mediacongo.net - Actualités - Samsung présente son premier écran pliable

Retour MC Geek !

Samsung présente son premier écran pliable

Samsung présente son premier écran pliable 2018-11-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/05-12/samsung_pliable_18_00002.jpg -

Samsung en parlait depuis des mois, voire des années, c'est déjà chose faite : le constructeur coréen a dévoilé son premier écran pliable. Le groupe a profité de la conférence des développeurs Samsung à San Francisco aux Etats-Unis pour montrer ce nouveau composant qui, en s'ouvrant, peut devenir une tablette.

Samsung « sera prêt pour la production de masse » de ce nouveau type d'écran - appelé 'Infinity Flex Display' - 'dans les mois qui viennent', a indiqué Justin Denison, un des responsables du groupe en présentant un prototype.

Fermé, l'appareil présenté sur scène ressemble à un smartphone classique, en plus épais. Ouvert, il devient tablette grâce à son écran qui double de taille, selon la démonstration de Justin Denison. Ce dernier a précisé que l'appareil était prévu pour « être plié et déplié de façon répétée ».

Vidéo - Samsung dévoile son smartphone pliable

Pas de smartphone entier présenté, seulement l'écran

Le groupe, qui fabrique aussi bien des appareils mobiles tout entiers que des composants (écrans et micro-processeurs), n'a en revanche pas annoncé d'appareils mobiles avec écran pliable. En effet, pour qu'un tel appareil puisse fonctionner, il lui faut un système d'exploitation et des applications optimisées.

Samsung et Google, qui conçoit le système mobile Android qui fait tourner les appareils mobiles de Samsung, ont donc également annoncé avoir commencé à collaborer pour optimiser Android pour ces futurs appareils évolutifs.

Les développeurs - ceux qui conçoivent les applications - ont aussi été invités à cette occasion à modifier leurs apps pour fonctionner avec un écran qui se plie et se déplie.

Enfin, Samsung a aussi présenté une toute nouvelle interface utilisateur (icônes, onglets...) appelée « One UI ». D'abord disponible l'an prochain sur les derniers modèles du groupe Galaxy S9 et Note 9, cette nouvelle présentation se veut notamment plus simple d'utilisation et, surtout, est optimisée pour les futurs appareils à écran pliable.


AFP / Les Echos / MCP, via mediacongo.net
858 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Une invention transforme l'air en eau potable, et sans rejeter de carbone