Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa/Bumbu un groupe de consommateurs du chanvre fait rage à Mongala

2014-02-28
28.02.2014 , Kinshasa
Société
2014-02-28
Ajouter aux favoris

Les habitants de l’avenue Madimba, au Quartier Mongala, dans la commune de Bumbu,  se plaignent, depuis un certain temps, du comportement affiché par un  groupe de jeunes  garçons  fumeurs du  chanvre, qui les indisposent jour  et nuit.

Toutes les heures, ils sont victimes de la fumée  bien concentrée  et des propos frisant  des insanités.

En tout cas, c’est dans la parcelle d’une veuve que ces  jeunes se retrouvent pour  fumer  du chanvre, nonobstant la mesure portant interdiction de cette pratique en RD. Congo.

Chose étonante juste à côté de cette parcelle devenue un lieu de tolérance, se trouve un S/CIAT de la Police Nationale Congolaise. Et, d’après des informations concordantes, tous les efforts fournis par la police en vue de mettre ce groupe hors d’état de nuire,  sont demeurés  vains.  Il faudrait peut-être une action musclée du Général Kanyama, pour arriver à éteindre ce feu qui, petit à petit, risque  d’embraser tout Bumbu. Cette nouvelle tombe au bon moment, dès lors que Richard Muyej a annoncé, en début de cette semaine, la relance de l’opération Likofi, dans sa nouvelle version axée sur la lutte contre les bandits à mains armées. Ici, ces fumeurs du chanvre qui défient la société et les autorités devraient, raisonnablement constituer une des premières de l’assaut à mener contre ces malfrats, à Bumbu, non loin de la prison de Makala.

Et, pourtant, le chanvre, à lui seul, tue à petit feu. D’ailleurs, d’après les scientifiques, les  effets du chanvre sont à la base des actions psycho-actives, comme  le  THC (tétrahydrocannabinol), dans le corps humain.  Ils affirment aussi que le cannabis diminue les capacités de mémoire immédiate et de concentration auprès du consommateur,  tout en étant sous l’effet de la drogue. La perception visuelle, elle aussi,  la vigilance et les reflexes sont également modifiées à cause de ses effets, à la fois toxiques et pernicieux.  La fumée du  cannabis contient, en outre,  des substances cancérigènes comme du tabac.

Elle est nocive  pour le système respiratoire. Ce qui, plus tard,   pourrait secréter  un  cancer de poumon,  plus précoce que celui  le tabac.

Au regard de ces  méfaits, le Gouvernement en place se trouve dans l’obligation de  mettre un terme à  cette bande de dealers du chanvre dans ce coin de la capitale ainsi qu’à  toutes les autres associations des fumeurs disséminées sur  toute l’étendue du territoire national.


C’est vous qui le dites :
8508 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : retards dans l'octroi des crédits scolaires, des parents frustrés
left
Article précédent CS Sacré Cœur de Righini : la visite chez Matata divise la Direction et le Comité des parents

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance