Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : 9 morts au cours d'attaques de présumés ADF

2018-11-27
27.11.2018
2018-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/beni_attaque_adf_18_0365.jpg -

Au moins 9 personnes sont mortes au cours de différentes attaques des présumés ADF et d'affrontements avec les militaires des forces armées de la RDC. Trois maisons d'habitation ont été incendiées et deux autres pillées par les assaillants, rapporte la société civile du territoire de Beni.

La première attaque est survenue ce lundi 26 novembre 2018 sur la route Mbau-Kamango, aux environs de 10 heures, où deux personnes sont tombées dans une embuscade des présumés ADF alors qu'elles roulaient sur une moto.

Dans la soirée, aux environs de 18h, les assaillants ont fait une incursion dans la commune rurale d'Oicha, précisément au quartier Masosi dans la cellule Muvingi derrière le bureau administratif du territoire de Beni, où ils ont opéré pendant environ 45 minutes, avant que les militaires FARDC ne ripostent à cette nouvelle attaque et que ces assaillants ne prennent la fuite.

Néanmoins, ils sont à nouveau revenus autour de 23 heures pour tenter une nouvelle incursion à Kyavisiki, avant que les militaires ne les repoussent puis neutralisent un rebelle, indique Janvier Kasahiryo, premier secrétaire rapporteur de la société civile en territoire de Beni.

« Les rebelles présumés ADF ont d'abord tué deux jeunes sur la route Mbau-Kamango, et à partir de là, ils ont commencé à s'infiltrer au sein de la population dans la commune rurale d'Oicha. Ils ont pris en otage deux autres jeunes et, à 18 heures, ont fait incursion à Oicha. Après 45 minutes de tirs de balles, il y'a eu accalmie. Ils ont repris les attaques à 23 heures jusque 2 heures du matin de ce mardi 27 novembre. Ils ont voulu arriver au centre mais on a réussi à les repousser. Nous avons enregistré un bilan de 6 morts dont une femme et deux autres tués la journée sur la route Mbau-Kamango. Ce qui fait 8 morts, en plus d'un ADF tué. Cela donne donc un total de 9 morts enregistrés au cours de ces attaques... », a expliqué Janvier Kasahiryo de la société civile.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kivu : le pétrole, alibi d’un projet de déclassement du Parc des Virunga
left
Article précédent Bandundu : la campagne électorale prend de l'entrain mais sans moyens pour l'opposition

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 13 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance