mediacongo.net - Actualités - Le pape François considère l’homosexualité dans l’Église comme "une mode"



Retour Religion

Le pape François considère l’homosexualité dans l’Église comme "une mode"

Le pape François considère l’homosexualité dans l’Église comme "une mode" 2018-12-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/3-9/pape_francois_18_00002.jpg -

Pape François

Depuis son élection en mars 2013, le pape François a parfois su se montrer indulgent (plus que ses prédécesseurs) à l’égard de la communauté homosexuelle. Pourtant, il n’en reste pas moins figé sur ses idées radicales. 

« L’homosexualité est une question très grave […] Dans nos sociétés, il semble même que l’homosexualité soit à la mode et cette mentalité, d’une certaine manière, influe aussi sur la vie de l’Église. C’est quelque chose qui m’inquiète », a-t-il déclaré dans les pages d’un livre publié samedi en Italie, comme l'a relayé par 20minutes.fr. Avant d’ajouter : « Dans la vie consacrée et la prêtrise, il n’y a pas de place pour ce type d’affection. C’est pourquoi l’Église recommande que les personnes ayant ce type de tendance profondément ancrée ne soient pas acceptées dans le ministère ou la vie religieuse. » 

Concernant ceux qui sont déjà religieux, le pape a un conseil : « [Abandonner] le ministère ou la vie consacrée plutôt que de vivre une double vie. » Fini les pas en avant, bonjour les (grands) pas en arrière. 


Vanity Fair / MCP, via mediacongo.net
1208 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Ngambaluendo | AT76HYE - posté le 17.12.2018 à 15:06

C'est une prédication d'un véritable pasteur qui relaie le message venant de Dieu d'Amour. Repprimez traquez, Sa Sainteté le Pape, tous ces marginaux sociaux pour qu'ils soient resocialisés.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Australie : un cardinal, le numéro 3 du Vatican, condamné à 6 ans de prison pour pédophilie

Religion ..,

Pédophilie au sein de l'Église : le Pape François réclame des « mesures concrètes »

Religion ..,

Le pape François à Abou Dhabi pour promouvoir le dialogue interreligieux

Religion ..,

Le Pape en voyage aux Emirats Arabes Unis pour tendre la main à l'islam

Religion ..,