mediacongo.net - Actualités - Werrason: « ma candidature dérange beaucoup de politiciens »




Retour Musique

Werrason: « ma candidature dérange beaucoup de politiciens »

Werrason: « ma candidature dérange beaucoup de politiciens » 2018-12-04
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/3-9/werrason-ngiama-makanda.jpeg -

C’est dans sa résidence officielle huppée au quartier Ma campagne, à Kinshasa, que l’artiste-musicien Ngiama Makanda, alias Werrason le « Roi de la forêt » et candidat à la députation provinciale et nationale, a reçu la presse afin de fixer la lanterne sur tout ce qui se raconte autour de sa candidature à l’élection législative et aussi de sa carrière musicale.

En effet, la star congolaise a salué sa base électorale du district de la Tshangu pour l’accueil papal manifesté lors de sa première descente sur le terrain, dans le cadre du lancement de sa campagne électorale, dans la commune de Kimbanseke où il a postulé à la députation provinciale.

Par contre, le patron de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère a fustigé le comportement des personnes de mauvaise foi qui peaufinent des sales besognes pour nuire à sa personnalité sur les réseaux sociaux.

« Pourquoi ma candidature fait-elle peur aux autres candidats ? »

C'est à Kikwit que la star congolaise de la chanson est allée déposer sa candidature pour la députation nationale. (© DR)

Contrairement aux images qui circulent sur l’Internet, Werrason n’a pas été lynché par sa base dans le district de la Tshangu. Il se porte à merveille et son bras n’est pas fracturé. « C’est archifaux. Comme vous me voyez, je n’ai aucun problème de santé. Cette photo publiée par mes détracteurs dans les réseaux sociaux date de 2011 à l’aéroport de N’djili lorsque j’allais en Inde pour me faire soigner après mon accident sur la route de Bandundu », a-t-il démenti.

Pour l’artiste, il s’agit purement de l’intox créée par certains journalistes qui sont aussi candidats dans la même circonscription électorale que lui.

« Pourquoi ma candidature fait-elle peur aux autres candidats ? Et Pourtant, la commune de Kimbanseke aura 5 sièges à l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Que les gens sachent que je ne suis pas venu en politique pour nuire aux autres politiciens », a regretté l’Ambassadeur de la paix.

Cependant, Werrason demande aux fanatiques de ses collègues musiciens de le soutenir dans ce combat politique.

« La musique est ma passion. Je ne peux jamais l’abandonner même si je suis élu »

Quant à la question de savoir s’il abandonnera la musique au cas où il est élu député, le Roi de la forêt a fait savoir qu’il demeurera toujours artiste.

« La musique est ma passion. Je ne peux jamais l’abandonner même si je suis élu au Parlement. Avant moi, il y a eu aussi des députés médecins ou avocats qui continuaient à exercer leur profession tout en étant parlementaire. Donc, il n’y a aucune incompatibilité », a-t-il déclaré. Sur ce, le Roi de la forêt a annoncé pour bientôt la sortie sur le marché de son nouveau disque « Formidable ». Celui-ci est un maxi-single qui contient trois génériques.

Pratiquement, explique-t-il, tous les travaux d’enregistrement ont été bouclés au niveau du studio. « Nous avons abattu un travail de qualité avec l’ensemble des animateurs qui ont donné les meilleurs d’eux-mêmes. Nos fans vont encore découvrir notre puissance et vont vibrer pendant cette période des fêtes », a rassuré Werrason.

Jordache Diala
La Prospérité / MCP, via mediacongo.neet
10113 suivent la conversation
31 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

RDC ESPOIR | NROKTER - posté le 10.01.2019 à 12:56

Wazabanga | XSV58R3 Suis pas fan de Werrason mais sache que ce gars que tu insulte est un gradué en Sciences Commerciales de l'Institut Supérieur de Commerce de Kinshasa. Dis autre chose que d'insulter son niveau d'études. Peut-être que toi même ou tes frères n'avez pas son niveau. Ces pseudos nous aide beaucoup à nous dissimuler comme étant des grandes personnes que les autres! or en réalité, on ne l'est pas!Chacun est libre de postuler!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
shungu | MO78GF5 - posté le 05.12.2018 à 22:10

Bien fait Mr Werasson le francais n'est pas ta langue et il n'y apas d'études pour faire un bon politicien. Bravo l'artiste

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 05.12.2018 à 16:35

vraiment.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jeunes Conscients | TCSWNXH - posté le 05.12.2018 à 16:10

YO BETA KAA MUSIQUE !!!

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 05.12.2018 à 15:16

Tout ça c'est l'AFDL qui nous a mis dans le merde

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mutwale | PUK5Q1M - posté le 05.12.2018 à 13:42

Werra, tu vas connaître le sort de Tabu Ley!!!! Sieur Bahati Lukwebo veut tout simplement te monter au dos....Tu as fait un très mauvais choix...rassures-toi!!!!

Non 1
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mutwale | PUK5Q1M - posté le 05.12.2018 à 13:38

Il va commencer à danser au parlement pour égayer les députés...comme ça ils vont bien danser .....!!!!

Non 5
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
askots | AJTBIE6 - posté le 05.12.2018 à 12:45

Au Sénégal, il y a un musicien député élu et ministre en plus, Georges Weya, footballeur est Président de la République.Il n y a pas à faire perdre du temps à Werrason pendant que vous n'êtes pas pragmatique, vous allez en campagne électorale à bord des avions pour dire que vous n'irez pa

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
valatin Mubake | 3HNJJNJ - posté le 05.12.2018 à 12:35

tout ca c est cause de L AFDL

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 05.12.2018 à 11:44

Et avec des parlementaires Musiciens, vous voulez la continuité du FCC à la tête du pays? C'est triste.

Non 2
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Wazabanga | XSV58R3 - posté le 05.12.2018 à 11:24

Dieu est juste. Il t'a donné le don pour la musique voila que tu t'en sort sans connaitre les études. Etre député demande un certain bagage intellectuel. C'est pas dire que ta candidature dérage plutôt elle tombe mal pas un bon exemple pour les générations future. "l'homme qu'il faut à la place qu'il faut dit-on"

Non 15
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 05.12.2018 à 11:21

Papa Werra, ta candidature ne dérange pas seulement tes adversaires politiques qui cherchent à te couler mais elle dérange aussi et surtout,et cici jsqu'à la moelle des os,tout homme sérieux et coonsciencieux de la multicrise congolaise depuis 1960.

Non 1
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 05.12.2018 à 11:08

kiadi

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
nabavuna | EKY4MXQ - posté le 05.12.2018 à 10:59

ta candidature ne fait peur à personne, nous avons honte de te voir postulé puisque tu es bourrique c'est tout.

Non 23
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 05.12.2018 à 10:58

Toute la ville de Kikwit est à ta cause papa, tu seras le maillot jaune du FCC dans cette ville, dépassant de loin MUZITO qui venait de reconnaître son erreur lors des assises de Genèse en affirmant haut et fort que FAYULU est un candidat du Boycott des élections.

Non 21
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
nabavuna | EKY4MXQ - posté le 05.12.2018 à 10:55

Idiot, tu pense que la RDC c'est pour le bette comme toi?tète vide tu crois nous représenté au parlement. kiekiekieki. va la bas. le moment que kabila vous utilisé dans le mouvement terroriste est passé.les minerais que tu as fait passé dans le cadre de concert et consort, tu pense que le congolais ne savent toutes vos secrets malveillant ou quoi? tu aura honte quand tu verra que même ta femme ne votera pas pour toi puiqu'elle te connait que tu es bourrique.

Non 17
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 05.12.2018 à 10:51

Pourquoi NGADIADIA, ESOBE, TITO, sont restés. Maintenant en RDC il suffit d'être un peu célèbre tout est permis pour aller foudre de la merde aux institutions, vraiment il y a ça seulement en RDC, voilà l'autre bourrique de LIMITE qui veut être président avec son brevet de livraison de pizza, en tout cas que Dieu nous vienne en aide

Non 8
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 05.12.2018 à 10:43

La question que je me pose est de savoir, werrason va traiter quel genre de dossier au parlement, parler seulement un simple français lui dépasse. Mon frère fait ta musique au lieu de se faire rediculiser pour rien, si parler seulement ça te dépasse tu vas alors écrire comment ?

Non 9
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DBB | F3N8FCQ - posté le 05.12.2018 à 10:32

Bonne chance De la forêt,la vie appartient aux courageux eloba yo moko.......Ata awa na Aru tolingaki to voter yo parceque tu t'es fait un nom à partir de rien...Tika ba petits frères balala kaka

Non 17
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
X-man | 7MEOU7I - posté le 05.12.2018 à 10:16

Ambassadeur semble-t-il de la paix, musien mondain aux dances obscenes, mari de femme pasteur ointe et maintenant candidat deputé...trouvez l'erreur.

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mmm | 6X1SD2Z - posté le 05.12.2018 à 10:16

Honorable zenga luketu, beta kaka musique pardon!

Non 3
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Beauty | WW8WCVZ - posté le 05.12.2018 à 10:07

Qu'es ce qu'il connaît dans la politique ? Quels sont ces projets pour la réhabilitation de kikwit n'importe quoi

Non 3
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK | 5N56XLA - posté le 05.12.2018 à 09:49

Pourquoi ta candidature fait-elle peur aux autres candidats ? Non ta candidature ne fait peur aux autres candidats WERRA; tu es bon pour la musique, tu n'es pas assez instruit pour siéger au parlement tu seras seulement là pour dire oui jusqu'à ce que tu vas voter une loi autorisant l’homosexualité en RDC

Non 3
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK | 5N56XLA - posté le 05.12.2018 à 09:45

Pourquoi ta candidature fait-elle peur aux autres candidats ? Non ta candidature ne fait peur aux autres candidats WERRA; tu es bon pour la musique, tu n'es pas assez instruit pour siéger au parlement tu seras seulement là pour dire oui jusqu'à ce que tu vas voter une loi autorisant l’homosexualité en RDC

Non 4
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 05.12.2018 à 09:39

Encore un autre Comique faisant du Cirque et jouant au Guignol... On aura tout vu !!!

Non 4
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 05.12.2018 à 09:38

Il detruit la morale de la population; des chansons et danses obscenes. quelle education pour le peuple congolais sinon des betises pour detruire le Congo sur le plan moraleet surtout pour les enfants comme s'ils n'en a pas, Triste.

Non 5
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 05.12.2018 à 09:36

La scène politique étant devenu une arène aux règles de jeu floues, tout le monde deviendra ambitieux. Je suis étonné que Sai-Sai et Tantine Linda aient raté l'occasion de s'inviter à cette fete pour aveugles. Et les congolais comptent sur les élections pour changer la situation de leur pays. Ils attendront longtemps tant que des contraintes décourageantes ne seront pas coulées dans la constitution et la loi électorale au sujet des conditions d'éligibilité. Un parlement constitué d'anciens joueurs de foot, de boxeurs , de catcheurs, de musiciens, de pasteurs-évangélistes, de taximen, de prostituées et des commercants ambulants ne fait que refleter ce que la société est...

Non 1
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 05.12.2018 à 09:23

Kikwit est connu comme le bastion de l'excellence. Il faut le prouver en rejetant la candidature de ce semi-lettré dangereux pour la morale. Sans inspiration, il chante et danse des obscénités inacceptables comme s'il n'avait ni mère, ni femme et ni fille. Il va au parlement pour combattre la démocratie après avoir cultivé la haine ! Boutez dehors la coterie et élisez des candidats dignes.

Non 2
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 05.12.2018 à 09:14

Tu seras élu papa et faire élire ton candidat présidentiable l'homme du peuple le n°13

Non 40
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
derekNk | 71RJVQY - posté le 05.12.2018 à 09:09

Chaque peuple méritent les dirigeants qu'il a ! à méditer pour la population de Kikwit. si vous voulez continuer à danser le zenga lukutu et autres obscénités pendant qu'il s'enrichira et vous laissera des miettes...à vous de choisir !

Non 4
Oui 44
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

Election : le Conseil de sécurité prend note des résultats des élections et appelle à...

Politique ..,

Situation post-électorale: le président Kabila dépêche un message personnel à Denis Sassou...

Politique ..,

La nécessité d’une reconfiguration des alliances ou une cohabitation républicaine au sommet...

Politique ..,

Législatives : des candidats malheureux manquent les PV des résultats pour leurs recours

Provinces ..,