Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

UNC-UDPS : vers une union sacrée ?

2018-11-15
15.11.2018
2018-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/tshisekedi-felix-et-kamerhe-union-sacre.jpg -

La désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition continue à faire couler encre et salive dans les états-majors des partis politiques en RDC. Cet acte de Genève a été perçu comme une bombe atomique qui vient semer la terreur au sein de l’opposition. De l’UDPS à l’UNC, cette nouvelle n’a donc pas été la bienvenue au sein des bases de ces principaux partis de l’opposition congolaise. Quelques jours après le retrait des signatures des deux principaux leaders, à savoir : Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi, de l’Accord conclu le 11 novembre à l’Hôtel Warwick en Suisse, une coalition entre ces deux leaders précités devient probable.

Pour les militants de l’Union pour la nation congolaise, le rapprochement entre les deux opposants doit être une opportunité pour le peuple congolais de se donner enfin un candidat de taille pouvant faire valablement face à Emmanuel Ramazani Shadary. Ainsi, affirment-ils, être prêts à soutenir la candidature du président de l’UDPS, Félix Tshisekedi, en cas d’une quelconque négociation.

"Personnellement, je ne suis pas contre Martin Fayulu ou contre sa désignation en tant que candidat commun de l’opposition, mais mon problème se situe au niveau de la violation de la démarche ayant abouti à sa désignation. Un complot a été fait pour faire dérailler la voie de la désignation d’un candidat commun", s’est exclamé Sabin Sabiti, haut cadre de l’UNC. Pour ce combattant, en effet, le message est clair. Il faut participer aux élections et faire élire Vital Kamerhe comme Président de la République.

Par ailleurs, si ces ténors de l’opposition radicale envisageaient une quelconque concertation, l’UNC est toutefois prête d’ouvrir son cœur à l’UDPS en lui assurant son soutien indéfectible lors de la présidentielle du 23 décembre 2018, a-t-il souligné. "Si aujourd’hui les Présidents de deux partis se concertent pour désigner un candidat commun, et que notre chef cède en faveur de celui de l’UDPS, la base de l’UNC est prête à le soutenir".

Les linges sales se lavent en famille, dit-on. Pour certains analystes, l’union entre ces deux grands partis peut donner la possibilité à l’opposition de se trouver un candidat de grande valeur qui pourra défendre les couleurs de l’opposition lors des prochaines joutes électorales. Car, faut-il le dire, ces deux partis ont su montrer qu’ils sont capables d’obtenir l’alternance dans ce pays et tenir en échec le régime du Président Kabila, au pouvoir depuis une dizaine d’années. Ainsi, pour y arriver, les militants de l’Union pour la nation congolaise estiment qu’à travers l’implantation nationale dont font preuve ces deux partis, la victoire est certaine pour cette année.

Une vision commune

Le mariage UDPS-UNC va, sans doute, permettre au pays de subir un développement efficace dans tous les secteurs de la vie quotidienne. C’est ainsi que la base de l’UNC réitère son soutien à Félix Tshisekedi en cas de compromis entre leurs leaders. Ce, en reconnaissant la grandeur d’un homme d’Etat, un homme capable d’apporter un changement et mettre fin à la situation malaisée qui ravage le pays depuis plus d’une décennie.

Et cette personne ne peut être que Vital Kamerhe ou Félix Tshisekedi. "Nous avons besoin d’un candidat qui a une base, quelqu’un qui a connu les péripéties de la lutte vers la démocratie et non un candidat qu’il faut fabriquer à la va-vite", a laissé entendre un militant.

Pour ce qui est de la campagne électorale et le fameux programme commun de l’opposition, les partisans de Kamerhe ont pleinement confiance en leur chef qu’ils qualifient de "GOOGLE", étant capable de donner un programme même à la veille du lancement de ladite campagne.

Gaston Kisanga
La Prospérité / MCP, via mediacongo.neet
C’est vous qui le dites : 49 commentaires
8603 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 19.11.2018 à 08:29
Entre les deux, personne ne va accepter de céder la place à l'autre, tous deux veulent être présidents au meme moment par les élections du 23 Décembre 2018 selon leurs bases, du superflu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 16.11.2018 à 17:41
@ Vérité, je n'ai pas dit nulle part que Martin Fayulu est un Balkanisateur. Je dis, persiste et signe qu'il est soutenu par ceux qui veulent nous apporter la guerre du cobalt. Cela est inacceptable. Nous allons faire un front contre tout candidat qui est soutenu par ceux qui veulent nous amener la guerre du cobalt. VÉRITÉ, avant de me répondre encore, LISEZ LE BOG DE COLETTE BRAECKMAN SVP pour comprendre les manoeuvres de Martin Fayulu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 16.11.2018 à 17:37
Fayulu est un arbre qui cache la forêt. Derrière lui il y a Alan Doss, les Balkanisateurs et la guerre du cobalt. Congolais faites attention avec Fayulu. Il veut nous conduire tout droit au chaos. Lisez le blog de Colette Braeckman vous comprendrez comment Fayulu est soutenu par les Balkanisateurs de notre pays, les frondeurs du nouveau code minier. Comment comprendre quelqu'un qui refuse la machine à voter qui aligne en même temps ses candidats députés provinciaux et nationaux aux mêmes élections avec la machine à voter??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LA BIBLE @MVZRTB3   Message  - Publié le 16.11.2018 à 17:34
moi je veux demande a ma base ma base me dit de n est pas vote les deux l autre est burundais comme les gens de l udps dit felix sa femme est rwandaise mais pourquoi s acharne a son voisin qu il est rwandais ma base a dit changeons de l air nous voulons un nouveau udps se présenter a 2011 il a échoue martin fayulu a soutenue udps alors a son tour ... on veut plus de felix de vital vous la base mais nous les peuple nous disons martin fayulu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 16.11.2018 à 09:49
Dispersez-vous pour faire bénéficier ERS de remporter ces élections avec 70%

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KISANGANI KATEKO TRE @1OSZBMU   Message  - Publié le 16.11.2018 à 08:16
l'essentiel est d'avoir des gens conscients sur ce qu'ils font et non des gens imprécis sur leurs visions étant donnée que les partis politiques dans notre pays à une genèse tribunal depuis l'époque de père(Lumulba,kasa vubu ) alors aujourd’hui cette décision de Vital et Felix profitera à l'autre coté de gagner ces élocutions avec certitude.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 16.11.2018 à 07:46
Makye | GYJDU18 - posté le 16 11 2018 à 05:31 Mon frère pardon utilise ta tete. Hypolite kanambe et son fretin "MAMA NA YO" vous ont tue' au kasai et A l'EST jusqu'aujourd'hui les meurent et ils organisent meme des marches de soutiens A ' mama na yo ', alors tu te dit que les Congolais aiment la souffrance. Kanambe un imposteur Rwandais vous le soutenez, vous etes maladies ???? Vous appelez votre propre frère Congolais balakanisateur, mais celui qui balkanise vous l'appelez RAIS. STUPIDITE' DE HAUT NIVEAU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 16.11.2018 à 07:35
Je suis d'accord de cette alliance, car c'est parmi ces deux candidats de taille que l'opposition peut en espérer, sinon c'est l'échec de l'opposition avant le scrutin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 16.11.2018 à 07:09
C'est une union des traitres car Vital KAMHERE ET Felix TSHISEKEDI SOUMIS A L-OPPROBRE DES CONGOLAIS ET DE LEURS MILITANTS Le retrait de Félix Tshisekedi et de Vital Kamerhe de l’accord de Genève continue à leur faire descendre dans l’enfer . Vital KAMHERE et Felix TSHISEKEDI sont des brebis galeuses de la politique congolaise, ils ont révélé leur vraie nature! ALLEZ-Y ET LE PEUPLE LES CONNAIT QUE SE SONT DES TRAITRES, DES BALALI (DORMEURS QUI REFUSENT KULAMUKA( ETRE EVEILLES). ils ont mis fin à leur carrière politique et doivent être soumis à l'opprobre de la nation congolaise et à la sanction de l'opposition comme ils ont signé dans leur lettre d'engagement à Genève le 11 Novembre 2018

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 16.11.2018 à 05:31
MARTIN FAYULU veut nous conduire tout droit à l'inconnu. Il est l'homme des balakanisateurs et de nos tueurs. NOUS ALLONS FAIRE CAMPAGNE POUR SON ÉCHEC TOTAL PARTOUT EN RDC. LISEZ SVP LE BLOG DE COLETTE BRAECKMAN VOUS COMPRENDREZ L'ARBRE QUI CACHE FAYULU ET SA STRUCTURE DE "LAMUKA"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 16.11.2018 à 05:27
Les négociations de Genève étaient UN ARBRE QUI CACHAIT LA FORÊT. Qui a amené ce fameux ALAN DOSS qui a obligé tous les opposants congolais de mettre leurs téléphones à côté??? Pourquoi il a changé le mode de vote des candidats?? La réalité que même Colette Braeckman décrit dans son blog est que Martin Fayulu est celui que ceux qui ne veulent du nouveau code miner soutiennent en coulisse. Derrière Fayulu il y a ALAN DOSS et derrière ce blanc il y a les balkanisateurs et les tueurs des Congolais. Il y a ceux qui ne veulent pas que les élections se tiennent cette année. BRAVO FÉLIX, BRAVO VITAL.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 16.11.2018 à 05:19
Nous allons voir si au 23 décembre ce candidat commun de Fayulu qui a tombé comme un couperet n'ira pas aux élections avec la machine à votre ou s'il va les écraser. Pour il continue à exiger qu'on enlève les machines à voter alors qu'il aligne ses députés provinciaux et nationaux pour les mêmes élections avec la machine à voter?? Congolais faites attention! IL FAUT DEMANDER À FAYULU DE RETIRER SES CANDIDATS DÉPUTÉS PROVINCIAUX ET NATIONAUX dans la course. S'il fait, on dira c'est qu'il ne veut pas de machine à voter. Mais s'il les garde et en même temps il ne veut pas cette machine, càd qu'il ment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 16.11.2018 à 05:13
Tous ceux qui continuent à critiquer Félix et Vital sont encore dans un choc névralgique parce que ces deux poids lourds de l'opposition ont abandonné leur candidat commun éphémère Martin Fayulu qui n'a aucune base mais qui voulait se hisser aux grands malignement. Il faut laisser Félix et Vital faire ce qu'ils veulent ou ce qu'ils peuvent faire. Nous sommes en démocratie et chacun est libre de choisir son camp selon les intérêts de son parti et de ses militants. L'Udps et l'Unc ne seront jamais les béquilles de ceux qui n'ont que de base quelques personnes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 16.11.2018 à 03:54
Des orgueilleux,des corrompus et des médiocres. TINTINS VRAIMENT AU CONGO. OH OH j'ai oublié avant de continuer je veux demander à ma base et je vous reviens Ma base veut que je vous dise que vous serez balayé avec la Kabilie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 15.11.2018 à 23:26
le mot respect n'existe pas en politique,seul les intérêts des uns et des autres comptent et sauver sa propre vie si on est naïf en politique on meurt,SANKARA et COMPAORE ou Burkina faso étaient des amis comme de frères mais Compaoré n'as pas hésiter de tuer Sankara

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 15.11.2018 à 21:51
On les avait bien respectés jusque présent, mais ce sont montré INCAPABLE DE MÉRITER LE RESPECT DES CONGOLAISES ET CONGOLAIS Ainsi leur VERSATILITÉ A CONDUIT LE PEUPLE À CHOISIR FAYULU AUJOURD'HUI En plus ils ne méritent pas la confiance des congolais, comme ils ont nié leur signature alors qu'ils avaient bien lu ce texte avant de le signé! Et s'ils l'ont signé en connaissant, ce qu'ils ne méritent pas davantage la confiance des congolaises et congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.11.2018 à 21:38
(suite) Nous avons vu et vécu cela lors de la dèsignation d'un premier ministre, du président de CNS eecc. Des gens pareils, peuvent ils gouverner un pays? sincèrement non. Le pays deviendrait tout simplement ingouvernable et desarticuler. Chercher à tout prix à melanger l'eau et l'huile, n'a aucun sens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.11.2018 à 21:36
Au Madagascar, une ile de l'Océan indien, a eu 29 candidats présidents, le Congo qui est 20 fois plus grand 21 candidats. Ceci pour dire, le gout du pouvoir est partout. Le Congo de toutes les façons a des politiciens particuliers. Le système étant celui d'un tour unique, ces politiciens auraient dut former des alliances électorales meme virtuelles bien avant, en évitant la prolifération des candidatures, d'autant plus que leurs actions contre Kabila étaient commune. Maintenant former une alliance apicale , mais pour faire quoi? Toutes ces stratégies immaginaires, réunions, contre ceci ou cela est une perte de temps. Nous avons vu et vécu cela lors de la dèsignation d'un premier ministre, du président de CNS eecc. Des gens pareils, peuvent ils gouverner un pays? sincèrement non. Le pays deviendrait tout simplement ingouvernable et desarticuler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 15.11.2018 à 19:58
UNE ABOMINATION MACABREMENT ABOMINABLE!!! TOUS DEUX ONT UNE OBSESSION POUR UNE PRIMATURE A TOUT PRIX ET A N'IMPORTE QUEL PRIX!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 15.11.2018 à 19:55
si FAYULU gagne que seras le rôle de Bemba ,Katumbi,Kamhere,Tshisekedi,et les autres ténors de l"opposition dans la majorité ? donc retour au système de 4+1 ,des plusieurs partis politique et leur leaders je n'y crois pas tout ses politiciens gouvernés ensemble gentiment,les congolais payerons encore

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 15.11.2018 à 19:55
TOUS DEUX ONT UNE OBSESSEION POUR LA PRIMATURE!!!! UNE ABOMINATION MACABREMENT ABOMINABLE!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.11.2018 à 19:53
Comme l'on dit, il est d'une importance considérable que les politiciens respectent leurs engagements sinon alors ne pas faire ses engagements en premier lieu. À Genève, les deux ici se regardaient en chiens de faïence; de là l'autre était trouvé comme 3ème laron.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 15.11.2018 à 19:49
pensés a Lumumba ,Kasavubu ,Tshombé et Mobutu avant la victoire s'est toujours différent après la victoire, en politique les promesses n'engagent que ceux qui y crois ouvrez bien les yeux les fans du candidat unique de l'opposition,après la victoire le vainqueur n'auras plus besoins des nombreux chefs pour lui faire de l'ombre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FUESSO @6MM9IFT   Message  - Publié le 15.11.2018 à 19:44
Des serpents!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 15.11.2018 à 19:42
il faut être naïf de croire qu'après la victoire de l'opposition en politique au tant des chefs des partis vont gouvernés ensemble pour le bien des congolais sans accrocs, il n' y a la confiance absolue en politique certains ferons le frais de l'accord tôt ou tard

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 15.11.2018 à 18:44
pour qui roule Fayulu ? pour Bemba et Katumbi les autres ont compris tardivement KAMHERE et FELIX ,mais certains aveuglés par la haine veulent maintenir coûte que coûte cette accord de Genève qui signeras par la suite la mort de l'UDPS et de l'UNC si FAYULU gagne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 15.11.2018 à 18:15
Enfin,les deux poids lourds de l' opposition vont faire leurs coalitions pour l' intérêt supérieur de la nation comme en 2011 & au récent sondages du CGER( l' union sacrée de l' opposition).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JAKAWA @E2RLSHS   Message  - Publié le 15.11.2018 à 18:10
Ils ne peuvent jamais réussir! L'avidité du pouvoir conduit tjrs à l'échec! Souvenez-vs de l'histoire d'Absalom!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 15.11.2018 à 17:48
Qu'ils fassent leur coalition on s'en fou! ILS SONT DES NON-INTELLIGENTS ET DES TRAITRES! le peuple va désormais voter FAYULU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 15.11.2018 à 17:07
Quelle est leur vision? Le front du Refus, du Reniement de la Parole Donnée? La thèse du complot?De la coterie? Leur qualité de leadership? Rassembleurs? Naïfs? Versatiles ? Ah j'oubliais ce sont de Grands Démocrates qui refusent d'imposer la Dictature à leur Base mais se plient au Diktat de cette même Base!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 15.11.2018 à 16:54
On va voter pour FAYULU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 15.11.2018 à 16:52
Laisser nous les coneries, les incapable, je ne sais pas quel magie que ces deux fanfaron vont faire pour regagner encore la confiance de congolais, nous connaissons déjà leurs places, un chef de file ton secrétaire te donne les ordres comme un enfant c'est ridiculisant, ce KABUNDU n'a même pas une éducation de base, vraiment MADIATA FÉLIX a perdu toute la confiance du peuple congolais et c'est sa mort politique définitive, une bassesse qui ne dit pas son nom

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 15.11.2018 à 16:52
Ils sont finis politiquement! Les traitres. Nous sommes avec Fayulu. Je sais qu'ils ont fait un deal avec le FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 15.11.2018 à 16:47
UDPS doit se méfier, il se peut que ce soit un piège pour déstabiliser c parti après avoir désuni l'opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 15.11.2018 à 16:33
Faites votre Route, Kamerhe Vital et Tshisekedi Félix. S'il faut en tracer Une, tracez-la en toute confiance et sérénité pour le bien du Peuple et de la Nation. Car si ya un Rêve Américain, ya aussi un Rêve Congolais à faire émerger de ces Montagnes de doutes, d'insultes, d'intolérance et que sais-je encore

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 15.11.2018 à 16:25
Ils sont finis politiquement! Les traitres. Nous sommes avec Fayulu. Je sais qu'ils ont fait un deal avec le FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 15.11.2018 à 16:24
PEUPLE CONGOLAIS, VOILÀ POURQUOI ON DISEZ QUE MOSENGWO DEVRAIT SE FAIRE CANDIDATER? PARCE QUE UN CANDIDAT COMME MOSENGWO, JE PENSE QUE L'OPPOSITION AURAIT MIEUX GAGNÉ. PERCEPTION PERSONNELLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 15.11.2018 à 16:19
LA VOUS DONNEZ ENCORE 10% DES VOTES A ERS. FAITES ATTENTION! LE PEUPLE PEUT VOUS FAIRE UN REVIREMENT. POURQUOI SOUMETTRE A DES INDUVIDUS QUI N'ONT PAS LE SOUCIS DE CES BREBIS! SOIT VOUS RISQUEZ D'ETRE ECARTE DANS LE PROCHAIN CONGRES. C'EST COMME UN ENTRENNEUR QUI QUI NE PRODUIT PAS ON L'ECARTE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 15.11.2018 à 16:13
PLUS UN TOM JERRY MONTÉ. FELIX, JUSQUE LA VOTRE INCAPACITÉ EST VISIBLE. S'AJOUTTER AVEC UN "JUDAS"?! IL CHERCHE QUE TA MORT. ATTENTION RESPECTES ET CONSERVES NE FUS QUE TA VIE! LAISSEZ LES AVENTURES? VOUS N'ETES PAS DES POLITICIENS. NE JOUEZ PAS AVEC LA POPULATION QUI SOUFFRE! SIMPLEMENT JE ME DEMANDE SI LE DEFUNT N'AVEZ PAS LAISSE UN NOTRE ENFANTS CAPABLE? COMME C'EST UNE MONARCHIE MAIS AVEC CE FELIX C'EST DU THEATRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MA PATRIE @CL8X569   Message  - Publié le 15.11.2018 à 16:03
Je vois mal cette union reussir car Kamereon est place pour distraire et diviser l'opposition. En plus, Felix n'a aucun niveau, je me demande comment dirigera-t-il le Grand Congo?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 15.11.2018 à 15:52
Arrêtons de rêver, KAMERE ne peut jamais céder à un abrouti de TSHILOMBO qui se laisse jongler 1h avant la réunion, c'est plutôt le contraire. Une union qui donnera naissance à un albinos

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 15.11.2018 à 15:46
3 Leaders D, Une Même Province Meme Base ( Bandundu ) Ils Ne Peuvent Pas Gagné Shadari Avec Leur Petite Base Bornée D, Une Seul Province. Détrompez-vous: L, Udps A Une Puissante Base Au Katanga Dailleur Kabund Kibasa Maliba Vont Mobilisée La Base Et Vous Verez Comment On Va Battre Katumbi Au Katanga Par L, Udps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kolo Mboka @IMDUO2Q   Message  - Publié le 15.11.2018 à 15:45
Bata tshoma choux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 15.11.2018 à 15:36
Rien a venir entre les deux, l in pourra toujours tromper l autre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 15.11.2018 à 15:17
Ils ne seront plus cameleons devant le peuple? Qui voudrait être subordonné de l'autre parmi les deux? Qu'ils laisse la blague d'une union.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je SUIS #BENI# @L1HY65F   Message  - Publié le 15.11.2018 à 15:16
Qu'il vous plaise de réaliser cette coalition pour laver votre honte et prouver au pulic que vous aviez raison de renoncer a l'accord de Geneve.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
19 décembre @H51BANB   Message  - Publié le 15.11.2018 à 15:15
Une union de deux leaders serait un bon choix et une aubaine pour le peuple Congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 15.11.2018 à 15:13
Le rêve est permis à tout le monde,mais je ne vois pas un candidat de l'opposition dans sa configuration actuelle gagner les élections du 23 décembre 2018. Etant donné que la machine à broyer du FCC est bien implantée de par la république, ERS remportera haut la main les élections. Walayi bilayi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lualaba : la ligue des jeunes PPRD exige le départ de Richard Muyej
left
Article précédent Bruxelles: Bemba, Katumbi, Matungulu et Muzito réaffirment leur soutien à Fayulu

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance