mediacongo.net - Actualités - Félix Tshisekedi et Martin Fayulu, des "alliés naturels qui ont tout en commun" (Claudel Lubaya)



Retour Sur le net

Félix Tshisekedi et Martin Fayulu, des "alliés naturels qui ont tout en commun" (Claudel Lubaya)

Félix Tshisekedi et Martin Fayulu, des "alliés naturels qui ont tout en commun" (Claudel Lubaya) 2018-11-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/26-30/lubaya_andre_claudel_18_00002.jpg -

André Claudel Lubaya

L'opposant André-Claudel Lubaya a publié un tweet ce mardi 27 novembre, selon lequel Félix Tshisekedi et Martin Fayulu sont des "alliés naturels", et qu'ensemble, peuvent battre le candidat du FCC à la présidentielle du 23 décembre.

"Alliés naturels issus d'une même plateforme [RASSOP], se réclamant d'un même héritage politique [E. Tshisekedi] et frères en Christ partageant la même foi et les mêmes valeurs chrétiennes au sein d'une même église (Philadelphie).

Fatshi et Fayulu qui ont tout en commun ont la responsabilité historique de s'accorder pour faire aboutir la lutte pour l'alternance démocratique qui a coûté la vie à plusieurs compatriotes.


Félix Tshisekedi et Martin Fayulu

"J'en appelle à leur sens d'humanité et au sursaut patriotique pour sauver le Congo", dit ce cadre de la plateforme Ensemble pour le changement.

Il convient de noter que l'opinion a constaté l'absence de Claudel Lubaya dans l'équipe de campagne du candidat de la coalition "Lamuka" rendue publique le lundi 26 novembre au siège de la plateforme politique G7. Et pourtant, le président de l'UDAO est réputé très proche de Moïse Katumbi qui soutient à bras-le-corps la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle du 23 décembre prochain.

Ainsi, les analystes se demandent si ce tweet ne serait-il pas un appel de pied de Claudel Lubaya à l'endroit du tandem Fatshi-VK ? La réponse ne tardera pas à tomber dans les heures qui suivent. Wait and see.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
7468 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 27.11.2018 à 15:15

CLAUDEL LUBAYA, c'est trop tard

Non 11
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 27.11.2018 à 13:58

Ta plaidoirie n'aura plus d'impact cher honorable LUBAYA, du fait que deux camps avec des visions différentes ne peuvent plus faire chemin ensemble. Il y a un camp dirigé par FAYULU qui avance à la logique de perturber les élections tandis que le groupe FAKA est dans logique des élections et donc les carottes étant déjà cuites que le meilleur de ces deux groupes d'opposants gagne. PEINE PERDUE PAPA ces égoïstes ne t'entendront jamais.

Non 7
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 27.11.2018 à 13:46

Il ne nous reste que 25 jour pour que la campagne prenne fin. Or la RDC, notre pays compte 26 provinces. La question que je me pose ces soit disant CANDIDATS que ça soit du côté LALALAMUKA ou de CAP vers la MORT qui d'entre-eux pourra parcourir toute la république pour séduire l'électorat? Personne. Par contre le candidat du FCC, ERS a déjà une longueur d'avance. Quand il remportera haut la main ces élections, l'opposition dans son ensemble criera haut et fort, il a triché!! Non chers compatriotes il batailler dur pour gagner les élections.

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eddy | BFU8IN1 - posté le 27.11.2018 à 12:55

Que la police estime bien le nombre de peuples qui viendront accueillir le DUO FASTHI-VIT.puis comparer à la sensibilisation monnayée du candidat FCC au stade de martyrs pour avoir les peuples.Que LAMUKA puis tirer la leçon à partir de cette entrée triomphale de CACH. OUI on est tous du même côté mais LAMUKA doit se réveiller car MAFA dort encore. Le train en marche déjà!

Non 7
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 27.11.2018 à 12:48

Il est trop tard si pas impossible vu ls fissures qui se sont créé entre nos opposants. Cette situation, sans etre charlatan, fait frotter les mains du FCC. mais, si vraiment le combat politique des uns ou des autres était le PEUPLE et nos nos BASES, c'est encore possible de faire une meme force mais connaissant nos politichiens!!! KIADI KIBENU

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LAMUKA | ICDQDL2 - posté le 27.11.2018 à 10:52

Mr Claudel Lubaya fait nous une proposition claire et dit nous tes intensions.

Non 3
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 27.11.2018 à 10:50

LUMUKA, nous sommes ouvert pour vous accueillir à bras ouvert, car il est temps que vous compreniez ce qu'on appel l'unité de l'opposition, étant donné que JP BEMBA et Moise KATUMBA ne fond pas partie de la course, il est normale que l'union se fasse autour de FATSHI et KAMERHE, pourquoi ne voulez vous pas accepté cette vérité, vous nous parlé des soit disant diplôme, mais qui connait le diplôme de KANABE qui continue à manipuler les grand prof d'université de notre pays ??? c'est bien l'heure de FATSHI, veuillez vous joindre à nous pour la victoire du peuple si réellement vous êtes conscient, FATSHI a le charisme plus que FAYULU, qui vivra verra.

Non 13
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CONGO MA PATRIE | CL8X569 - posté le 27.11.2018 à 10:40

Tout scenario est possible mais KAMEREON n'est plus credible. Pour que je vote FASTHI, il doit publier ses diplomes

Non 22
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ILMA | 2XLMQTX - posté le 27.11.2018 à 09:58

Que Felix et Kamerhe se rallient à Fayulu, mieux vaut tard que jamais! Dans tous le cas FAYULU est favori!

Non 21
Oui 41
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 27.11.2018 à 09:29

Felix joue tres bien son role lui donne' par le FCC. Alors laissez ce monsieur tranquil, pour eux c'est la premature qui est important, depuis Etienne Tshisekedi.

Non 27
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 27.11.2018 à 09:29

Est ce que c'est tout le monde qui doit être dans l'équipe de campagne vraiment, MUZITO ET MATUNGULU sont dans l'équipe de campagne, mediacongo nous connaissons tous que tu es contre LAMUKA, aujourd'hui la manière que tu vas commenter l'arriver de TSHISEKEDI ça sera grave, mais malgré le plein de FAYULU vous n'avez pas commenter cela en,

Non 17
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lamuka Cach | WI8R65B - posté le 27.11.2018 à 09:26

Apparemment nos politiciens ne tirent jamais les leçons de leurs erreurs passées... Pourquoi nous la population ne pouvons-nous pas les amener à nous donner un SEUL candidat pour opposition ? Hier c'était la même chose... Etienne Tshisekedi à part et Vital Kamerhe à part...et Kabila en avait profité... aujourd'hui nous nous mangeons encore entre nous les opposants ? Et demain ? Qu'est-ce qui oppose Martin Fayulu à Félix Tshisekedi ? Ne peuvent-ils pas vraiment se mettre ensemble et nous donner un SEUL candidat? Et si demain Shadari gagne les élections, que diront-ils au Peuple ? Nous n'avons qu'aujourd'hui pour réfléchir... A bon entendeur, salut !

Non 2
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Gouvernement : Je les félicite et attends d’eux un bon travail pour l’intérêt du peuple congolais" (Bahati Lukwebo)
AUTOUR DU SUJET

Martin Fayulu : "Qu'on arrête d'harceler l'honorable Mike Mukebayi. Il ne faut donc pas...

Politique ..,

Gouvernement : "C'est Kabila qui continue, c'est un affront", s'indigne Fayulu

Politique ..,

Lamuka : comment Bemba se positionne entre Katumbi et Fayulu

Politique ..,

Martin Fayulu au camp Luka : « Ce n’est plus le "Peuple d’abord" mais c’est "l’argent...

Politique ..,