Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

"Lamuka" proteste contre le refus d'autorisation d'atterrissage du jet affrété pour Martin Fayulu !

2018-11-20
20.11.2018
2018-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/19-25/matungulu_freddy_18_00006.jpg -

Freddy Matungulu

C’est hier, lundi 19 novembre 2018, que Martin Fayulu Madidi, candidat unique de la coalition « LAMUKA » devrait atterrir par vol spécial à l’aéroport international de N’Djili, à Kinshasa. Mais, le jet affrété pour la circonstance n’a pas eu d’autorisation de la part de l’Autorité de l’Aviation civile, alors que la demande avait été introduite en bonne et due forme bien avant.

C’est Freddy Matungulu de « Congo Na Biso », membre de la coalition qui a donné l’information hier en protestant avec véhémence. Il ne comprend pas comment il est possible qu’on puisse refuser l’autorisation d’atterrissage à un candidat Président de la République, alors que la campagne électorale commence cette semaine et que les élections se tiendront le mois prochain. 

Il interroge à nouveau pour savoir si avec de telles restrictions à la liberté de mouvements des candidats Président de la République, on peut s’attendre à quel type d’élections. Il dénonce cet acte arbitraire et illégal dans le chef du Pouvoir qui contraint Martin Fayulu, le candidat unique de « LAMUKA » de se rabattre sur un vol courrier pour atteindre Kinshasa. 

Jusqu’hier soir, l’Autorité de l’aviation civile n’avait toujours pas encore donné à la presse les raisons du refus de l’autorisation d’atterrissage du jet affrété du candidat Président de la République Martin Fayulu sur la ligne Bruxelles-Kinshasa. 

Mais cette affaire rappelle celle d’un autre opposant Moïse Katumbi Chapwe leader d’ « Ensemble pour le changement » qui a connu les mêmes déboires lorsqu’en mai dernier, son jet, le puissant biréacteur à long rayon d’actions de type présidentiel Falcon-85 n’a pas reçu l’autorisation d’atterrissage aussi bien à Lubumbashi qu’à Kinshasa alors qu’il avait introduit la demande avec copie réservée au ministre des Transports et Voies de Communication, José Makila Sumanda. 

Ce dernier tout comme le directeur de l’Autorité de l’aviation civile continuaient à soutenir n’avoir jamais réceptionné cette demande d’atterrissage qualifiée même d’être du bluff. Mais aujourd’hui, on est dans un autre contexte où la dernière ligne droite vers les élections commence ce jeudi 22 novembre avec l’ouverture de la campagne électorale. 

Ce qui veut dire, en principe, que ce type de restrictions aux libertés de circulations dénoncées par les opposants – surtout des candidats aux élections du 23 décembre 2018- ne peut plus être de mise et doit impérativement être banni du tableau. 

Les membres de « LAMUKA » par le biais de Freddy Matungulu ont le droit de s’inquiéter sur la suite des événements lorsque leur candidat Martin Fayulu est empêché de réaliser son calendrier qui prévoyait son arrivée à Kinshasa lundi dernier" clame un opposant. 

Kandolo M.
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 20.11.2018 à 10:53
Si quelqu'un veut venir par son jet privé ou est le problème? il n'y a qu'au Congo où le jet privé est devenu un luxe,c'est de la médiocrité pure et simple chers kabilistes. ailleurs il y a meme de joueurs qui se promènent avec leurs Jet privés ceci n'a jamais été un problème ex Patrice EVRA, ZIDANE, BECKAM, ROONEY etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 20.11.2018 à 10:38
Les Katumbistes Croyent Que Bemba Aime Katumbi, Et Les Bembistes Croyent Que Katumbi Aime Trop Bemba, Nous Somme Que Les Observateurs La Suite De Ces 2 Aura Lieu, Parmi Eux 2 Il Y Aura Un Renard Et Un Corbeau, De Façon Qu'ils Ont Traiter Felix Et Kamerhe Ça Sera Le Tour De Katumbi. Matungulu, Muzitu, Fayulu, Bemba, Ces 4 Elements Dangereux Et Tribal Vont Trahir Katumbi L, Avenir Nous Dira Quelque Chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 20.11.2018 à 10:34
Katumbi Moïse semble être la Cause directe du Malheur de ce Pauvre Jet Privé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 20.11.2018 à 09:04
Une peur bleue le peuple RDCongolais soutient l'alternance pas les médiocres encore à la tête de la RDC. Déjà les assassinats de l'UNIKIN montre la cruoté du regime KANAMBE et ses acolytessanguinaires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 20.11.2018 à 08:59
Journaliste affamé et stupide, hier vous avez écrit que fayulu prendra le vol régulier de Ethiopien Airlines. Aujourd'hui c'est le jet affrété qu'on a refusé l'atterrissage, du n'importe quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 20.11.2018 à 08:57
Si vous récusez la machine à voter, cela signifie-t-il, presque automatiquement, que vous acceptez un report des élections puisque sans l’imprimante électronique, les délais prévus ne pourront plus être respectés ? Comprenez moi bien : je veux les élections le 23 décembre prochain, mais avec des bulletins papier. Pour l’élection présidentielle une seule feuille de papier pourrait suffire et d’ici l’échéance il serait possible de l’imprimer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecilnayo @EZWDF36   Message  - Publié le 20.11.2018 à 08:55
Allons au coup d'etat pour terminer le probleme des kabilistes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 20.11.2018 à 08:51
NON Papa Matungulu. Où sont les tomates et huile? Pourquoi l'opposition congolaise aime t-elle du sensationnel? N'est-ce pas que l'arrivé du candidat FAYULU à Kinshasa était prévu pour ce mercredi par un régulier d'Ethioian Airlines? Alors pourquoi chercher à créer du théâtre devant l'opinion? NON et NON papa MATUNGULU son arrivée est prévue pour ce mercredi ne fait pas du cirque comme l'avait fait KATUMBI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Accord de Genève : "le peuple congolais nous a demandé de ne pas le trahir" (Martin Fayulu)
left
Article précédent Programme de campagne : Avec $86 milliards, Shadary fait le pari de rendre sa dignité aux Congolais

Les plus commentés

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 10 commentaires

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Politique Levée du moratoire sur la peine de mort : "Cette décision menace les opposants politiques en les exposant à des règlements de compte, utilisant le concept flou de traître" (Martin Fayulu)

18.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance