mediacongo.net - Actualités - Le message de Laurent Batumona au conclave de Genève : "Pour le MSC, c'est Félix Tshisekedi ou rien !" 


Retour Politique

Le message de Laurent Batumona au conclave de Genève : "Pour le MSC, c'est Félix Tshisekedi ou rien !"

Le message de Laurent Batumona au conclave de Genève : "Pour le MSC, c'est Félix Tshisekedi ou rien !" 2018-11-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/05-12/batumona_laurent_17_0004_640_350_1.jpeg -

Laurent Batumona Nkhandi Khan

Laurent Batumona Nkhandi Khan est resté fidèle à l’idéal de la conférence de Genval. Membre du comité des sages de cette structure, il estime qu’il va continuer sa lutte avec "Fatshi". "J’ai opté pour soutenir Félix Tshisekedi Tshilombo par rapport aux élections présidentielle, législatives nationales et provinciales et nous sommes candidats de l’UDPS".

Au moment où s'ouvre, ce vendredi 9 novembre 2018, le conclave de Genève, destiné notamment à la désignation du candidat commun de l'opposition à la présidentielle du 23 décembre prochain, ce député national a brisé le silence pour expliquer que son choix politique en faveur du candidat unique de l'opposition, Félix Tshisekedi, est fondé sur ses convictions idéalistes et non sur des intérêts égoïstes.

"Nous, nous sommes restés dans l’esprit de Genval avec espoir qu’un jour nous amènerons un changement de manière que tout congolais puisse s’épanouir et, moi je fais la politique pour le bien-être de la population", a-t-il déclaré à MCP.

Au sujet de la décision de l’Union pour la démocratie et le progrès social, fille aînée de l’Opposition, d’aller aux élections avec ou sans machine à voter, Laurent Batumona recadre : "Il y a aussi un si grand problème auquel l’opinion ne prête pas attention. C’est le cas du fichier corrompu avec 10 millions des électeurs fictifs en faveur du FCC".

Selon lui, ce nombre représente plus ou moins 180 députés nationaux, 230 députés provinciaux et 42 sénateurs. Un préalable comme celui de la machine à voter. Pourquoi l’UDPS a accepté d’aller aux élections avec ces préalables ? C’est une stratégie pour contourner le pouvoir qui veut sauter sur l’alibi de dire que l’opposition a boycotté les élections. "Nous ne pouvons pas lui offrir cette occasion".

L’UDPS a une expérience sur le boycott des élections et il n’est pas avantageux. Les Congolais doivent savoir que les candidats président de la République sont en ce moment à Genève pour désigner par consensus un candidat commun de l’Opposition. Nous insistons sur le fait que c’est Félix Tshisekedi qui endossera leur programme du gouvernement", à conclu Laurent Batumona.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3605 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Kalala | I286741 - posté le 09.11.2018 à 16:03

Sont les memes personnes qui induisaient sont pere en erreur qui font la meme chose aujourd'hui.Lui aussi n'ayant aucune experience,il accepte tout comme un mouton qu'on amene a l'abatoire

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kalala | I286741 - posté le 09.11.2018 à 15:56

Moi je me demande si les gens de l'udps sont des idots ou comment?Pourquoi il pense que si pas felix au cun autre.Je demande aux delegues qui sont a Geneve d'exclure l'udps et ses delegues aux negociations.Il ne representent rien labas.Avec ou sans eux,les autres autour d'un autre candidat peuvent gagnes.l'udps et felix n'etaient pas a la manifestation la fois derniere,Est-ce que la manifestation n'a pas eu lieu et resussie?Qd felix est a kinshasa il pense a tord qu'il est populaire,cest tres faux.Qu'il vienne ici au katanga il va voir qu'il n'est pas populaire.

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 09.11.2018 à 14:25

Laurent, ce que le peuple attend c'est le candidat unique. Quelconque devra etre soutenu par tout le monde pour renverser le pouvoir kabiliste. Tu peut avoir raison ou pas c'est la democratie.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 09.11.2018 à 13:42

NABAVUMA, Tu A Eu Quoi Aprés Avoir Injurié Les Balubas ???? Les Gens N, Aiment Pas Les Gens !!!! Eviter De Voir Les Balubas Partout Car C' Est Un Complexe D' Inferiorité Et La Haine Qui T' Anime, Soit Calme.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
nabavuna | EKY4MXQ - posté le 09.11.2018 à 13:24

Tu te trompe cher muluba=orgueilleux, immature, gelé,corrompu,illettré,incompétent,infidèle politique et congénital,paresseux,incohérent,sous développé puisque je pense que c'est au kasai ou il ya le taux de pauvreté le plus élevé au Congo. allez dans votre village et vous trouverez qu'il n'y a même pas une case que vous y avais construit. kiekiekiekieki. les baluba vivent comme des chiens ici à Kinshasa. n troupe dans des conditions inhumaines comme des fourmis.

Non 13
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 09.11.2018 à 13:15

entendez vous le people vous attend

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 09.11.2018 à 13:01

Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 09.11.2018 à 12:04 l'espoir va bientôt s'envoler.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 09.11.2018 à 12:04

Avec MOKAT Comme Premier Ministre, FATSHI Comme President, BEMBA Dans Le Senat, FAYULE Dans La Justice, KAMERHE Dans L, Assemblée, Notre Pays Peut Atteindre Un Niveau D' Afrique Du Sud Dans Peut De Jour Parceque Nous Avons Des Minereux Qui Coutent Trés Trés Trés ...

Non 9
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Bissau : élection présidentielle en novembre (officiel)

Afrique ..,

Mauritanie: Six candidats pour succéder au président Aziz

Afrique ..,

Algérie : présidentielle désormais impossible selon la presse

Afrique .., Alger, Algérie

Comores : Azali Assoumani officiellement président après des élections contestées

Afrique ..,