mediacongo.net - Actualités - Déterminés à faire mieux que Fayulu, les "bases" promettent un triomphe au tandem Fatshi-Kamerhe 


Retour Politique

Déterminés à faire mieux que Fayulu, les "bases" promettent un triomphe au tandem Fatshi-Kamerhe

Déterminés à faire mieux que Fayulu, les "bases" promettent un triomphe au tandem Fatshi-Kamerhe 2018-11-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/26-30/udps_unc_militants_18_00001.jpeg -

A l’UDPS tout comme à l’UNC, les militants se mobilisent pour accueillir leurs leaders comme jamais auparavant en ce début de campagne.

C’est confirmé. Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe arrivent aujourd’hui mardi 27 novembre à 9h00 à Kinshasa, par l’aéroport international de N’djili. Mobilisés comme un seul homme, les états-majors des deux partis politiques signataires de l’Accord de Nairobi, à savoir l’UDPS de Fatshi et l’UNC de Vital Kamerhe, se préparent à leur réserver un accueil triomphal. Loin d’un accueil de routine, l’enjeu de cette mobilisation est de taille : démontrer, en ce début de campagne électorale, les rapports des forces réels en termes d’ancrage dans la capitale. Du moins, face aux partisans du porte-étendard de "Lamuka" le candidat commun de l’Opposition de Genève, Martin Fayulu.

Au siège de l’UDPS, à la 11ème Rue Limete, des milliers de combattants sont en alerte depuis le début de la semaine. Ils attendent les dernières consignes de la hiérarchie. A l’intérieur de la parcelle, les combattants, moulés dans leurs T-shirts ou chemises blanches à l’effigie de FATSHI, commentent le retour de leur leader. Pendant ce temps, les cadres de l’UDPS multiplient des réunions. Rien ne semble laisser au hasard, apprend-on.

A l’entrée de la 10ème Rue/Limete Résidentiel, le panneau géant du candidat Félix Tshisekedi est désormais devenu, pour les combattants, un objet de curiosité, voire de vénération. Nombreux viennent s’y photographier. Plusieurs s’emmènent sur le lieu avec leurs téléphones androïds et se donnent en spectacle en s’offrant des selfies. Certes, le panneau est trop élevé pour bien cadrer la photo. Mais, on se contente de ce qu’on peut avoir comme image.

"NOUS PARALYSERONS LA VILLE"

"Nous, c’est l’UDPS. Nous paralyserons la ville demain pour accueillir le futur président de la République démocratique du Congo", nous déclarent en chœur Kabongo et Tshitenge, deux "combattants" trouvés sur le lieu. "Je me prépare à acheter 15 litres d’essence pour approvisionner ma moto, afin d’aller recevoir le président Félix Tshisekedi. Lors de l’arrivée de Martin Fayulu, on m’a sollicité pour 16.000 Fc [environ 10 dollars], mais j’ai désisté parce qu’il n’est pas mon candidat", nous confie Blaise Kanyinda, un propriétaire de moto, manifestement prêt pour le carnaval motorisé de ce matin.

Ce retour annoncé donne l’occasion aux opportunistes de faire des affaires. Des motos dont la plupart des conducteurs sont originaires du Kasaï, fief de Fatshi, sont décorées aux couleurs du candidat de l’UDPS à la présidentielle du 23 décembre. Etalés à même le sol, des photos, des T-shirt, des autocollants, des képis à l’effigie de Félix Tshisekedi… sont vendus à tous les prix. 

Entretemps, devant le siège de l’UDPS, un combattant debout, surélevé sur un monticule de sable, harangue ses pairs, des heures durant. Des ovations crépitent ci-et-là à l’honneur de Fatshi, candidat président de la République, et de Vital Kamerhe, annoncé à la Primature, une fois le ticket gagnant aux affaires.

EFFERVESCENCE A L’UNC

Le siège de l’Union pour la nation congolaise sur l’avenue de l’Enseignement, dans la commune de Kasa-Vubu, a été pris d’assaut par ses militants dans le cadre des préparatifs de l’arrivée de Vital Kamerhe. Une ambiance de triomphe après l’Accord de Naïrobi. "Nous allons démontrer aux voisins que Kamerhe et Fatshi ont une base. Demain [Ndlr aujourd’hui], ce sera une véritable démonstration de force", lance un membre de l’UNC, relayé par mediacongo.net, égratignant les militants de Martin Fayulu, dont le siège est situé juste en diagonal.

Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi ont signé un accord le 23 novembre dernier, à Naïrobi, au Kenya, pour soutenir la candidature du président de l’UDPS à la magistrature suprême. Kamerhe s’est désisté en faveur de ce dernier, et accepte de devenir son directeur national de campagne. 

Emma Muntu et Rachidi Mabandu
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
6498 suivent la conversation
17 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 28.11.2018 à 11:50

Merci pour cette diversion de l'opposition radicalisée. Le groupe de LALALAMUKA devient deboussolé en voyant le retour très triomphal de leurs anciens alliés de CACH, ne sachant plus où commencer, KATUMBI qui comptait financer la campagne, se voit désorienter de mettre ses moyens tant financiers que matériels enjeux pour un FAYULU, pour un CANDIDAT sans FAT-VIT qu'il ne voit pas gagner les élections. Surtout ces LALALAMUKA ne jurent que sur le boycott des échéances du 23 décembre. Divorce consommé. Waluanji, waluanji.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 27.11.2018 à 15:47

Blaise Kanyinda, Kabongo et Tshitenge ! Un article déséquilibré qui extériorise le caractère tribal du parti. C'est une honte pour un parti qui doit avoir les voix sur toute l'étendue du pays afin de gagner une élection présidentielle.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 27.11.2018 à 12:57

N'oublions pas! L'objectif c'est la Kabilie. ou vous vous rangez derrière la kabilie et le peuple vous rejette, ou vous vous rangez derrière Fayulu et le peuple vous soutient.

Non 11
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 27.11.2018 à 10:44

Plus Vital Devien Populaire, Plus Katumbi Devien Inpopulaire.

Non 21
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 27.11.2018 à 10:21

Bon Retour sur la Terre de Vos Pères, Kamerhe Vital et Tshisekedi Félix. Les Cigales peuvent toujours chanter, les Hyènes et les Coyotes peuvent toujours lancer des Cris lugubres et moqueurs, La Mère-Patrie vous accueille en Dignes Fils. Soyez les Bienvenus, les Gars !

Non 11
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 27.11.2018 à 10:21

Traîtres ça sent la pourriture électorale pour permettre aux sanguinaires et satanistes de la Médiocrité de revenir au pouvoir. Non le peuple RDCongolais a son Président Martin Fayulu soldat du peuple RDCongolais

Non 19
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makwala | VYD4WXA - posté le 27.11.2018 à 10:17

Si FAYULU, comme KAMHERE et FELIX peuvent envoyer leurs conflits en enfer et se mettre ensemble, la victoire sera du coté de l'opposition. Ne faites pas comme le PALU du temps de Monsieur Mobutu Maréchal du Zaïre le PALU était dans l'opposition contre Mobutu et aussi l’ UDPS, alors que le cible, l’anémie était Mobutu. A quoi va servir la défaite de l'opposition? Il n'est pas impossible qu'ils se se mettent ensemble, donc les opposants unis.

Non 3
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
valatin Mubake | 3HNJJNJ - posté le 27.11.2018 à 10:07

tribaliste

Non 4
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BUT MAN | NCMA11T - posté le 27.11.2018 à 09:48

BA KASAÏ !!!!

Non 10
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 27.11.2018 à 09:47

Rire madame la pluie a choisi seulement ce mardi pour bien laver la ville contre les esprits démoniaque, quand tu fais du mal aux peuple même le ciel intervient, car la voix du peuple c'est la voix de Dieu, FAYULU c'était de l'aéroport jusqu'à triomphal dans les artères du boulevard, la dernière fois que j'avait vu cela c'était lors de la mort de Laurent Desire

Non 14
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je SUIS #BENI# | L1HY65F - posté le 27.11.2018 à 09:32

Nous attendons le ralliement de FAYULU a cet accord de Nairobi. Il faut qu'il soit humble.

Non 26
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
X-man | 7MEOU7I - posté le 27.11.2018 à 09:26

Faire mieux que Fayulu ou Shadary? Vraiment on se trompe de cible

Non 5
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 27.11.2018 à 09:09

Politique-spectacle. Nous on veut Politique-Action.

Non 5
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ILMA | 2XLMQTX - posté le 27.11.2018 à 09:05

Mensonge pour diviser l'opposition, peine perdue!

Non 7
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CONGO MA PATRIE | CL8X569 - posté le 27.11.2018 à 09:02

Voila une diversion pour faire gagner SHADARY. Tout le pouvoir est derriere cette coalision. le people comprend

Non 12
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | D5JSB3I - posté le 27.11.2018 à 09:00

Avec cette pluie??????? TOKOYOKA SANGO!!!!!!

Non 6
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
#savethekongo | CM9I8SU - posté le 27.11.2018 à 08:56

oh c'est trop desolant. Votre adversaire n'est pas Fayulu mais Shadary. perdons pas de vue chers congoalais sinon on perd la guerre. L'objectif reste le meme: Chasser Kabila du pays. RDV le 23/12/2018. #savethekongo

Non 4
Oui 43
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Elections des gouverneurs au Sankuru et au Sud-Ubangi : Vundwawe au banc des accusés

Provinces ..,

Invalidation des députés de l'opposition : la Cour constitutionnelle rectifie les erreurs...

Politique ..,

« Les récentes décisions de la Cour constitutionnelle nuisent à un climat politique apaisé...

Politique ..,

Thomas Luhaka validé par la Cour constitutionnelle

Politique ..,