mediacongo.net - Actualités - Base de maquillage pour le teint: à quoi ça sert?




Retour Style et Beauté

Base de maquillage pour le teint: à quoi ça sert?

Base de maquillage pour le teint: à quoi ça sert? 2018-12-21
Style et Beauté
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/teint.jpg -

Toutes les bases de maquillage n’ont pas des fonctions hydratantes et protectrices. Si la base de maquillage n’hydrate et ne protège pas la peau, il faut appliquer une crème de jour avant son utilisation. L’essentiel est que votre routine beauté matinale soit adaptée à votre type de peau et votre teinte de peau. Pas besoin d’être experte en maquillage pour comprendre qu’une base de maquillage ça se met… en base. Donc, avant le maquillage, en général.

Une base, donc, ça peut servir à plusieurs choses :

- à optimiser la tenue du maquillage

- à « lisser le teint », à rendre les pores moins visibles…

- à matifier la peau dans certains cas

- à rendre la peau aussi douce qu’une peau de bébé

Comment appliquer sa base de teint?

La base de teint s'utilise toujours après l'application d'une crème hydratante et avant celle d'un fond de teint ou d'une crème teintée. Vous pouvez choisir de l'étaler au doigt, au pinceau ou bien à l'aide d’une éponge à maquillage. La base s'applique généralement sur l'ensemble du visage en commençant par le nez et en l'étirant vers l'extérieur. Il est toutefois possible de ne l'appliquer seulement sur quelques zones comme le nez, le menton ou le front puisqu'elle permet de fixer le maquillage, notamment sur les zones les plus grasses du visage.


Femme Actuelle
194 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Michelle Obama : son look incroyable en cuissardes entièrement pailletées
left
ARTICLE Précédent : Comment faire durer son parfum plus longtemps ?