Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Beni : une équipe de l’OMS évacuée pour des raisons de sécurité

2018-11-18
18.11.2018
2018-11-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/ebola_equipe_riposte_18_01214.jpg -

En République démocratique du Congo (RDC), l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui coordonne la lutte contre l’épidémie d’Ebola dans l’Est du pays, a été contrainte d’évacuer, samedi 17 novembre, 16 de ses membres du personnel.

Ils ont dû être évacués de Beni vers Goma suite à la chute d’un obus tombé sur la villa qu'occupe l'OMS dans la ville. Il n’y a pas eu de blessés mais une grosse frayeur pour l'équipe qui a souhaité se mettre au calme à Goma interrompant de fait, le programme de lutte contre le virus Ebola.

Selon le médecin coordinateur de l'OMS sur place, Michel Yao, il ne s'agissait toutefois pas d'une attaque délibérée mais la conséquence des affrontements entre des casques bleus et des rebelles, dans ce secteur de la ville. Pour lui, cette situation est tout à fait regrettable.

« Pour nous, OMS, notre rôle est de faire en sorte que nous puissions rester pour contrôler cette épidémie. Ces derniers temps, au niveau de Beni, on commence vraiment à détecter des cas qui étaient cachés et à mieux contrôler les contacts, la vaccination… mais ce genre d’incidents pourrait, un peu, démoraliser le staff. Ce serait vraiment revenir en arrière que de se retirer et laisser l’épidémie se propager.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 19.11.2018 à 05:34
Pourquoi n'est pas en finir avec ce régime Kanambe? Comment quelqu'un peut diriger un pays pendant 17ans et toutes ces années le pays n'a jamais connu la paix dans son entièreté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les médecins vétérinaires de la RDC désormais organisés en ordre
left
Article précédent Ebola : les activités de terrain de l'équipe de riposte suspendues après une attaque de présumés ADF

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance