Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Martin Fayulu est à Butembo

2018-12-06
06.12.2018
Politique
2018-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/3-9/fayulu_martin_butembo_18_00001.jpg -

Le candidat de la coalition "Lamuka" à la présidentielle du 23 décembre 2018 vient de faire son entrée dans la ville de Butembo, ce jeudi 6 décembre 2018 à 9 heures après avoir électrisé sa ville jumelle de Beni.

A son arrivée dans la ville de Butembo, annonce-t-on, Martin Fayulu a reçu un accueil délirant.

Sur place, le président de l'Ecidé va poursuivre sa guerre contre la machine à voter.

A Beni, Fayulu a demandé à la population de ne pas voter avec cet outil qu'il considère comme la machine à "voler".

D'après lui, la population devrait réclamer les bulletins papiers le 23 décembre.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
17216 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.12.2018 à 22:19
Tshilombo, Fayulu, n'ont aucune chance de gagner les élections L'électorat est le meme, ils vont se partager cet électorat là Nous avons expliquer cela sur ce blog, machine à voter ou pas. Une lutte politique est une chose, une lutte pour le pouvoir c'est autre chose. Au Congo, dans l'opposition il y'a lutte pour le pouvoir. Une lutte politique en démocratie on la fait pour le masse,tjrs en démocratie, une lutte pour le pouvoir on la fait pour acceder au pouvoir, et pour y arriver il faut vendre aux masses des ennemis, des coupables, et du fumée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 06.12.2018 à 19:43
Loin des prises de vues partisanes, J'admire tout simplement ce spectacle magnifique de l'expression démocratique rarissime dans ce Pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 06.12.2018 à 17:52
@ milord c'est bizarre mais moi sur le même site j'avance des arguments et surtout des faits constants La politique du fait accompli ne passera pas ,vous nous avez eu avec E. Tshisekedi en 2011 ,ça suffit!!"Faut-il brûler le pays pour ça ",tu as oublié de dire "nous n'avons que le Congo, moi je n'ai pas d'autres pays"ou encore "respectez vos institutions"!!! Propos typiques du kabiliste lorsqu'il manque d'arguments!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 06.12.2018 à 17:52
UDPS avait boycotE Les elections 2006 si Lamuka veut faire la meme choz c'est leur droit legitime mais nous disons a une transition politique sans ou avec Kanambe. Les arrangements politiques ou on se donne de postes et la population ne se retrouve pas #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PROBLEKEMOSI @GGTQ6CV   Message  - Publié le 06.12.2018 à 17:20
Chers compatriotes, soyons serieux. Se batttre pour le respect de la loi est la chose la plus honable que l'on ayyenfre d'un grand homme politique. Ce que MAFA fait devaiy etre soutenu par tous les congolais qui aiment leur pays car one change pas les règles du jeu penfant le match. Le tandem FATSHIVIT accepte d'aller aux elections avec ou sans la MAV. Cela veut dire,pour eux, on peut ou ne pas rester la loi. Vohez vous mêmes quel genre d'hommes politiques sont-ils? Devons-nous voter pour des gens qui ne respectent les lois ni leurs paroles et surtout leurs signatures? Ces gens n'ont aucun sens de l'honneur, aucune dignité. Je pense que MAFA est digne d'être notre predident car il se bat pour le respect de la loi. Ce qui eleve un homme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 06.12.2018 à 17:15
@milord Kabengwa inutile de préciser que tu votes pour Shadary ,j'ai bien reconnu la tactique et les arguments mensongers auxquels les kabilistes nous ont habitués Tu évites le fond(la dernière manifestation de l'opposition contre la machine ..sauf UDPS) et tu crois m'avoir sur la forme Soyons digne de ce pays!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 06.12.2018 à 17:12
Observateur | FDEOYV1 - posté le 06 12 2018 à 16:14, non et non, je suis pas satisfait avec ta réponse, car je veux que MAFU nous dise clairement ce que nous devrions faire le 23 Déc au cas ou la MAV sera utilisé, que nous fassions quoi ?????????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 06.12.2018 à 16:39
@milord Kabengwa c'est facile et surtout MALHONNETE DE DIRE que Fayulu veut le chaos C'est un argument qui ne passera pas!!Comme tu sais bien réfléchir, SACHES que c'est DEPUIS 1 AN que la POLEMIQUE sur la MAV s'est déclarée L'OPPOSITION N'EN VEUT PAS!!!La CENI FAIT LA SOURDE OREILLE!! C-à-d BIEN AVANT L'INVALIDATION DE BEMBA ET KATUMBI ou la date du 23 décembre!!!!Arrêtez de mentir et pour une fois soyez des hommes dignes du CONGO!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 06.12.2018 à 16:34
C'est bien de demander aux gens de ne pas utiliser la machine à voter, mais dites-leur clairement ce qu'ils devront faire le jour de vote si la machine à voter est toujours là, soyons réalistes. Mr FAYULU, tu es très populaire pour le moment et tu peux même être favori, alors pourquoi ne pas exiger d'avoir des temoins dans tous les bureaux et de faire un comptage manuel? Parce que franchement, pour le moment, tes électeurs ne savent pas ce qu'ils devront faire le jour du vote. S'il te plait ne commet pas cette erreur de boycott.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 06.12.2018 à 16:19
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O Avec la machine à voter, le vote ne sera pas démocratique donc pas crédible, et Fayulu se bat pour ça. Qu'est-ce que tu ne comprends pas !?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 06.12.2018 à 16:16
(Suite)««alors entre FATSHI et FAYULU qui roule pour KABILA ????? vus avez la réponse clair» =>Non ce n'est pas clair, je n'ai toujours pas de réponse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 06.12.2018 à 16:14
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O Sauf que Bemba, à son arrivé, avant qu'il soit invalidé, était contre cette machine, et il avait même démontré. MAFA ne joue que son rôle d'opposant en brandissant la loi car le sait-il bien que cette machine n'est là que pour crédibiliser la MP, donc arrête avec tes théories de complot sans queue ni tête. Et pour rappel, vos têtes et vos cerveaux remplis de sentiments ne feront pas barrage au FCC, la CENI publiera les résultant 2 jours après le vote. Donc vous userez de vos énergies pour rien. Avec la machine à voter, que tu le veuilles ou non ERS président «alors entre FATSHI et FAYULU qui roule pour KABILA ????? vus avez la réponse claire » =>Non ce n'est pas clair, je ne vois toujours pas la réponse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 06.12.2018 à 16:12
@papa wa Roma tu es bien actif pour rien et tu ne cesses de confirmer que tu ne saisis pas grand chose Depuis septembre 2017"la commission électorale en fait, la promotion parlant tour à tour sur les réseaux de vote électronique,vote semi-électronique pour finir par utiliser un terme plus neutre dans un pays où le vote électronique était jusqu'ici interdit Ce sera donc une « machine à voter »" (source RFI 25 déc 2017) Qui est sérieux ou qui ne l'est pas?? Celui qui refuse le schéma de la tricherie et d'utiliser un outil soumis à cet effet, non prévu par la loi électorale ou celui qui délibérément va à une élection truquée dont il croit pouvoir déjouer le verdict?? Seul ton fanatisme t'empêche de réfléchir!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 06.12.2018 à 16:08
KBJ-firma | N5IJJMI - posté le 06 12 2018 à 15:51, je ne sais pas si nous nous comprenons, l'objectif ici est que KABILA et son dauphin y compris tout FCC soient battus démocratiquement, l'unique issu ou tremplin pour réussir c'est de passé au vote, alors MAFA nous dit de ne pas utilisé cette machine, d'exigé le bulletin papier, mais au cas ou la CENI s'en tête et s'est tjr entêté, qu'allons nous faire ? boycotté, c'est faire passé SHADARY n'est ce pas, que FAYULU nous dise quel attitude a tenir le 23 Déc, qu'il soit claire afin que nous fassions réelement ce qu'il veut et cela doit donné l'echec démocratiquement à SHADARY, ce que que nous voulons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 06.12.2018 à 15:54
C'est bien de demander aux gens de ne pas utiliser la machine à voter, mais dites-leur clairement ce qu'ils devront faire le jour de vote si la machine à voter est toujours là, soyons réalistes. Mr FAYULU, tu es très populaire pour le moment et tu peux même être favori, alors pourquoi ne pas exiger d'avoir des temoins dans tous les bureaux et de faire un comptage manuel? Parce que franchement, pour le moment, tes électeurs ne savent pas ce qu'ils devront faire le jour du vote. S'il te plait ne commet pas cette erreur de boycott.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KBJ-firma @N5IJJMI   Message  - Publié le 06.12.2018 à 15:51
Quand je lis différents commentaires sur ce plateau, je me rends compte qu'il y a beaucoup qui sont amateur de la politique et certains ne savent pas faire des bonnes analyses. Croyez-vous que MAFA est contre les élections? si non ce serait idiot de dépenser tout cet argent pour rien. Bozala Kimya.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KBJ-firma @N5IJJMI   Message  - Publié le 06.12.2018 à 15:48
A l'heure où je vous parle même Nangaa ne pas sûr que la MAV sera utilisée. Chers frères et soeurs, les élections risquent d'être reportées car les préparatifs ne vont pas bon train. comment les machines vont parvenir dans des territoires isolés pourtant nous approchons à grand pas à la date butoir? soyons sérieux, vous donnerez raison à ceux qui s'opposent à ces MAV. Wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 06.12.2018 à 15:33
HELLO | MR3X97X - posté le 06 12 2018 à 14:49, soyons sérieux dans ce que nous voulons, si réelement BEMBA était retenu, allait il dire aux militants de MLC de boycotté le scritin ? je pense que non, FAYULU ne fait que appliqué la volonté des invalidés, ce qui confirme SHADARY à la présidence, car la MAV sera bien utilisé, mais nous UDPS et UNC, nous disons, il faut voté avec cet outil de fraude du FCC, mais en utilisant nos têtes et cerveaux pour barrer la fraude, alors entre FATSHI et FAYULU qui roule pour KABILA ????? vus avez la réponse claire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MPOKOLO @U2HCU5Y   Message  - Publié le 06.12.2018 à 15:27
C'est dommage que Fayulu continue à entretenir le flou ou du moins pousser le peuple au boycot Alors pourquoi tous ces déplacements et dépenser autant d'argent pour ne pas participer aux élections?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chinoel @EZTEMS3   Message  - Publié le 06.12.2018 à 15:16
Toutes la population congolaise attend de voter pour le Candidat Président n°4, Martin Fayulu Madidi (Le Candidat DEBOUT CONGOLAIS). FAYULU4PRESIDENT2018. Nous allons voter na NKOOOOOOOOOOOO!!!! Le développement du Congo RD nécessite une personne compétente et visionnaire comme lui pour pouvoir transformer les potentialités en RICHESSES et les rêves en REALITES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 06.12.2018 à 14:55
Notre président FAYULU, n'as tu pas de conseillers politiques, à ce niveau refuser la machine à voter, c'est refuser de participer aux élections du 23 Décembre 2018, tu mets une confusion dans nos têtes, la machine à voter est une simple imprimante de bulletins de vote, l'as-tu observé et examiné???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 06.12.2018 à 14:50
Quand il s'agit de coincer l'opposition ,on nous parle de respect de la Loi oooh dura lex, Maintenant, c'est eux qui veulent forcer les événements:quelle loi prévoit d'utiliser la machine à voter???Fayulu ,nous te soutenons: moto Nzambe atomboli!!!.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 06.12.2018 à 14:49
Fayulu changes ton language, sinon nous aurons difficile à voter pour toi. La machine à voter sera là, maintenant tu nous demandes de ne pas voter, c'est à dire ne pas voter pour toi parce que la machine à voter est là comme une simple imprimante? Peux-tu nous fixer sur ce point.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 06.12.2018 à 14:45
Merci d'être arrivé à Butembo la ville qui m'a vu grandir. Mais la question que je me pose, que dira FAYULU à la population de Butembo? D'aller au vote le 23/12 chacun de ses militants munis d'un papier pré-écrit le numéro de MAFAMA pour tout simplement glisser dans l'urne? Ou bien dira tout simplement de ne pas permettre à la CENI de disposer les machines-imprimantes dans des bureaux de vote ou encore demandera à ses militants de saccager ou vandaliser tous les matériels électoraux qui seront présent le jour du vote? L'avenir nous dira plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 06.12.2018 à 14:25
MARTIN FAYULU convaincant Ah le Congo avait besoin d'un tel leader après Etienne Tshisekedi wa Mulumba Comment peut-on aller aux élections avec un fichier corrompu et des machines à voter non prévues par la loi Certes la position du CACH est d'aller aux élections avec ou sans,ok de toutes façons l'opposition opte pour la stratégie du CERBERE monstre à plusieurs têtes,l'essentiel est que une de frange de l'opposition sera soutenue en vu que ce régime sanguinaire ne passe pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 06.12.2018 à 14:13
De L' Autre Coté Shadari Fait Que Prometre Les Mêmes Chauses Dont Son Gouvernement N' A Jamais Eu La Capacité De Faire: Electricité, Eau, Route, Ecol, Hopital, Emergence, Emploi. Qu'il Arrête Ses Genres De Discour Là Si Non Il Sera Lapidé Quelque Part. Fayulu Aussi De Son Côté Il Preche Que La Machine Pour Favoriser Ces Grands Mettres Les Gourments De Geneve.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 06.12.2018 à 14:01
Je te comprendrai quand tu nous auras dit si tu roule pour la tenue du scrutin en décembre ou contre seulement la machine à voter,donc pour le boycott et le désordre le jour du vote.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un nouveau danger de déstabilisation de la RDC : des terroristes Shebab signalés à Beni !
left
Article précédent Kinshasa: en campagne dans la Lukunga, Henri Mova lance la réhabilitation des infrastructures du Camp Luka

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance