mediacongo.net - Actualités - À Bethléem, une appli pour entrer dans la voie du Seigneur 


Retour MC Geek !

À Bethléem, une appli pour entrer dans la voie du Seigneur

À Bethléem, une appli pour entrer dans la voie du Seigneur 2018-12-22
Religion
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/bathleem_basilique_nativite_18_00001.jpg -

Une application pourrait bientôt réguler le flux des visiteurs de la Basilique de la Nativité pour mieux faire face à l’effervescence de pèlerins et touristes.

Bethléem retrouve petit à petit son effervescence. La cité biblique attire de plus en plus de pèlerins et touristes qui viennent pour la plupart visiter la Basilique de la Nativité. Alors pour éviter des encombrements, une application devrait bientôt réguler le flux des visiteurs. « Il y a des moments où, à l’intérieur de l‘église, il y a des prières spécifiques, des célébrations, des messes ou des moments où toutes les sectes prient : les Arméniens, les Latins et les Grecs orthodoxes. Alors, bien sûr, cela devient vraiment embouteillé lorsque les prières se terminent. Avec l’application, tout le monde saura à quelle heure entrer et quels groupes il y a, donc ce sera plus organisé », explique le prêtre Issa Thaljieh.

Plus organisé, mais également plus attractif. Car le tourisme, à Bethléem, a beaucoup souffert du conflit israélo-palestinien, même si les choses évoluent peu à peu. Cette année a été, par exemple, l’une des plus faste pour le tourisme palestinien. « C’est l’une des meilleures années depuis longtemps et on dit depuis des décennies que 2018 sera la meilleure pour le tourisme palestinien », pense Ali Abu Srour, vice-ministre palestinien du Tourisme.

Une excellente nouvelle pour le tourisme palestinien

Et grâce à l’application, qui devrait être introduite en 2019, le lieu de naissance présumé du Christ pourrait voir affluer encore plus de visiteurs, attirés par la chapelle sombre et étroite où Marie aurait donné naissance à Jésus-Christ. Une bonne nouvelle pour les territoires palestiniens qui ont reçu environ 2,8 millions de touristes cette année, contre 2 millions et demi l’an dernier. « Le taux d’occupation de cette année est supérieur à celui des années précédentes. L’année dernière a été bonne, cette année est meilleure et nous prévoyons que 2019 le sera peut-être beaucoup plus. Nous avions des taux d’occupation de 72 ou 74 % en 2018, ce qui est un taux excellent », se réjouit Elias Al-Arja, président de l’Association des hôtels palestiniens.

L’application ne profitera pas qu’aux visiteurs de la Basilique de la Nativité. D’autres touristes en visite en Israël, pourraient également en bénéficier dans leurs excursions dans d’autres sites de la Cisjordanie, de Tel Aviv ou de Jérusalem.

Wahany Johnson Sambou
AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
1027 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Huawei : "Les Etats africains ne vont pas couper le cordon ombilical avec la Chine"
AUTOUR DU SUJET

Jérusalem: des Palestiniens attaquent le convoi du patriarche orthodoxe grec

Religion .., Jérusalem, Israël

Les chrétiens de Bethléem tentés par le départ

Religion ..,

A Bethléem, un réveillon de Noël unique pour les fidèles du monde entier

Religion .., Bethléem

Cinq choses à savoir sur Bethléem, berceau du christianisme

Religion ..,