Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sur le net

Qui en veut à Jeanine Mabunda ?

2018-12-08
08.12.2018
Politique
2018-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/mabunda_jeaninne_18_0245_1.jpg -

Réagissant aux rumeurs qui circulent sur la toile à propos d'une certaine agression dont elle aurait été victime, Jeanine Mabunda rassure tout le monde que personne ne l'a agressée, et confirme sa présence auprès de sa base à Bumba, dans la province de la Mongala.

" Je suis auprès de ma base après avoir accueilli chaleureusement le candidat Emmanuel Ramazani Shadary, à Bumba. Je suis avec ma base qui a soif du changement, d'une progression économique et sociale au niveau du grand Equateur et dans la province de la Mongala.  C'est moi qui vous parle, je suis en bonne santé. Je vous parle à partir de la maison que j'ai à Bumba. Vous entendez ma voix, je n'ai pas l'impression que j'ai la voix de  quelqu'un qui aurait été agressé par 22  personnes.

Ça c'est une mauvaise pensée qu'on fait à ma province, présentée comme une province qui agresserait les gens et pourtant c'est une province où la sécurité règne. C'est quand même étonnant qu'en pleine campagne électorale, du coup, c'est la province de la Mongala qu'on veut présenter comme hostile à la sécurité, alors que nous savons tous que ce n'est pas la vérité ", a démenti Jeanine Mabunda sur les antennes d'une radio périphérique.

Il faut noter que c'est depuis un certain temps que des personnes mal intentionnées font circuler des rumeurs sur les réseaux sociaux faisant état d'une agression sur la personne de la présidente de la Ligue des femmes du parti présidentiel,  le PPRD.

Faisant même croire à son évacuation pour l'Afrique du Sud, alors que madame le conseiller spécial du Chef de l'Etat Joseph Kabila, en matière de lutte contre les violences sexuelles et recrutement des enfants dans les forces armées, se porte comme un charme. Ses proches l'ont confirmé à Mediacongo.net.
" Elle est en bonne santé et continue à battre campagne pour sa réélection à la députation nationale et en faveur du candidat numéro 13 du FCC à la présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary".


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9228 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Cette femme devait avoir honte de parler de sa famille politique à l'Ex Equateur. Cette province a été vraiment servie depuis 1+4 jusqu'à la révolution de la modernité ou encore la poursuite de l'émergence (Bemba Père et fils JP et JJ, Lokondo, Gerengbo, Makila, Busa, Mabunda, Bernard ex miinistre et OCC lelo, Bakonga, Egwake, Endundu, Nzanga, Giala, Bienvenu, Botakile et tant d'autres) mais aucune partie de cette grande province que je connais par coeur puisque j'y travaille, n'a bénéficié de la sollicitude du Gvt central Les routes, les hopitaux, les écoles, sont à l'état laissé par Mobutu Seseseko. Fongolani miso bana ya Mongala, Nord Ubangi, Sud Ubangi, Tshuapa pe Equateur. Bango lisusu te. Bazlai balobeli na biso te te te

Réagir

Répondre
Il y a 2627 jours
Je suis avec ma base qui a soif du changement, d'une progression économique et sociale au niveau du grand Equateur et dans la province de la Mongala. Madame votre souci est que ce peuple là meurt de soif? En 17 ans au pouvoir vous n'avez pas étanché cette soif, non SVP Faux laisser aux autres aussi. Bumba, sous developpé de son état, vous voyez l'aero où vous decendez quand vous allez la bas? Etes vous confortable?

Réagir

Répondre
Il y a 2628 jours
comment tu peut dire ta base a soif du changement qu'est -ce que tu a fait pour ta base tu viens de te réveillé maintenant pour le mentir encore, 17 ans au pouvoir bumba a rien reçus de toi pitié mabunda

Réagir

Répondre
Il y a 2628 jours
Avec Quel Discour Mme ??, Pcq Nous Somme Fatigue De Vos Discours D' Electrici, Emergence, Route.

Réagir

Répondre
Il y a 2628 jours
Mabunda tu as raison! Kabila et la MP on réduit l'Équateur à Zero Même si pour raison sécuritaire vous avez accuilli Shadari, mais ne le voter pas! Car il incarne la continuité et donc faire encore pire qu'avant! Voter donc le Numéro 4 dans le couloir et appeler les gens à faire de même.

Réagir

Répondre
Il y a 2628 jours
Non a l'intolerence!

Réagir

Répondre
Il y a 2628 jours
Oui Madame, tu as raison de dire que ta province a soif du changement, nous sommes fatigués de ce regime depuis 17 ans nous sommes encore sans routes, sans écoles modernes, sans hotels, sans électricité, sans hôpitaux, des impairements à tout niveau.

Réagir

Répondre
Il y a 2628 jours
Qui a besoin de toi chère Mme ? tu n'a pas encore pris fuite, mais quelque soit la durée, tu sera appréhendé sous ton lit, car tu n'aura pas une issue pour sortir du pays dans quelque jours, sois tranquille et bat bien ta campagne avec l'argent volé au peuple, mais tu finira par vomir cet argent et tu regretera pourquoi tu t'es associé aux satanistes du FCC, tu aura très chaud dans tes petites MATAKU, car tu sentira comment le MONDONGO que nous te purgerons te faire gémir. et KANABE sera déjà aux arrêt à la CPI, donc personne ne viendra te secourir, ni même vos BANA MURA

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le Gabon annonce la suspension des réseaux sociaux "jusqu'à nouvel ordre"
left
Article précédent Le Gabon annonce la suspension des réseaux sociaux "jusqu'à nouvel ordre"

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance