mediacongo.net - Actualités - Les USA demandent à leurs alliés de se méfier de Huawei




Retour Monde

Les USA demandent à leurs alliés de se méfier de Huawei

Les USA demandent à leurs alliés de se méfier de Huawei 2018-11-24
MC Geek !
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/26-30/huawei.jpg -

Si les États-Unis sont eux-mêmes en plein doute quant à la possibilité que Huawei puisse les espionner, le pays a passé la vitesse supérieure et demande désormais à ses alliés de se méfier.

Depuis de nombreux mois, les USA s’inquiètent du rôle que Huawei pourrait avoir dans le pays, craignant que la marque chinoise ne menace la sécurité nationale. En effet, les autorités pensent que l’entreprise pourrait partager des informations sensibles avec son gouvernement après les avoir recueillis via son matériel.

Par conséquent, cela fait plusieurs années que les équipements réseau Huawei sont interdits aux États-Unis, si bien que ce rejet du constructeur chinois pourrait s’étendre aux appareils grand public, principalement les smartphones. D’ailleurs, le Mate 20 Pro dévoilé il y a quelques semaines ne sortira pas aux États-Unis, au même titre que les équipements 5G de Huawei. S’il a pris toutes ces mesures, le pays demande à ses alliés de faire de même, souhaitant qu’ils interdisent également les appareils chinois.

Les États-Unis lancent un « programme de sensibilisation extraordinaire » pour se prémunir contre Huawei

Selon le Wall Street Journal, les USA débutent actuellement un « programme de sensibilisation extraordinaire » auprès de leurs alliés pour éviter que Huawei n’ait accès aux infrastructures dans d’autres pays. Actuellement, l’Allemagne, l’Italie et le Japon seraient au courant de ces informations, mais aucune nouvelle n’a été donnée concernant la France.

De la même façon, les autorités américaines seraient prêtes à aider financièrement les pays qui décident de se passer de la marque chinoise. Pour l’instant, il est difficile de déterminer quel impact aura ce fameux programme, bien que certains pays du monde se méfient déjà de Huawei. Il y a plusieurs mois, le Canada a également fait le choix de bannir le constructeur ainsi que son homologue lui aussi chinois, ZTE, du marché de la 5G. La France semble également inquiète quant au rôle de l’entreprise chinoise, puisqu’elle a lancé l’opération Cerbère il y a quelques années, pour surveiller Huawei.

Le lancement d’un tel programme pourrait bien détériorer les relations entre la Chine et les États-Unis, qui ne sont pas au beau fixe depuis plusieurs mois déjà. En effet, les USA ont augmenté les taxes douanières, si bien que Pékin a réagi, ouvrant les hostilités d’une guerre commerciale de grande ampleur.

Louise Millon
Presse Citron / MCP, via mediacongo.net
231 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Australie : près d'un million de poissons d'eau douce retrouvés morts
AUTOUR DU SUJET

Huawei présente le Nova 4 avec son module photo dans l'écran

MC Geek ! ..,

Affaire Huawei: Pékin ne restera "pas les bras croisés" (ministre)

MC Geek ! ..,

Huawei: la directrice financière accusée de «fraude» par les Etats-Unis

Monde ..,

Arrestation de la directrice financière de Huawei : Selon Pékin, les Etats-Unis veulent freiner...

Economie ..,