Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: nouveaux massacres, au moins 17 morts !

2018-12-07
07.12.2018
2018-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/beni_attaque_adf_18_0365.jpg -

Il s'agit des personnes tuées essentiellement dans deux nouvelles attaques des rebelles présumés de forces démocratique alliées (ADF) contre la population civile dans différentes entités.

La première est celle survenue jeudi 06 décembre tôt dans la matinée à Nyaleke, rive droite, à Mamoma près de la route Beni-Kasindi. Les assaillants ont tué une dizaine de personnes par armes blanches. Selon les forces vives, il y avait précisément 12 personnes.

 Jusqu'au soir de ce jeudi, les forces armées avaient récupéré seulement deux corps car la zone est encore à haut risque. Ces corps ont été amenés à la morgue de l'hôpital général de référence de Beni.

10 autres corps gisaient encore sur le lieu de crime.

Des sources de MEDIA CONGO PRESSE renseignent que les forces de sécurité qui se rendaient au lieu attaqué pour récupérer d'autres corps, ont essuyé des tirs ennemis.

La nuit du jeudi 06  à ce vendredi 07 décembre, les assaillants ont de nouveau attaqué le quartier Rwangoma dans la cellule Menga, où d'autres personnes ont été exécutées. Le bilan provisoire fait état de 5 civils morts.

La tension est montée à Païda et dans la partie Est de Rwangoma après ce carnage.

Les deux dernières semaines, les forces armées de la RDC menaient des offensives contre les rebelles présumés ADF et ont même  annoncé la reprise de Kididiwe, une des positions stratégiques des ADF.

Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8548 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 07.12.2018 à 16:47
Tout intellectuel averti sait très bien qu'une rébellion ne peut pas s'enraciner s'il n'a pas de complicité au niveau local. Ceux qui orientent, conseillent et qui nourrissent les ADF ce sont les membres du MLC/KML de Mbusa Nyamwisi. Dans les ADF il y a certes des étrangers mais la majorité ce sont des Congolais locaux. Les services de notre armée sont très bien informés. La politique de Mbusa Nyamwisi de tuer ses propres frères pour attiser la haine et le mépris contre le pouvoir de Joseph Kabila ne réussira jamais en Rdc. Attendez de voir le jour où la Monusco partira, beaucoup de groupes armées disparaîtront spontanément.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 07.12.2018 à 16:34
Lorsque le M23 prit la ville de Goma en 2012, Mbusa Nyamwisi leader Nandé qui commande aujourd'hui Martin Fayulu, quitta l'Assemblée Nationale contre toute attente et pedant que de toute la Nation congolaise pleurait pour s'allier au M23. Il se retrouva en Ouganda. Depuis que Mbusa est parti il n'est pas encore revenu. Il fomente la rébellion des ADF-Nalu en complicité avec l'Ouganda et la Monusco. C'est depuis 2016 que Kabila demande aux NU le départ de la Monusco pour laisser l'armée s'occuper seule de ces ADF, les NU et l'opposition refusent. Attendez que Shadary devienne Président, il va exiger le départ de la Monusco et il mettra fin aux aventures de Mbusa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 07.12.2018 à 13:04
Kanambe lui est à kalemie, vraiment ce qui se passe dans ce pays c'est inimaginable! Dans l'entre temps son dauphin continue à battre campagne pour la continuité des ces massacres et les congolais l'applaudissent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 07.12.2018 à 12:43
TOUJOURS des morts et le pouvoir en place qu'est-ce vous préconisez pour arrêter ça? N'est-ce pas que toute l'armée est sous ton ordre et tu peux déployer facilement quelques bataillons et mettre fin à tout ça si réellement tu es un chef suprême et commandant des forces armées congolaises ou bien tu veux effacer cette partie de la RDC au profit de tes parrains? Nos frères là ont droit à la vie et leur protection! Cèdes la place aux compétents car toi et celui qui a promis la continuité n'y arriverez plus. On refuse la continuité de mortalité du FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Michée MWAMBA @CL32GVW   Message  - Publié le 07.12.2018 à 12:37
Pitié pour Beni.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 07.12.2018 à 12:02
JB007 | DPLJ7ML - posté le 07 12 2018 à 11:38, voici: 1 Le Général MUHINDO AKILI alias MUNDOS est visé par les sanctions de l'occident et un mandat d'arrêt international doit être lancée sous peu contre lui car c'est lui et ses hommes qui ont fomenté ces faux ADF NALU 2 MUNDOS et ses hommes sont des trafiquants des Minerais et vente d'armes 3 MUNDOS est accusé assassinat de MAMADOU NDALA car le feu NDALA commencé à en savoir sur les commanditaires (KABILA,AMISI KUMBA,KUNDA BATWARE,JAMES KABAREBE, etc ) 4 Les ADF NALU sont rebelles au régime de KAMPALA et n'ont pas une capacité de nuisance,c'est du même genre "KONI rébellion du seigneur" 5 Est-ce que la RDC manque des moyens pour mettre fin à cette guerre et de surcroit 10ème armée africaine 6 Il faut avoir l'habitude de lire "Jeune Afrique inintelligent" Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 07.12.2018 à 11:49
Ils sont passés tous là, "ils" les opposants ils diront quoi pour ces tueries? Qu'ils se précipitent à présenter leurs condoléances aux familles de victimes. Quand le gouvernement dit c'est une question nationale où tous les fils et toutes les filles doivent conjugués leurs efforts pour faire fi à ces bandes des terroristes les amis de l'oppositions disent toujours que c'est le gouvernement qui provoquerait ces tueries. Maintenant que toute l'opposition était à Beni ce qu'elle a comploté contre cette population? A chacun sa réponse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JB007 @DPLJ7ML   Message  - Publié le 07.12.2018 à 11:38
HECANTOCHIRES, nous serions vraiment très intéressés de connaître les détails et les résultats des enquêtes objectives que vous avez menées. Beaucoup de gens cherchent à comprendre les tenants et aboutissants de cette situation que vous semblez maîtriser parfaitement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOKAT MON PRÉSIDENT @5R2KFP9   Message  - Publié le 07.12.2018 à 11:24
Pôle beni et avec tous ca kamereon et felix le suiveur naïf veulent donner une chance à la kabuki en trahison leurs frère au lieu de negocier l'unité de l'opposition Ba médiocres, je reste derrière derrière MaFa le numéro 4

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 07.12.2018 à 11:14
Le remède à ce carnage voulu par la kabilie s'appelle MAFA. Votons massivement pour le soldat du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 07.12.2018 à 10:45
Il n'existe pas des ADF NALU,c'est ce régime KABILISTE qui entretienne des massacres à BENI vraiment 17 morts c'est un carnage et juste après le passage de MAFA Vraiment la promesse électorale de FAYULU doit se réaliser déplacer "Le camp KOKOLO à Beni". Mes condoléances chers compatriotes et frères de la douleur,ensemble boutons ce régime des imposteurs dehors par un vote sanction ce 23/12/2018.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Quatre personnes tuées dans un accident de circulation à Boko vers Mbanza-Ngungu
left
Article précédent Bandundu : enseignants et professionnels de la comptabilité informés sur le système comptable OHADA

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance