Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle 2018: Samy Badibanga en campagne à Mbuji-Mayi

2018-12-18
18.12.2018
2018-12-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/Badibanga_sammy_campagne_Mbuji-Mayi.png -

L'ancien Premier ministre, Samy Badibanga, est arrivée à Mbuji-Mayi ce mardi 18 décembre

Candidat à la présidentielle du 23 décembre, l'ancien Premier ministre Samy Badibanga, est arrivé à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) ce mardi 18 décembre à la mi-journée, en provenance de Bukavu (Sud-Kivu).

Il a entamé une tournée à travers la ville et, selon son état-major, Samy Badibanga va visiter le ravin Mbala wa Tshitolo, sur lequel un pont a été jeté, grâce à un financement qu’il avait facilité, alors qu’il était chef du gouvernement de la RDC.

Son agenda prévoit également une rencontre avec les étudiants de l’université de Mbuji-Mayi, campus de Tshikama.

« L'état de droit n'est pas un slogan »

Le candidat numéro 18 sillonne déjà le Congo profond dans l’objectif de vulgariser son programme électoral dénommé : « le changement pour tous » et solliciter les suffrages du peuple congolais en sa faveur le 23 décembre prochain.

« L’état de droit ne se décrète pas. Son ennemi n°1, c’est la corruption. Nous allons mettre en place la Haute Autorité de la Transparence des Affaires Publiques », a rassuré Samy Badibanga afin de mieux mobiliser les moyens de sa politique une fois élu chef de l’Etat. 

Le programme électoral de Samy Badibanga prévoit également la création de 10 à 15 millions d’emplois sur le quinquennat et l’accélération de la diversification de l’économique nationale.

Pour mettre fin à l’insécurité dans l’Est du pays, le candidat président de la République investi par les Progressistes propose de déplacer l’Etat-major général des Forces armées de la RDC à Goma, province du Nord-Kivu.

« C’est pour être proche des réalités et trouver des solutions idoines face à toutes ces milices qui pullulent dans l’Est du pays », a– t– il indiqué, préconisant de lancer une diplomatie tous azimut avec les pays frontaliers pour trouver des solutions idoines afin de régler le problème d’insécurité.


Radio Okapi / Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8959 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2618 jours
"BOZINDOK | TBQO4PQ - posté le 19 12 2018 à 06:25N'éparpille pas les voix de tes frères. Rentres à la caserne" Ceci confirme qu'au Kasai vous comptez sur la tribut et non sur l'objectivité Du moment qu'ils ont des programmes différents ils peuvent tous en étant du Kasaï offrir aux Congolais 2 ou 3 choix.

Réagir

Répondre
Il y a 2618 jours
JE SUIS VRAIMENT DANS LE REGRET POUR LE PEUPLE CONGOLAIS ET JE COMPREND QUE ACTUELLEMENT S'IL Y A UN GRAND POLITICIEN EN RDC , C'EST LE PRESIDENT JOSEPH KABILA PUISQU'IL A REUSSI A DEMONTRER QUE NOS OPPOSANT SONT DES BEBE EN POLITIQUE, DES EGOISTES, DES GENS QUI NE VIVENT QUE POUR EUX MEME COMMENT COMPRENDRE QUE VOUS TOUS VOUS ETES DES OPPOSANTS. SI VOUS N'ETES PAS ARRIVE A CHOISIR UN CANDIDAT UNIQUE, CONTINUEZ LE COMBANT CONTRE VOTRE ADVERSAIRE COMMUN. MAINTENANT VOUS AVEZ OUBLIE VOTRE ADVERSAIRE COMMUN QUI EST LE POUVOIR EN PLACE, VOUS COMMENCEZ A VOUS COMBRATTRE ENTRE VOUS. NE SAVEZ VOUS PAS QUE LA VOUS LAISSER LE CANDIDAT CHADARI LIBRE DE BATTRE SA CAMPAGNE EN TOUTE QUIETUDE BA POLITICIEN YA CONGO BOKOLA, BOLINGA PEUPLE, BOLINGA MBOKA NA BINO Là VOUS SEREZ BENI, VOUS FAMILLES SERONT BENIES ET VOUS ENFANTS BENEFICIERONS DES FRUIT DE VOS BENEDICTION VIVE LE CONGO! QUE DIEU BENISSE LE CONGO!

Réagir

Répondre
Il y a 2618 jours
Le gard n'est pas venu a Bukavu, a moins est cequ'il est arrivée la nuit et rentrer la nuit. Personne de le connait meme pas a Bukavu

Réagir

Répondre
Il y a 2618 jours
Monsieur, vous ne valez rien aux yeux des congolais, cessez vos distractions, ralliez vous à FATSHI un point barre. Vous ne pouvez jamais gagner les élections dans ce Pays, d'ailleurs, on n'a même pas besoin de vous voir dans des médias. Merci et bonne comprehension

Réagir

Répondre
Il y a 2618 jours
Tout ca c'est pour partager les voix avec Fatshi

Réagir

Répondre
Il y a 2618 jours
Tous ces traitres de FELIX, TSHIBALA, SAMY BADIBANGA ne valent rien. Les enemis du peuple, les ventrophones.

Réagir

Répondre
Il y a 2618 jours
Ce belge d'origine congolaise coopté par ses alliés du régime ose parler au nom du peuple après avoir amassé les millions de dollars grâce à la primature lui offerte par la kabilie alors qu'il détenait la nationalité belge. En fait, c'est un congolo-belgo-congolais.

Réagir

Répondre
Il y a 2618 jours
Allie-toi à Lamuka si tu n'as pas reçu l'argent de Kanambe pour éparpiller les voix de l'opposition Tu vois ce que ton frère FatshiVit fait après avoir léché dans l'assiette de Kanambe ?

Réagir

Répondre
Il y a 2618 jours
"BOZINDOK | TBQO4PQ - posté le 19 12 2018 à 06:25N'éparpille pas les voix de tes frères. Rentres à la caserne" Ceci confirme qu'au Kasai vous comptez sur la tribut et non sur l'objectivité Du moment qu'ils ont des programmes différents ils peuvent tous en étant du Kasaï offrir aux Congolais 2 ou 3 choix.

Réagir

Répondre
Il y a 2618 jours
N'éparpille pas les voix de tes frères. Rentres à la caserne.

Réagir

Répondre
Il y a 2619 jours
Ha ha ha un troubadour, un clown, Un "retrogressiste" qui veut tenter sa chance à la présidence.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le Cadre de concertation des forces politiques et sociales se dote d’une charte
left
Article précédent Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance