Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Les USA demandent à leurs alliés de se méfier de Huawei

2018-11-24
24.11.2018
MC Geek !
2018-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/26-30/huawei.jpg -

Si les États-Unis sont eux-mêmes en plein doute quant à la possibilité que Huawei puisse les espionner, le pays a passé la vitesse supérieure et demande désormais à ses alliés de se méfier.

Depuis de nombreux mois, les USA s’inquiètent du rôle que Huawei pourrait avoir dans le pays, craignant que la marque chinoise ne menace la sécurité nationale. En effet, les autorités pensent que l’entreprise pourrait partager des informations sensibles avec son gouvernement après les avoir recueillis via son matériel.

Par conséquent, cela fait plusieurs années que les équipements réseau Huawei sont interdits aux États-Unis, si bien que ce rejet du constructeur chinois pourrait s’étendre aux appareils grand public, principalement les smartphones. D’ailleurs, le Mate 20 Pro dévoilé il y a quelques semaines ne sortira pas aux États-Unis, au même titre que les équipements 5G de Huawei. S’il a pris toutes ces mesures, le pays demande à ses alliés de faire de même, souhaitant qu’ils interdisent également les appareils chinois.

Les États-Unis lancent un « programme de sensibilisation extraordinaire » pour se prémunir contre Huawei

Selon le Wall Street Journal, les USA débutent actuellement un « programme de sensibilisation extraordinaire » auprès de leurs alliés pour éviter que Huawei n’ait accès aux infrastructures dans d’autres pays. Actuellement, l’Allemagne, l’Italie et le Japon seraient au courant de ces informations, mais aucune nouvelle n’a été donnée concernant la France.

De la même façon, les autorités américaines seraient prêtes à aider financièrement les pays qui décident de se passer de la marque chinoise. Pour l’instant, il est difficile de déterminer quel impact aura ce fameux programme, bien que certains pays du monde se méfient déjà de Huawei. Il y a plusieurs mois, le Canada a également fait le choix de bannir le constructeur ainsi que son homologue lui aussi chinois, ZTE, du marché de la 5G. La France semble également inquiète quant au rôle de l’entreprise chinoise, puisqu’elle a lancé l’opération Cerbère il y a quelques années, pour surveiller Huawei.

Le lancement d’un tel programme pourrait bien détériorer les relations entre la Chine et les États-Unis, qui ne sont pas au beau fixe depuis plusieurs mois déjà. En effet, les USA ont augmenté les taxes douanières, si bien que Pékin a réagi, ouvrant les hostilités d’une guerre commerciale de grande ampleur.

Louise Millon
Presse Citron / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant "Camp Fire", l'incendie le plus meurtrier de Californie, a été entièrement maîtrisé
left
Article précédent Brexit : l'accord est entre les mains du Royaume-Uni

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance