Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle : A l'Est, Martin Fayulu se crée une base en mobilisant des foules impressionnantes

2018-12-09
09.12.2018 , Kisangani, Tshopo
2018-12-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/3-9/Fayulu_kisangani_campagne2.jpg Kisangani, Tshopo-

Alors qu'on le disait sans base, depuis son début de sa campagne dans l’Est du pays, Martin Fayulu, tout comme les autres ténors à la présidentielle, continue de drainer des foules innombrables.

Après avoir quitté Goma, et la province du Nord-Kivu, où il avait déjà été accueilli par une foule immense, et avant de poursuivre son itinéraire de campagne vers Kisangani, Martin Fayulu, le candidat de la coalition LAMUKA, s’est tout d’abord arrêté ce samedi 8 décembre en matinée à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, où il a déclaré à sa descente d’avion de tout faire pour éradiquer définitivement les exactions l'armée de résistance du seigneur (LRA) et les éleveurs armés Mbororo, tout en présentant ses condoléances et compassions à toutes les victimes de ces groupuscules étrangers.

Par la suite, il a tenu un meeting populaire au centre-ville face aux Isirois dont l’effervescence pour l’accueillir avait entrainé l’interruption du trafic urbain ainsi que la fermeture des commerces, boutiques et la paralysie des activités de cette-ville.

Lors de son discours, Martin Fayulu est revenu sur l’éradication des groupes étrangers dans la région ainsi que la promesse de désenclavement cette partie de la province congolaise afin de favoriser le tourisme et la création d’emplois.

« Dieu nous a donné un pays magnifique »

A Kisangani, le cortège de Martin Fayulu prendra plus d’une heure pour atteindre la place de la poste.

Par la suite, le candidat de la coalition LAMUKA a poursuivi sa campagne à l’Est, avec une cinquième étape de sa tournée, en s'arrêtant à Kisangani, dans la province de la Tshopo.

A sa descente d'avion le candidat à la présidentielle va déclarer qu’il est « venu communier avec les Congolais et Congolaise du Congo profond et en profiter pour leur dire que Dieu nous a donné un pays magnifique ; un pays extraordinaire avec tous les critères et avec des hommes et des femmes capables. »

Accueilli de nouveau par une foule immense, le cortège de Martin Fayulu prendra plus d’une heure pour atteindre la place de la poste lieu de son dernier meeting de la journée où il va notamment appeler, en haranguant la foule, au maintien des sanctions de l’Union Européenne contre l’un de ses adversaires, le candidat Emmanuel Shadary en affirmant que « Nous ne pouvons pas continuer avec des gens qui ont violé les droits humains. »

Jusqu'à tard dans la soirée le candidat sera en osmose avec la population de Boyoma tout en présentant les principaux points de son programme de campagne axé sur le changement afin que le peuple puisse aussi retrouver sa dignité et son plein développement.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 37 commentaires
8839 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ma RDC @61PN66F   Message  - Publié le 24.12.2018 à 18:13
wulela ti na kiti ya bokonzi Nzambe azala na yo po bisos toponi yo kaka musala ezo monana

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Patriote Congolai @GBBRJT2   Message  - Publié le 10.12.2018 à 10:11
Surtout cette foule immense de Kisangani qui a perturbé les esprits des autres candidats des autres camps. Tout le monde en parle!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.12.2018 à 23:31
Mampuya | T6L7OKA - posté le 09 12 2018 à 22:48 Une manifestation publique dans une rue,comment, et par quel raisonnement scientifique on va dèduire que sont des électeurs d'un candidat. C'est comme aller à une Cérémonie funéraire vous trouvez du monde et vous déduisez que tous sont les membres de la famille (parents oncles , tentes,cousins,cousines) du défunt. Aucun candidat n'a dit quelque chose de bouleversant, ou de spèciale tel de s'en souvenir le lendemain matin. Les gens sont curieux de voir ces candidats point et bar. Une nuit dans une ville est insuffisante pour se créer une base politique. Peut etre Thsilombo a un élement en plus, la curiosité de voir le fils de Tshisekedi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.12.2018 à 22:48
Une manifestation publique dans une rue,comment, et par quel raisonnement scientifique on va dèduire que sont des électeurs d'un candidat. C'est comme aller à un funéraire vous trouver du monde et vous dèduiser que tous sont les membres de la famille (parents oncles , tentes,cousins,cousines) du défunt. Aucun candidat n'a dit quelque chose de bouleversant, ou de spèciale tel de s'en souvenir le lendemain matin. Les gens sont curieux de voir ces candidats point et bar. Une nuit dans une ville est insuffisante pour se créer une base politique. Peut etre Thsilombo a un élement en plus, la curiosité de voir le fils de Tshisekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 09.12.2018 à 22:33
le peuple c'est comme une pute ,les foules ne veulent rien dire souvenez vous de la campagne entre HYLLARY CLINTON et TRUMP, TRUMP insulter comme Shadari en RDC ,le résultat TRUMP président malgré tout les soutiens de HYllary tout Hollywood et artistes Biyoncé,JZ,Rihanna,tous les cinéastes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 09.12.2018 à 19:56
VITAL KAMERE : etes vous d'accord avec les déclarations hier chez TOP CONGO par Kinkie Mulumba, VOTRE ALLIE, disant que Raîs était meilleur chef d' ETAT de la RDC dont on ne peut se fatiguer ? Vital: REPONDEZ MOI par D notre ami commun

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 09.12.2018 à 19:20
Que pense Vital Kamere ( Felix Tsh est trop sous doué pour cela) des déclarations hier de Kinkie Mulumba affirmant qu'il admirait tjrs le Raîs comme meilleur chef d ETAT dont on ne peut se fatiguer ? Vital: REPONDEZ MOI par D notre ami commun

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 09.12.2018 à 16:59
Soki Nzambe atomboli, BINEMI balongaka jamais Voilà Un Fayulu que tout le monde méprisé parmi ceux qui disaient qu'ils ont la soit disant"Base" Lelo akomi MOTO NZAMBE ATOMBOLI!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 09.12.2018 à 13:22
Quand la parole et la photographie, font la campagne électorale. La parole immense,une photo prise suivant un certain angle, suivi des promesses. Voilà nous avons un candidat populaire. Il suffit de bien regarder les photos qui accompagne cet article, pour se endre compte qu'il n'y avait pas cette immense foule des curieux,puisqu'il y'a meme beacoup d'enfants, d'élèves et non des électeurs de Lamuka. Par base on sous entend des inscrits, et des militants d'un parti, par foi, ou par idèologie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 09.12.2018 à 13:02
"Justice" ya mboka na biso|TYE1YEX La Masse est diffuse mais la Base est Concise Petite précision et Grande nuance que tous avons apprises aux Humanités ya plus de trente ans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pitchen @WW4BLKK   Message  - Publié le 09.12.2018 à 12:52
Moi et ma petite base à Bukavu, nous voterons pour FAYULU. Il est le seul qui me convainc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 09.12.2018 à 12:50
Observateur|FDEOYV1 Heureux de t'entendre, Aimable Compatriote. Je n'ai pas dit le contraire. Sachant lire entre les lignes, j'espère que tu transcenderas à coup sûr, le tréfonds de mon humble Pensée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 09.12.2018 à 12:23
Octave August | 5LJB1U9 Mais il y a toujours des imbéciles dans chaque camps. Que ça soit dans l'un ou dans l'autre. Inutile de prendre une petite minorité pour confirmer une généralité. J'ai aussi vu des abrutis à l'UDPS voire même au FCC, mais cela ne signifie pas que ceux qui soutiennent l'UDPS ou le FCC sont des abrutis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 09.12.2018 à 12:20
sergeo | M4MG2GT Euh non! Fayulu a fait plus de plein au Nord-Kivu que FatshiVit. Arrête de mentir pour te rassurer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PapaZoulou @I6PQNBO   Message  - Publié le 09.12.2018 à 12:08
Dès que différence il y a, cela vous emmerde et vous rentrez dans des turpitudes La différence vous fait peur tant mieux cela veut dire que le peuple se démarque. On en assez des partis politique qui en somme n'ont jamais rien fait sauf surfer sur la misère de ce peuple et en réalité n'ont jamais pris la responsabilité en main Tshimbulu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 09.12.2018 à 11:35
Ce qui m'étonne, il bat sa campagne sur terrain seul, il fait le plein plus que même ceux qui sont allés à deux. Et il n'est pas natif de l'est mais il fait toujours son plein. Je me demande si ses alliés (KATUMBI et BEMBA étaient présents au pays?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 09.12.2018 à 11:32
Fayulu n'a pas une base Il a une masse Ce monsieur provoque un engouement extra ordinaire près d'un million de personnes à Kisangani juste pour voir un spectacle ??Des centaines de milliers à Bunia sans parrain local Aucun candidat n'a suscité une telle adhésion populaire Les medias kinois l'ont minimise,ils ont eu tort!!C'est probablement là dans les plateaux de l'Est que se dessine le futur président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 09.12.2018 à 11:30
Maman nayo asambwe, plein oyo Fayulu azo sala na Est, pardon!! Na Bandundu son fief sera comment. J'exhorte les médecins à aller attendre Fayulu à Bandundu là il y aura trop des blessés et des morts pour son accueil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 09.12.2018 à 11:24
Qu on accepte ou pas Martin Président après les élections 2018

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 09.12.2018 à 11:20
Regarde le President c'est tout a fait normal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 09.12.2018 à 11:16
Maman nayo asambwe, plein oyo Fayulu azo sala na Est, pardon!! Na Bandundu son fief sera comment. J'exhorte les médecins à aller attendre Fayulu à Bandundu là il y aura trop des blessés et des morts pour son accueil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 09.12.2018 à 11:11
Top Congo FM ns a appris hier que les Militants de Lamuka ont attaqué la Caravane du Palu et tabassé même les Vieillards qui s'y trouvaient, faisant des blessés graves et que certains de ces Militants ayant été maîtrisés, Luigi Gizenga a même porté plainte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 09.12.2018 à 11:10
Et toute cette foule sans la présence physique de katumbi et bemba, imaginez vous quelqu'un de Bandundu qui fait le plein Sans être accompagné par les plus leaders et originaire de l'est comme KATUMBI. Et si ce dernier était là physiquement. Kanambe allait démissionner et retirer maman nayo de la course.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omanga @CRCDKM5   Message  - Publié le 09.12.2018 à 10:26
Effectivement Lamuka avec Fayulu est une coalition de paix est démocratique. Leurs militants n attaquent personne. En plus je n ai jamais une insulte de leurs militants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
hhkk @YVJFOQW   Message  - Publié le 09.12.2018 à 10:25
c'est Fayulu, Bemba et Moïse qui sont des traitres, car leur position est ambiguë Ils veulent le boycott pour donner du souffle à la kabilie Entre Lamuka et Cach ,qui a rencontré Kengo l'émissaire de Kabila à Bruxelles la veille de la désignation du candidat commun? Tout le monde sait que c'est le camp de Fayulu qui a reçu l'argent et les instructions de Kengo pour saboter le reste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
who can save us @Z131H8R   Message  - Publié le 09.12.2018 à 09:40
Mais pourquoi il y a des opposants qui ne comprennent pas? Notre plus grande mission n'est pas la guerre entre nous (MAFA ET FATSHI, mais plutôt une stratégie pour renverser le pouvoir en place Lorsqu'on se poumonne que sur KAMERHE Est ce qu'on se déjà posé la question de savoir:"COMMENT SERA ORGANISÉ LE GOUVERNEMENT DE FAYULU" Arrêtons de rabâcher n'importe quoi entre nous. Combattons d'abord les cannibales en place.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 09.12.2018 à 08:45
Fayulu se crée une base, dit l'éditeur de l'article Vraiment ahurissant ! Adolf Hitler disait :" je réserve L'Emotion pour le plus grand nombre et la Raison pour quelques uns". Regardez-y de plus près et en toute humilité, vous verrez que Fayulu fait du spectacle et se délecte du spectacle. J'ai demandé à un de ses Supporters et Voici sa Réponse : " Franchement, je ne sais pas vraiment ce qu'il veut. Attendons voir "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sergeo @M4MG2GT   Message  - Publié le 09.12.2018 à 08:42
comment ce drapeau americain (image a la une)flotte dans ce meeting de lamuka? Je me demande si l'amerique fait parti des partis poliques de la plateforme lamuka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sergeo @M4MG2GT   Message  - Publié le 09.12.2018 à 08:36
chers amis ca c'est une vue arrienne qui montre cette immense foule FACHIVIT fait le meme plein mais aucune vue arrienne sur le photo, ne vous y trompe pas ... Au au goma au Nord-kivu fachivit a eu plus de monde que Lamuka, A bukavu c'etait plus delirant plus que c'est que fait lamuka a kisangani. attendez l'arriver de fachivit a kisangani vous me donnerez raison. wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faith @96BZMQN   Message  - Publié le 09.12.2018 à 07:27
Mafa, mon président

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 09.12.2018 à 07:04
nous savons bien que Dieu à entendu nos prières et ils nous à envoyé martin fayulu le sauveur pour nous ramener de la mort a la vie ,congolais il faut saisir l'opportunité ne vote pas par sentiment mais plutôt par conscience

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nationaliste @OXCVZBV   Message  - Publié le 09.12.2018 à 07:01
je ne sais qui est derrière tout ça mais Shadary, Tshisekedi et Kamhere ont disparu de la scène politique. Le poids plume fait plus que le poids engin. Comme il est difficile de comprendre le langage de Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 09.12.2018 à 06:38
Ho FAYULU ne pèse pas et toi qui pèse avec une tête vide ça sert à quoi, FAYULU juste 2 semaines il se fait une base impressionnante, alors toi aussi fait que tu puisses savoir son niveau intellectuel dans 2 semaines si cela sera possible, juste pour vous montrer qu'il y a souvent des débats bête, dans la vie il faut de fois accepter la défaite et se réjouir de la bénédiction de l'autre, Dieu amènera MAFA jusqu'au bout car son combat est noble, le peuple est derrière toi donc Dieu est au contrôle car la voix du peuple c'est la voix de Dieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 09.12.2018 à 06:02
Fayulu soldat du peuple RDCongolais le Lualaba vous attend et nous suivons le mot d'ordre de Moïse KATUMBI. Le FCC avec Richard MUYEJ a distribué de l'argent hier à Kolwezi pour acheter les voix mais le peuple a pris cela en jurant de voter le changement incarné par Martin Fayulu. Bravo Lamuka la victoire nous appartient. Le fretin shadary a les mains pleines de sang innocent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 09.12.2018 à 05:35
ces deux traîtres n'ont jamais compris que le peuple congolais était très intelligent et doux patient mais c'est le soi-disant ses politiques qui se comportent comme de moutons médiocres en se référant du passée et les erreurs dans les élections truquées et mal organisées. En faisant croire aux gens que la base. A kishasa,les gens sont sentimental de courte mémoire pas l'EST.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 09.12.2018 à 03:31
Je pense les congolais ont compris qu'il est urgent de sauver le pays, ceux qui parlent du poid politique aujourd'hui leurs langages n'est plus le même, la vraie c'est d'être accepté par le peuple, aujourd'hui s'il faut parler en terme de base sauf la mauvaise foi FAYULU a maintenant une base impressionnante sans pareil, depuis que cette campagne a commencé aucun candidat n'a fait cela, la voix du peuple c'est la voix de Dieu, FAYULU c'est le choix de Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lamuka Cach @WI8R65B   Message  - Publié le 09.12.2018 à 02:40
Kisangani a compris que Martin Fayulu est le véritable soldat du peuple Kamerhe le caméléon a induit Félix Tshisekedi en erreur après avoir pris l'argent de Kanambe pour éparpiller les voix Nous le peuple on continue à croire en la victoire de Martin Fayulu candidat commun de l'opposition avant que Kamereon et Félix Tshisekedi ne trahisse en recevant des millions de la Kabilie pour faire triompher le nfakala dauphin de la Kabilie Trop tard, les traîtres ont déjà signé leur mort politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle 2018: Félix Tshisekedi promet d'électrifier l'ile d'Idjwi
left
Article précédent L’UE va examiner une prolongation de ses sanctions contre 16 officiels congolais

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 10 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance