mediacongo.net - Actualités - Noël en RDC : Mgr Fridolin Ambongo plaide pour « la vraie paix »




Retour Religion

Noël en RDC : Mgr Fridolin Ambongo plaide pour « la vraie paix »

Noël en RDC : Mgr Fridolin Ambongo plaide pour « la vraie paix » 2018-12-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/ambongo_fridolin_18_02145.jpg -

A l’occasion de la célébration mardi 25 décembre de la fête de la nativité, l’archevêque métropolitain de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo, plaide pour « la vraie paix en République démocratique du Congo. »

La vraie paix est celle exclut l’égoïsme, le régionalisme, le tribalisme, le clivage et les catégorisations, a-t-il dit dans son message lu dans toutes les paroisses catholiques de Kinshasa, à la messe de lundi 24 décembre soir.

Mgr Fridolin Ambongo estime que la paix est pour des gens humbles et ne peut être possible en RDC qu’avec la tenue des élections crédible à la date du 30 décembre.

Il souhaite également que les résultats qui seront publiés puissent réellement refléter la volonté du peuple exprimée dans les urnes.

Mgr Ambongo invite donc la population à ne pas baisser les bras, à persévérer dans les épreuves et à travailler pour la vraie paix qui est un don de Dieu.

Pour lui, le peuple congolais qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière avec la naissance de Jésus.

S’appuyant sur la parole du prophète Isaïe, l’archevêque de Kinshasa estime que les Congolais traversent aujourd’hui les mêmes souffrances qu’a vécu le peuple d’Israël en exil.

Pour Mgr Fridolin Ambongo, le peuple congolais est en exil sur sa propre terre subissant notamment des humiliations, du mépris de la dignité de la personne humaine et privé du nécessaire vital, et de ses droits les plus fondamentaux.

Comme au peuple d’Israël avec la naissance de Jésus, l’archevêque de Kinshasa espère que le Seigneur se souviendra du peuple congolais, agira en sa faveur et le sauvera, avec sa propre collaboration.

 

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
2376 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | J4TI6QP - posté le 25.12.2018 à 16:49

Martin Fayulu soldat du peuple RDCongolais a une mission comme celle de Moïse et il mettra fin à ce regime sanguinaire et sataniste de KANAMBE Hypolitte dont le pouvoir d'occupation a rendu esclaves les RDCongolais sur le sol que Dieu nous a donné. Que les fils égarés et ventriotes retournent au bon sens voyez le sévices que subissent les RDCongolais dans leur pays mais vous continuez à soutenir ce regime....

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 25.12.2018 à 15:56

Bien dit

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Législatives 2018 : Werrason prépare son recours à la Cour constitutionnelle

Musique ..,

Élections : Noël Tshiani salue la victoire de Félix Tshisekedi

Politique ..,

Noël Tshiani: Je n'accepterai que des résultats me proclamant vainqueur

Politique ..,

Paix et fraternité entre les peuples: le message de Noël du pape François

Religion ..,