Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le message de Laurent Batumona au conclave de Genève : "Pour le MSC, c'est Félix Tshisekedi ou rien !"

2018-11-09
09.11.2018
2018-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/05-12/batumona_laurent_17_0004_640_350_1.jpeg -

Laurent Batumona Nkhandi Khan

Laurent Batumona Nkhandi Khan est resté fidèle à l’idéal de la conférence de Genval. Membre du comité des sages de cette structure, il estime qu’il va continuer sa lutte avec "Fatshi". "J’ai opté pour soutenir Félix Tshisekedi Tshilombo par rapport aux élections présidentielle, législatives nationales et provinciales et nous sommes candidats de l’UDPS".

Au moment où s'ouvre, ce vendredi 9 novembre 2018, le conclave de Genève, destiné notamment à la désignation du candidat commun de l'opposition à la présidentielle du 23 décembre prochain, ce député national a brisé le silence pour expliquer que son choix politique en faveur du candidat unique de l'opposition, Félix Tshisekedi, est fondé sur ses convictions idéalistes et non sur des intérêts égoïstes.

"Nous, nous sommes restés dans l’esprit de Genval avec espoir qu’un jour nous amènerons un changement de manière que tout congolais puisse s’épanouir et, moi je fais la politique pour le bien-être de la population", a-t-il déclaré à MCP.

Au sujet de la décision de l’Union pour la démocratie et le progrès social, fille aînée de l’Opposition, d’aller aux élections avec ou sans machine à voter, Laurent Batumona recadre : "Il y a aussi un si grand problème auquel l’opinion ne prête pas attention. C’est le cas du fichier corrompu avec 10 millions des électeurs fictifs en faveur du FCC".

Selon lui, ce nombre représente plus ou moins 180 députés nationaux, 230 députés provinciaux et 42 sénateurs. Un préalable comme celui de la machine à voter. Pourquoi l’UDPS a accepté d’aller aux élections avec ces préalables ? C’est une stratégie pour contourner le pouvoir qui veut sauter sur l’alibi de dire que l’opposition a boycotté les élections. "Nous ne pouvons pas lui offrir cette occasion".

L’UDPS a une expérience sur le boycott des élections et il n’est pas avantageux. Les Congolais doivent savoir que les candidats président de la République sont en ce moment à Genève pour désigner par consensus un candidat commun de l’Opposition. Nous insistons sur le fait que c’est Félix Tshisekedi qui endossera leur programme du gouvernement", à conclu Laurent Batumona.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8482 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kalala @I286741   Message  - Publié le 09.11.2018 à 16:03
Sont les memes personnes qui induisaient sont pere en erreur qui font la meme chose aujourd'hui Lui aussi n'ayant aucune experience,il accepte tout comme un mouton qu'on amene a l'abatoire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kalala @I286741   Message  - Publié le 09.11.2018 à 15:56
Moi je me demande si les gens de l'udps sont des idots ou comment?Pourquoi il pense que si pas felix au cun autre Je demande aux delegues qui sont a Geneve d'exclure l'udps et ses delegues aux negociations Il ne representent rien labas Avec ou sans eux,les autres autour d'un autre candidat peuvent gagnes l'udps et felix n'etaient pas a la manifestation la fois derniere,Est-ce que la manifestation n'a pas eu lieu et resussie?Qd felix est a kinshasa il pense a tord qu'il est populaire,cest tres faux Qu'il vienne ici au katanga il va voir qu'il n'est pas populaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 09.11.2018 à 14:25
Laurent, ce que le peuple attend c'est le candidat unique. Quelconque devra etre soutenu par tout le monde pour renverser le pouvoir kabiliste. Tu peut avoir raison ou pas c'est la democratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 09.11.2018 à 13:42
NABAVUMA, Tu A Eu Quoi Aprés Avoir Injurié Les Balubas ???? Les Gens N, Aiment Pas Les Gens !!!! Eviter De Voir Les Balubas Partout Car C' Est Un Complexe D' Inferiorité Et La Haine Qui T' Anime, Soit Calme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 09.11.2018 à 13:24
Tu te trompe cher muluba=orgueilleux, immature, gelé,corrompu,illettré,incompétent,infidèle politique et congénital,paresseux,incohérent,sous développé puisque je pense que c'est au kasai ou il ya le taux de pauvreté le plus élevé au Congo. allez dans votre village et vous trouverez qu'il n'y a même pas une case que vous y avais construit. kiekiekiekieki. les baluba vivent comme des chiens ici à Kinshasa. n troupe dans des conditions inhumaines comme des fourmis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 09.11.2018 à 13:15
entendez vous le people vous attend

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 09.11.2018 à 13:01
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 09 11 2018 à 12:04 l'espoir va bientôt s'envoler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 09.11.2018 à 12:04
Avec MOKAT Comme Premier Ministre, FATSHI Comme President, BEMBA Dans Le Senat, FAYULE Dans La Justice, KAMERHE Dans L, Assemblée, Notre Pays Peut Atteindre Un Niveau D' Afrique Du Sud Dans Peut De Jour Parceque Nous Avons Des Minereux Qui Coutent Trés Trés Trés ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Henri Yav salue le bilan positif du premier contrat de désendettement
left
Article précédent L'UDPS écarte l'idée d'un candidat unique autre que Tshisekedi

Les plus commentés

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Politique Levée du moratoire sur la peine de mort : "Cette décision menace les opposants politiques en les exposant à des règlements de compte, utilisant le concept flou de traître" (Martin Fayulu)

18.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance