mediacongo.net - Actualités - "Lamuka" proteste contre le refus d'autorisation d'atterrissage du jet affrété pour Martin Fayulu !



Retour Politique

"Lamuka" proteste contre le refus d'autorisation d'atterrissage du jet affrété pour Martin Fayulu !

"Lamuka" proteste contre le refus d'autorisation d'atterrissage du jet affrété pour Martin Fayulu ! 2018-11-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/19-25/matungulu_freddy_18_00006.jpg -

Freddy Matungulu

C’est hier, lundi 19 novembre 2018, que Martin Fayulu Madidi, candidat unique de la coalition « LAMUKA » devrait atterrir par vol spécial à l’aéroport international de N’Djili, à Kinshasa. Mais, le jet affrété pour la circonstance n’a pas eu d’autorisation de la part de l’Autorité de l’Aviation civile, alors que la demande avait été introduite en bonne et due forme bien avant.

C’est Freddy Matungulu de « Congo Na Biso », membre de la coalition qui a donné l’information hier en protestant avec véhémence. Il ne comprend pas comment il est possible qu’on puisse refuser l’autorisation d’atterrissage à un candidat Président de la République, alors que la campagne électorale commence cette semaine et que les élections se tiendront le mois prochain. 

Il interroge à nouveau pour savoir si avec de telles restrictions à la liberté de mouvements des candidats Président de la République, on peut s’attendre à quel type d’élections. Il dénonce cet acte arbitraire et illégal dans le chef du Pouvoir qui contraint Martin Fayulu, le candidat unique de « LAMUKA » de se rabattre sur un vol courrier pour atteindre Kinshasa. 

Jusqu’hier soir, l’Autorité de l’aviation civile n’avait toujours pas encore donné à la presse les raisons du refus de l’autorisation d’atterrissage du jet affrété du candidat Président de la République Martin Fayulu sur la ligne Bruxelles-Kinshasa. 

Mais cette affaire rappelle celle d’un autre opposant Moïse Katumbi Chapwe leader d’ « Ensemble pour le changement » qui a connu les mêmes déboires lorsqu’en mai dernier, son jet, le puissant biréacteur à long rayon d’actions de type présidentiel Falcon-85 n’a pas reçu l’autorisation d’atterrissage aussi bien à Lubumbashi qu’à Kinshasa alors qu’il avait introduit la demande avec copie réservée au ministre des Transports et Voies de Communication, José Makila Sumanda. 

Ce dernier tout comme le directeur de l’Autorité de l’aviation civile continuaient à soutenir n’avoir jamais réceptionné cette demande d’atterrissage qualifiée même d’être du bluff. Mais aujourd’hui, on est dans un autre contexte où la dernière ligne droite vers les élections commence ce jeudi 22 novembre avec l’ouverture de la campagne électorale. 

Ce qui veut dire, en principe, que ce type de restrictions aux libertés de circulations dénoncées par les opposants – surtout des candidats aux élections du 23 décembre 2018- ne peut plus être de mise et doit impérativement être banni du tableau. 

Les membres de « LAMUKA » par le biais de Freddy Matungulu ont le droit de s’inquiéter sur la suite des événements lorsque leur candidat Martin Fayulu est empêché de réaliser son calendrier qui prévoyait son arrivée à Kinshasa lundi dernier" clame un opposant. 

Kandolo M.
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
3893 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Maître Dramed le Melchisédek | 4D9SOPM - posté le 20.11.2018 à 11:51

On en a eu mare avec ces situations qui ne favorisent nullement le climat pour un pays prépare dans un mois les scrutins. Ce que le FCC et leur autorité morale veulent faire c'est vraiment de chercher un chaos au pays.

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 20.11.2018 à 10:53

Si quelqu'un veut venir par son jet privé ou est le problème? il n'y a qu'au Congo où le jet privé est devenu un luxe,c'est de la médiocrité pure et simple chers kabilistes. ailleurs il y a meme de joueurs qui se promènent avec leurs Jet privés ceci n'a jamais été un problème.ex Patrice EVRA, ZIDANE, BECKAM, ROONEY etc...

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 20.11.2018 à 10:38

Les Katumbistes Croyent Que Bemba Aime Katumbi, Et Les Bembistes Croyent Que Katumbi Aime Trop Bemba, Nous Somme Que Les Observateurs La Suite De Ces 2 Aura Lieu, Parmi Eux 2 Il Y Aura Un Renard Et Un Corbeau, De Façon Qu'ils Ont Traiter Felix Et Kamerhe Ça Sera Le Tour De Katumbi. Matungulu, Muzitu, Fayulu, Bemba, Ces 4 Elements Dangereux Et Tribal Vont Trahir Katumbi L, Avenir Nous Dira Quelque Chose.

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 20.11.2018 à 10:34

Katumbi Moïse semble être la Cause directe du Malheur de ce Pauvre Jet Privé...

Non 8
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 20.11.2018 à 09:04

Une peur bleue le peuple RDCongolais soutient l'alternance pas les médiocres encore à la tête de la RDC. Déjà les assassinats de l'UNIKIN montre la cruoté du regime KANAMBE et ses acolytessanguinaires

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Diakanda | VPVMCDX - posté le 20.11.2018 à 08:59

Journaliste affamé et stupide, hier vous avez écrit que fayulu prendra le vol régulier de Ethiopien Airlines. Aujourd'hui c'est le jet affrété qu'on a refusé l'atterrissage, du n'importe quoi.

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation | 79WIPZ6 - posté le 20.11.2018 à 08:57

Si vous récusez la machine à voter, cela signifie-t-il, presque automatiquement, que vous acceptez un report des élections puisque sans l’imprimante électronique, les délais prévus ne pourront plus être respectés ? Comprenez moi bien : je veux les élections le 23 décembre prochain, mais avec des bulletins papier. Pour l’élection présidentielle une seule feuille de papier pourrait suffire et d’ici l’échéance il serait possible de l’imprimer

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbecilnayo | EZWDF36 - posté le 20.11.2018 à 08:55

Allons au coup d'etat pour terminer le probleme des kabilistes

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 20.11.2018 à 08:51

NON Papa Matungulu. Où sont les tomates et huile? Pourquoi l'opposition congolaise aime t-elle du sensationnel? N'est-ce pas que l'arrivé du candidat FAYULU à Kinshasa était prévu pour ce mercredi par un régulier d'Ethioian Airlines? Alors pourquoi chercher à créer du théâtre devant l'opinion? NON et NON papa MATUNGULU son arrivée est prévue pour ce mercredi ne fait pas du cirque comme l'avait fait KATUMBI.

Non 13
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Martin Fayulu : "Qu'on arrête d'harceler l'honorable Mike Mukebayi. Il ne faut donc pas...

Politique ..,

Gouvernement : "C'est Kabila qui continue, c'est un affront", s'indigne Fayulu

Politique ..,

Lamuka : comment Bemba se positionne entre Katumbi et Fayulu

Politique ..,

Martin Fayulu au camp Luka : « Ce n’est plus le "Peuple d’abord" mais c’est "l’argent...

Politique ..,