mediacongo.net - Actualités - Augustin Kabuya (UDPS) en colère contre la désignation de Martin Fayulu 


Retour Politique

Augustin Kabuya (UDPS) en colère contre la désignation de Martin Fayulu

Augustin Kabuya (UDPS) en colère contre la désignation de Martin Fayulu 2018-11-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/kabuya_augustin_18_0121.jpg -

Augustin Kabuya

« Je n'ai jamais été d'accord avec cette histoire (de candidat commun). Tout le monde au sein du parti m'appelle pour me dire que tu avais raison », déclare que TOP CONGO FM, Augustin Kabuya, en réaction à la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition. 

  Annonçant une réaction officielle du parti « pour ce lundi », le secrétaire général adjoint de l'UDPS, parti politique dont Félix Tshisekedi, candidat président de la République, a également pris part aux assises de Genève et à la désignation de Martin Fayulu, se dit très en colère du candidat choisi. 
 
« Je tiens à préciser que nous n'accepterons jamais qu'on nous impose un autre Zahidi Ngoma. Nous ne nous sommes pas battus pour avoir un candidat commun », en référence à ce qui s’était passé prévient-il à Sun City au dialogue inter congolais quand Arthur Zahidi Ngoma avait été désigné vice président de la république à la place d’Etienne Tshisekedi. 
 
Augustin Kabuya rappelle que « l'UDPS s'est battue pendant 36 ans sans trahir cette population. Souvent les gens nous reprochent de mener notre combat seule. Quand on accepte de marcher avec d’autres, nous avons toujours été victimes de la trahison ». 
 
Augustin Kabuya déclare ne pas accepter qu’on « crache sur la mémoire d’Étienne Tshisekedi. Ça ne se négocie pas ».


Top Congo / MCP, via mediacongo.
730 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Muravumba | 29KBYHZ - posté le 12.11.2018 à 22:23

Un grand professeur d'histoire m'avait dit que Kasavubu aurait dit un jour à Etienne Tshisekedi que ni lui ni sa projeniture ne serait jamais président de la République du Congo, c'était dans les derniers moments avant le coup d'Etat de Mobutu dont Kasavubu était au courant des préparatifs et auquels Etienne Tshisekedi était à la manoeuvre. Je ne sais pas si c'est vrai.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Fayulu et Lamuka désormais favoris en cas de vraies élections

Politique ..,

Confusion à 10 jours de la campagne électorale en RDC

Politique ..,

Vital Kamerhe : « L’UNC reste ouverte à d’autres discussions pour aller aux élections avec...

Politique ..,

Martin Fayulu : « Le peuple a besoin des leaders qui vont l’amener au développement »

Politique ..,