Provinces
La veille de l’arrivée du candidat Martin Fayulu de la plateforme Lamuka à Lubumbashi, les partis du FCC (Front Commun pour le Congo) qui soutiennent le candidat Emmanuel Ramazani Shadary ont sillonné la ville dans une longue caravane motorisée. Les coordonnateurs de chaque cellule de cette plateforme politique ont mobilisé leurs partisans pour cette démonstration de force qui a eu le stade de la Victoire comme point de chute.
Mais avant, lors du passage du cortège à Apollo dans la commune Kenya, des jeunes de l’opposition ont cassé les pare-brises de certains véhicules par des jets de pierres. Au stade, le gouverneur et coordonnateur du FCC dans le Haut-Katanga a rappelé les objectifs de cette manifestation en invitant l’assistance à voter massivement pour le candidat Emmanuel Ramazani Shadary en tournée de campagne électorale à travers les grandes villes du Congo.
Quelques candidats à la députation provinciale et nationale ont pris la parole pour galvaniser l’équipe de campagne et les potentiels électeurs du dauphin désigné par le président sortant Joseph Kabila.
Pande Kapopo, gouverneur du Haut-Katanga, a promis une prochaine caravane motorisée pour le 22 décembre à la veille des élections.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance