellule. Ensemble, ils ont abordé les impératifs du temps et les objectifs à atteindre en prévision des échéances à venir. 

Ainsi, tous les coordonnateurs de différentes cellules ont été invités à se mettre rapidement au travail avec pour mission de gagner à tous les niveaux des scrutins combinés du 23 décembre prochain. 

JOB DESCRIPTION

A noter qu’à la fin de la rencontre, chaque cellule a reçu son job description. Réagissant au démenti de certaines personnes qui prétendaient n’avoir pas été consultées pour jouer un rôle dans l’une ou l’autre cellule du staff de Ramazani Shadary, le coordonnateur de la cellule de communication du candidat de la kabilie, Lambert Mende, a indiqué que les partisans de Joseph Kabila ont mis de l’ordre. "On a mis de l’ordre. La seule liste qui compte c’est celle qui comportera la signature du candidat du FCC et qui sera rendue publique incessamment", a-t-il déclaré. 

Mathy Musau
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8522 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 06.11.2018 à 23:18
La médiocrité les colle aux fesses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 06.11.2018 à 15:01
C'est maintenant qu'ils mettent de l'ordre, bande de menteurs invétérés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mmm @6X1SD2Z   Message  - Publié le 06.11.2018 à 13:42
Dans votre vie actif c’est des mensonges pire et même le peu de crédit que tu pouvais avoir diminuent encore, quel honte d’avoir comme compatriote les hommes sans cœur, sans foi ni lois, surtout malheur à toi le médiocre candidat de la continuité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 06.11.2018 à 12:55
les jaloux vont maigrir bientot

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 06.11.2018 à 12:32
Que dire de la liste précédente qui était défendu par tous les tenors du fcc? Voilà la tour de Babel que tout le monde a vu! Je crois desormais que vous venez de reduire le 2% que Ramazani pouvez avoir à moins 1%! Car même au sein du fcc majorité des gens ne votera pas pour Lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 06.11.2018 à 11:59
(suite et fin)on ne peut faire d'un mulet,un cheval de course.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 06.11.2018 à 11:57
Nommer les gens sans les consulter Shadary n'en est plus à sa première bourde :contredire les arrêts de la Cour,couvrir la répression au Kasai,impoli,mama na yo,vulgaire toza na mopatass,ridicule distribuant 2500$ en public,napesa Tshala avec une équipe d'officiels,militaires en fonction et une communication cacophonique: Mwilanya parle de fausse liste sur les réseaux,Atundu dit que les (nommés)membres du FCC n'ont pas besoin d'être consulté et Kikaya reconnaît la bévue Quelqu'un connaît-il le site officiel du FCC,dont parle Mwilanya??On ne peut faire d'un mulet,un

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 06.11.2018 à 11:56
C'est un aventurier. Ils avaient dit Lundi et maintenant Mardi. Ils prennent du temps pour combler les refus des uns et des autres. Etre au FCC c'est dur si c'est connu publiquement. Trop de mediocres chez eux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 06.11.2018 à 11:54
Les Moutons Noirs "redévoilent" une "nouvelle liste" de campagne après celle cacophonique de leur dernière Messe Noire Le Peuple,lui, attend le programme de société. Continuez à vous distraire vous-mêmes, chers Moutons Noirs !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 06.11.2018 à 11:49
Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, faire partie de ces 48 cellules c'est faire partie de ceux qui se partageront le gâteau post-élection.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 06.11.2018 à 11:31
Attendre la démocratie d'une bande de rebelles qui n'ont que faire de votre constitution, c'est trop rêver Nous revoilà dans un Parti-Etat FCC où "Olinga olinga te ozali kaka na FCC" Une réunion qui se tient avec des membres des institutions publiques avant la liste définitive c'est quoi ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 06.11.2018 à 11:12
C'est un signal fort pour prouver à la face du monde que le FCC est prêt pour les élections prévues le 23 Décembre 2018. Nous invitons aussi le camp de l'opposition d’accélérer la désignation du candidat commun de l'opposition que nous attendons impatiemment, car du côté du FCC les signaux sont déjà là

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 06.11.2018 à 11:10
Les hauts cadres irresponsible de la RDC. Aujourd'hui ils attendent une liste kiekiekiekiekiekiekiekiekie les malhonnetes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 06.11.2018 à 11:06
(suite) Pour sa part, André-Alain Atundu Liongo, porte-parole de la MP, a dit à Radio Okapi que ceux qui font partie de la plateforme Front commun pour le Congo (FCC) peuvent être nommé par l’autorité morale avec ou sans une consultation préalable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 06.11.2018 à 11:03
« Ceux qui disent qu’ils n’ont pas été consultés, c’est possible. Toujours est-il que le candidat connaît tout le monde – il a dirigé le parti comme adjoint, comme secrétaire général, comme président du groupe parlementaire. Il connaît les compétences de chacun. Il a jugé bon d’affecter les gens selon leurs compétences. Le temps matériel n’a pas peut-être pas permis de demander l’avis de chacun, mais nous sommes une famille », a dit à ACTUALITE CD Kikaya Bin Karubi Pour sa part, André-Alain Atundu Liongo, porte-parole de la MP, a dit à Radio Okapi que ceux qui font partie de la plateforme Front commun pour le Congo (FCC) peuvent être nommé par l’autorité morale avec ou sans une consultation préalable Catégorie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 06.11.2018 à 11:01
La machine à broyer en marche. Cap vers les élections la machine-imprimante fera parti du processus. D'ailleurs par rapport à cette dernière le remplaçant de MOSENGBO est d'accord à son utilisation et demande au CLC de cesser immédiatement avec des actions non fondées sur l'ensemble du processus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 06.11.2018 à 10:50
Ou est Bitakwila? book bosana ye te?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 06.11.2018 à 10:40
Faith | 96BZMQN - posté le 06 11 2018 à 10:20 kiekiekiekiekiekiekiekie miso ya Bitakwira eza DIAMBA na ba Andre' Kimbuta. AAHA CONGOLAIS voila les gens qui vous dirigent. Celui qui votera un des mediocres sera maudit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 06.11.2018 à 10:32
Shadari si tu oses oublier le forestier BITAKWIRA, saches bien qu'il va te maudire car il a sa marmite magique où il va te griller et te rendre infirme avant le 23/12 Et tu dois savoir que le 12è mois c'est le mois des sorciers, il te mangeras tout crû.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 06.11.2018 à 10:27
Faith | 96BZMQN - posté le 06 11 2018 à 10:20,Rires en tout cas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faith @96BZMQN   Message  - Publié le 06.11.2018 à 10:20
sikoyo, la premiere liste ct quoi? coè on dit en lingala "Limeki"mpo meki nanu mpo botala ba reaction ya ba les concernés?. honte à vous. esopi bino PS: Bo repecher BITAKWIRA. aleli makasiii na kinyarwanda misu wana ekomaki ye lisusu rouge makasi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 06.11.2018 à 10:17
Vraiment trop triste bobo, meme les mediocres qui les supportent font la honte de l'humanite'. Des criminels qui vous amenent nul part, qui detruisent votre pays, un pays sans institution legale, sans droit ni loi, UNE JUNGLE. Voila comment vous ne dirigez que par tricherie, corruption et malhonnetete'. kANYIMBU, KADIOMBO,IBENGE etc sans consulte' les interesse's. Nangaa fera de meme quand la CENI va pubier les resultats des elections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 06.11.2018 à 10:13
Escrocs, vous avez tenté de recruter par force! Honte à vous suppôts de mauvaise gouvernance! Le Peuple gagne toujours, votre départ est imminent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 06.11.2018 à 10:01
Triste et honte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 06.11.2018 à 09:31
Vous devriez avoir honte cher FCC Votre TOUR DE BABEL a été vu partout le monde et révélé par vos réactions de divergence (des nommés qui ne se reconnaissent pas cas de CHANTAL KANYEMBO,FLORENT IBENGE et dire qu'on le veuille ou pas on dooit servir l'autorité morale J KABILA) Si l'on ne sait pas c'est que l'on cherche on risque de trouver c'est que l'on ne connait pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Emmanuel Ramazani Shadary : présence remarquée à l’Unikin dans le cadre du contrôle physique du personnel scientifique !
left
Article précédent La candidature de Ramazani Shadary doit-elle être radiée ?

Les plus commentés

Afrique Conflit rwando-congolais : l’UE insiste sur une « solution politique »

20.02.2024, 17 commentaires

Politique Conseil de sécurité : Willy Ngoma sanctionné

21.02.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise de la RDC : pourquoi Kinshasa n'use pas de son droit universel de légitime défense ?

20.02.2024, 15 commentaires

Politique Corneille Nangaa: « Le M23 est le fils aîné sur lequel s'appuie cette composante qu'est l’AFC ! »

20.02.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance