Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Société

Décrispation politique : Mobilisation des familles des prisonniers politiques devant la Cenco

2018-11-15
15.11.2018
2018-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/decrispation-politique-membres-de-familles-des-prisonniers-politiques-devant-cenco.jpeg -

Des membres de familles des prisonniers politiques de la RDC ont assiégé, ce jeudi 15 novembre, le siège de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) pour exiger l'application de l'accord de la Saint Sylvestre, parrainé par les évêques, principalement dans son volet « Décrispation ».

Un mémo, lu par Patrizia Diomi, épouse du prisonnier politique Eugène Diomi Ndongala, a été remis aux évêques.

Deux ans après la signature de cet accord, lit-on dans ce mémo, Eugène Diomi Ndongala, Jean-Claude Muyambo, considérés tous deux comme des prisonniers "emblématiques", continuent de croupir en prison.

Des exilés politiques à l'instar de Moïse Katumbi et Mbusa Nyamwisi ne sont toujours pas de retour au pays. Au contraire, relèvent ces familles, la liste des prisonniers s'accroît notamment avec Franck Diongo et Gekoko Mulumba.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8902 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2722 jours
La Cenco et son accord de la Sait Sylvestre n'ont plus de pouvoir pour vous donner la réponse. Vous avez frapper à la mauvaise porte. Il faut, par contre, recourir à la grâce présidentielle. N'ayez pas honte si vous voulez obtenir gain de cause!!!!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Projet d’envoi de migrants afghans en RDC : des sénateurs américains interpellent leur gouvernement
left
Article précédent Impayés depuis 13 mois, les agents de l'administration urbaine de Kinshasa en grève illimitée

Les plus commentés

Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise

27.04.2026, 6 commentaires

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani

29.04.2026, 5 commentaires

Politique L’idée du dialogue hante Fayulu

28.04.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance