mediacongo.net - Actualités - Dès fin 2019, Congo Airways carte en mains va desservir la zone Europe 


Retour Economie

Dès fin 2019, Congo Airways carte en mains va desservir la zone Europe

Dès fin 2019, Congo Airways carte en mains va desservir la zone Europe 2018-12-14
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/ca_181214_01.jpg Kinshasa-

Désiré Balazire, Directeur général de Congo Airways

Membre de l’IATA, après certification IOSA, le « Léopard volant » congolais se prépare à entamer le processus dénommé TCO, le « Tbird Country Operator » qui permettra de desservir d’ici 2019 le territoire européen en se faisant inscrire sur l’Annexe B, nonobstant le fait que la RDC resterait encore sur la liste noire. Cette nouvelle a été annoncée par le Directeur général de Congo Airways, Monsieur Désiré Balazire Bantu, ce vendredi 14 décembre 2018 dans les installations de cette entreprise publique.

Suite à la publication du règlement d’exécution UE 2018/1866 du 28 novembre 2018, modifiant le Règlement n°474 /2006 relatif à la liste des transporteurs aériens qui font l’objet d’une interdiction d’exploitation ou des restrictions d’exploitation au sein de l’union Européenne, Congo Airways tient à préciser que « L’existence de notre compagnie aérienne Congo Airways sur cette liste de bannissement, que d’aucuns parmi vous ont abondamment commenté, n’est pas lié à la performance de cette dernière. Elle est plutôt le résultat des carences anciennement reprochées à notre système de l’aviation. Congo Airways fait donc les frais de cette situation ; jusqu’à présent aucune demande d’opérer dans l’espace de l’Union Européenne n’a été introduite bien que Congo Airways ait été l’un des instruments désignés de la RDC et donc aucune exploitation n’y a été interrompue », a renchéri, Désiré Balazire, Dg de Congo Airways.


Désiré Balazire, Directeur général de Congo Airways

« D’une manière délibérée, il a été omis d’informer l’opinion que les campagnies aériennes listées à l’annexe A de l’Union Européenne sont autorisée d’y voler avec des avions pris en WetLease auprès des compagnies habilitées à s’y rendre, souligne-t-il.

Primée meilleure compagnie de l’année dans la catégorie « Meilleur progrès »en novembre 2018 par l’AFRAA, la compagnie aérienne de la RDC grâce à ses performances réalisées, lancera dans les tout prochains jours de nouvelles destinations suivantes, à savoir : Abidjan (Côte d’ivoire), Bangui (RCA), Libreville (Gabon), Brazzaville et Pointe Noire (République du Congo), Bujumbura (Burundi), Nairobi (au Kenya), Luanda (Angola).

Créée au mois d’août 2014, la compagnie Congo Airways en trois ans et deux mois d’existence, a réalisé de très grosses performances il s’agit notamment :

  • de la desserte régulière de 14 plateformes aéroportuaires sur le territoire national ;
  • du déploiement en réseau régional en commerçant par Johannesburg en Afrique du Sud, et l’ouverture toute récente de la ligne Douala et Cotonou.

Sur l’ensemble de destinations desservies à ce jour, Congo Airways a déjà transporté environ 930.000 passagers.


mediacongo.net
5166 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Pro développement | JXMDFJF - posté le 20.12.2018 à 15:07

La RDC est le seul pays où les étrangers dirigent la compagnie nationale d'aviation. Nos frontières de l'air, des routes (OFIDA...) sont contrôlées par les étrangers rwandais de surcroît. Quelle honte!! Quelle humiliation!! Qui va nous libérer réellement?

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement