Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Shadary galvanise l’électorat du Maniema, son fief naturel !

2018-12-16
16.12.2018
2018-12-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/shadary_kindu_camapgne_18_0121.jpg -

Emmanuel Ramazani Shadary a galvanisé son électorat de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, ce dimanche 15 décembre 2018. Le candidat président de la République portant le numéro 13 a été accueilli triomphalement par la population qui l’a contraint à faire une marche de l’aéroport à la Tribune centrale de la ville où il a pu tenir son meeting.

Devant une immense foule de militants et sympathisants du Front commun pour le Congo (FCC), emballée par l’euphorie du soutien au dauphin de Joseph Kabila, Shadary a réussi à captiver leur attention afin de leur expliquer les grands axes de son programme électoral. Celui-ci vise, d’après lui, à assurer la dignité du peuple congolais et le développement de son pays, la Rd Congo.

En sa qualité de natif du Maniema, Shadary connaît les problèmes réels qui minent le vécu quotidien des habitants de cette province. Ses engagements électoraux pris devant eux concernent le développement de cette contrée. Ils portent notamment sur la relance du chemin de fer, la réhabilitation des routes de desserte agricole reliant les sept territoires, l’asphaltage de la voirie urbaine de Kindu, la lutte contre les violences sexuelles, la corruption et l’impunité.

« Votez pour moi afin que d’ici quelques jours, je devienne le cinquième président de la République démocratique du Congo », a – t – il sollicité auprès d’une population visiblement acquise à sa cause.

Ce joker du FCC a également appelé son électorat à voter massivement pour les candidats du de cette plateforme aux législatives tant nationales et que provinciales.

Les milliers de personnes ayant pris part à ce meeting électoral sont venues de sept territoires du Maniema, à savoir : Lubutu, Kabambare, Kahilo, Punia, Kibombo, Pangi et Kasongo. Et ce, sans oublier les trois communes de la ville de Kindu.

Les populations qui espèrent avoir, pour la première fois dans l’histoire de leur province, un de leurs fils être élu chef de l’Etat, ont pu écouter la première dame, Marie Olive Lembe Kabila qui leur a parlé des acquis de l’action de son époux, Joseph Kabila, à la tête du pays. Ce sont ces acquis que Emmanuel Ramazani Shadary devra consolider, une fois élu président de la République le 23 décembre prochain.

Comme à l’étape de Kisangani, la première Dame était en avant plan à la tribune centrale de Kindu pour accompagner le candidat numéro 13


ZOOM-ECO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8784 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon amour @CGVQBNS   Message  - Publié le 18.12.2018 à 10:06
S'il y a debat entre MAFA, FATSHI et SHADARY je vois mal comment le deuxieme pourra s'en sortir imdemne. Et ERS en sortira ragaillardi car MAFA est in aventurier qui a fait fantasmer Moise KATUMBI parce qu'un illetrE et BEMBA parce que c'est ub calculateur le plus intelligent et stratege de tout le groupe LAMUKA. De toutes les facons MAFA ne pourra passer que dans le reve le plus fou des ses parisans et fanatiques ERS est le seul qui rassure.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 17.12.2018 à 09:38
shadari est du katanga, il n pas du maniema kiekieki

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 17.12.2018 à 07:31
Ne votez ni pour un candidat de la continuité ni pour celui de l’alternance partielle et de surcroît qui n’a de mérite que de porter le nom de son géniteur. MAFA est le candidat de la rupture totale avec la médiocrité, votez pour lui. La cartographie électorale actuelle renseigne qu’il lui est impossible d’échouer : le Kivu avec 8,1 millions d’électeurs est la plus grande circonscription électorale suivi du Katanga : 6,9 millions, Province Orientale : 6,4 millions, Bandundu : 5,1millions, Equateur : 4,6millions. MAFA y étant partout le champion du peuple. Votez pour le candidat victorieux, ne perdez pas vos voix SVP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @FUQKGCP   Message  - Publié le 17.12.2018 à 06:57
C'est émotionnel et touchant de lire cette partie: Les populations qui espèrent avoir, pour la première fois dans l’histoire de leur province, un de leurs fils être élu chef de l’Etat, ont pu écouter la première dame, Marie Olive Lembe Kabila qui leur a parlé des acquis de l’action de son époux, Joseph Kabila, à la tête du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 17.12.2018 à 06:18
NOUS DEMANDONS UN DÉBAT À RTNC VENDREDI ENTRE FAYULU, SHADARY ET FÉLIX, C'EST TRÈS IMPORTANT, LES BRUITS inutile nous ne voulons plus, nous voulons leurs voire sur le plateau de la RTNC, de là les congolais jugeront qui est qui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 17.12.2018 à 00:19
Les ignorants de l'opposition ignorent par exemple que le Nord-Kivu ce n'est pas seulement Beni, Goma et Butembo. Ils ne savent pas que dans cette province il y a aussi les Territoires de Walikale, de Masisi et de Nyiragongo. Ils ne savent pas que le Sud-Kivu c'est aussi les Territoires de Fizi, de Walungu, de Shabunda, de Mwenga, de Kabare, d'Ijwi et d'Uvira. Dans tous ces territoires y compris ceux du Katanga, il y a des millions et des millions d'électeurs qui vivent dans des villages que le FCC recrute facilement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 17.12.2018 à 00:11
Les ignorants ignorent que les élections se passent dans les villages maison par maison et non dans les villes. Tout ce que les opposants sont allés dire au Nord-Kivu par exemple est en train d'être effacé par Julien Paluku le Gouverneur qui fait le travail de porte à porte. Le Territoire de Nyiragongo qui est le plus densément peuplé de toute la RDC est entre les mains de Shadary aujourd'hui. Les 500 fourmis du FCC sont ont été éparpillés dans chaque village pour faire du porte à porte alors que les opposants ne font que se contenter des photos des "PLEINS" truquées et postées sur le net.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WIT @Z48YVHT   Message  - Publié le 16.12.2018 à 16:51
Tant que vous battrez seulement campagne dans les chefs lieux de provinces, vous risquerez d’être trop surpris de re résultat des élections. ne criez pas ) la tricherie, les villes n;ont que 30% de l'electorat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 16.12.2018 à 16:33
(suite et fin) Un directeur de rédaction n'a pas caché sa préférence dans un article sur son site pour un Fatshi plus conciliant que Fayulu qui serait plus intransigeant Ton propre jugement sera plus proche de la tendance réelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 16.12.2018 à 16:25
@Anonyme la manipulation est là Shadary à Kindu et Fayulu interdit d'y battre campagne Et je l'ai constaté sur les sites d' infos en ligne,(je n'invente rien,le fanatisme sert les médiocres,) des faits rien que des faits Sous certaine(s) plume(s), il/elle(s) parle(nt) de CENTAINE de milliers de personnes à Lubumbashi venues accueillir Félix, curieusement sur le(s) même site(s) d'information en Equateur ceux de Fayulu ne sont plus que des milliers;A Kinshasa les laboratoires du pouvoir,qui mènent une guerre à Katumbi et préparent la tricherie préfèrent Cash .Un directeur de la rédaction dans un article sur le même site n'a pas caché sa préférence pour un Fatshi plus conciliant face à un Fayulu qui serait,selon lui, plus intransigeant!!Ton propre jugement sera plus proche de la tendance réelle !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HIQDJMT   Message  - Publié le 16.12.2018 à 14:55
...Bon courage a Shadary, mais mediacongo,vous n'avez pas publie au tant sur le passage de LAMUKA a l'equateur (GEMENA, GBADOLITE) c'est surprenant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jeremie 33:3 @RCLO6Y9   Message  - Publié le 16.12.2018 à 14:24
Triste, et ridicule, incapable de batt re campagne dans son son propre fief, qu'il demande de l'aide à la femme de son mentor.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
who can save us @Z131H8R   Message  - Publié le 16.12.2018 à 10:22
Ou est le plein, mes frères on es designer, on sait aussi camoufler par la prise de la photo. Regardez les prises de FAYULU ou FATSHI Vous sentez le plein pas ces photos en paysage rapproché

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 16.12.2018 à 09:57
Des aventurier tous cela sont des distraction. Il n'y aura pas des elections le 23 Decembre 2018. Attendons et voir car apres le 23 Decembre Joseph Kabila sera toujours PRESIDENT et il n'y aura pas la passation du pouvoir. Peuple Congolais bokosami na lukuta ya Joseph Kabila. Kabila n'a pas l'envie de quitter le pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lamuka Cach @WI8R65B   Message  - Publié le 16.12.2018 à 08:32
Maman Olive Lembe Kabila, tu conseilles aux mamans de voter pour un candidat qui va continuer ce que ton médiocre mari a commencé en RDC Tu peux nous dire combien de femmes, de jeunes filles et de jeunes enfants ont été violées à l'Est de la RDC depuis que ton médiocre mari est président ? Il faudrait que tu sois aussi violée il faudrait que ta fille Sifa soit aussi violée Dr Dénis Mukwege serait en train de te réparer Martin Fayulu Président au 23/12/2018

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lamuka Cach @WI8R65B   Message  - Publié le 16.12.2018 à 08:27
Si le Maniema est le fief naturel du médiocre Emmanuel Ramazani Shadari et qu'il a galvanisé son électorat, que le FCC laisse le Président Martin Fayulu y atterrir pour voir si réellement Shadari est populaire Le FCC sera surpris au 23/12/2018

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 16.12.2018 à 05:47
Comment Sera tu le 5eme lorsk en realite il y a meme pas un 4eme car celui ki tu pretends 4eme n etais pas elu selon le desir du peuple congolais si pas sous imposition

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi à Lubumbashi : « Il ne faut pas voter pour les candidats de la confusion et les candidats de la continuité »
left
Article précédent Faut-il supprimer le Sénat ?

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance